OS 4 ; Partie 2

1.8K 137 3
                                    

Les quelques secondes de silence qui suivirent sa déclaration furent glaçantes. Le regard d'Amélia se fit instantanément plus noir.

· Tu as fait quoi ? Répéta-t-elle lentement. Non, tu sais quoi ? S'écria-t-elle lorsqu'elle le vit ouvrir la bouche. Ne le répète pas.

· Laisse-moi t'expliquer. Tenta-t-il.

· M'expliquer ?

Sa voix montait dangereusement dans les aigus et lorsqu'il esquissa un pas vers elle, elle se recula brusquement en secouant vivement la tête. Il la vit prendre une profonde inspiration, sans doute pour se calmer mais ça n'eut pas l'effet escompté.

· Tu n'avais pas le droit de faire ça.

· Je l'ai fait en pensant que ça pourrait te faire plaisir.

· Me faire plaisir ?! Cria-t-elle. Comment est-ce que tu as pu prendre cette décision sans m'en parler ?! Toi mieux que personne tu étais censé savoir que la retrouver était la dernière chose que je voulais !

· J'ai cru que...

· Que quoi ? Qu'est-ce que tu as cru ?

· Tu m'en as parlé et j'ai voulu le faire pour toi ! S'écria-t-il à son tour. Tu m'en as parlé quand on était à la ferme des Barton, avant la Sokovie, tu te souviens ? Tu as dit que tu te posais des questions...

Bien sûr qu'elle se souvenait...

" La nuit était tombée depuis de longues heures, pourtant, Amélia était incapable de dormir, assise sur les marches du perron des Barton, son regard fixait un point invisible et trop préoccupée par ses propres pensées, elle n'entendit pas Barnes la rejoindre. Ce n'est que lorsqu'il posa une main sur son épaule qu'elle sembla revenir à la réalité.

· Je ne voulais pas te faire peur. S'excusa-t-il.

· J'étais ailleurs...

· Tu vas bien ?

· Tout va bien. Sourit-elle. Pourquoi tu ne dors pas ?

· Je me demandais où tu étais.

· Je pensais à ma mère. Avoua-t-elle à voix basse. C'est probablement cet endroit qui me travaille un peu, tu sais, les enfants, Laura, Clint.

· Je croyais que tu n'avais personne ? Que tu avais perdu tes parents ?

· Non. Je ne suis pas orpheline enfin, pas à proprement parler. Ma mère est vivante. J'ai vécu avec ma mère quelques années, j'ai encore quelques souvenirs, vagues mais quelques-uns quand même.

· Je ne savais pas.

· Je n'aime pas en parler. C'est le genre de chose que je préfère garder pour moi.

· Est-ce que ce sont de bons souvenirs ?

· Ma mère ne me traitait pas mal. Pas que je m'en souvienne en tout cas. Mais je ne pense pas qu'on puisse parler de bons souvenirs, je les trouve plutôt cruels en fait. Ces souvenirs mes rappellent tous ce que j'ai jamais pu avoir. Et, plus j'ai grandi, plus ces souvenirs sont devenus douloureux. J'ai grandi en me demandant qu'est-ce qui avait pu la pousser à m'abandonner.

· Tu as des souvenirs de...

· De la dernière fois que je l'ai vue ? De la façon dont ça s'est fait ? Interrogea-t-elle.

Elle vit Barnes hocher la tête et elle détourna les yeux, à nouveau son regard se fit plus distant, elle inspira bruyamment avant de hocher la tête.

Amélia & BuckyWhere stories live. Discover now