Mikoto savait.
Katsuki n'en avait pas la certitude mais c'était la conclusion la plus logique, au vu du comportement de la jeune femme. Il avait l'impression d'avoir inversé les rôles, d'être revenu au point de départ. Faisant distraitement tourner son stylo entre ses doigts, son regard resta fixé sur la brune, assise quelques rangs devant lui. Il leva sa main libre vers son café, avant de grimacer en se rendant compte que le gobelet était déjà vide.
Depuis leur randonnée, l'Alpha se montrait distante avec lui, ayant prit l'habitude de s'asseoir loin devant lui, répondant à peine à ses messages, ignorant son regard en entrant et sortant des cours d'anglais. Le blond n'avait pas vraiment envie de la confronter mais il allait sans doute y être obligé.
Si Mikoto savait qu'il était un Omega, quand avait-elle pu l'apprendre ? Lors de leur randonnée ? A quel moment exactement ? Avait-il fait quelque chose qui puisse le trahir ? S'il se demandait quand elle avait pu l'apprendre, il ne se posait pas vraiment de questions sur son changement de comportement. Si elle connaissait sa nature, il ne pouvait pas s'étonner qu'elle soit distante avec lui. Bien qu'ils ne soient pas un couple, la pression devait être la même. Les relations entre Alpha et Omega étaient idéalisées de tous mais venaient avec un prix. Si les fictions en parlaient comme une réunion d'âme-sœurs, dans la réalité, les médias parlaient souvent de ménages difficiles, de couples liés bien trop tôt et d'associations spécialisées pour sauver les mariages entre Alpha et Omega. Une fois qu'un Alpha et un Omega avaient noués une Liaison, il n'y avait aucun moyen de briser ce lien, quand bien même si les deux personnes concernées finissaient par se détester. Même si les sentiments n'existaient plus, leurs corps réagissaient l'un à l'autre, les enchaînant dans une relation malsaine. Plusieurs années auparavant, les médias s'étaient jetés sur cette histoire tragique, où un jeune couple marié avait décidé de se suicider, justement pour briser la situation irrécupérable dans laquelle ils s'étaient plongés.
Selon les statistiques, les problèmes relationnels entre les deux genres secondaires n'étaient pas si courant. Ils n'étaient pas courant mais lorsqu'ils se produisaient, le monde entier semblait s'y intéresser au point qu'un tremblement de terre magnitude six pouvait passer complètement inaperçu.
Le jeune homme pouvait comprendre que Mikoto ait peur. Son corps étant celui d'un Alpha, c'était sur elle que reposait toute la pression. C'était parce que son corps était fait pour réagir et vouloir se lier avec un Omega qu'elle se montrait distante. Katsuki ne pouvait pas lui en vouloir pour cela. Son agacement ne venait pas de là, d'ailleurs. Ils se côtoyaient depuis assez longtemps pour qu'il comprenne d'où venaient les doutes dans la tête de la brune. Elle était distante parce qu'elle ne voulait pas lui mettre la pression, à lui. Elle l'évitait parce qu'elle ne voulait pas s'imposer et le rendre prisonnier d'une relation qu'il ne voulait pas. C'était ce comportement qui l'avait poussé à ne pas lui adresser la parole pendant des mois et à l'observer en cours sans rien dire. Et c'était à cause de ce comportement que Katsuki avait l'impression de faire marche arrière.
L'Omega était bien trop fier pour laisser passer cela.
Il écrasa son stylo sur la table avant de sortir son téléphone de sa poche d'un air agacé. Il était toujours celui qui devait faire bouger les choses et il détestait Mikoto pour cela.
Il relit une fois de plus le dernier message de Mikoto, datant de la semaine précédente.
Je ne t'évite pas enfin !
Il roula des yeux avant d'écrire un nouveau message, gardant le téléphone dans ses mains, fixant l'écran après l'avoir envoyé.
Tu vois le gars aux cheveux verts et la brune assis sur ta gauche, deux rangs en avant ?
VOUS LISEZ
Magnétisme
FanfictionKatsuki était un Omega. Son statut n'avait rien changé jusqu'à présent. Il ne se sentait pas inférieur et, à cause de son ami d'enfance, il ne pensait pas que les Alphas valaient mieux que lui. La majorité des gens cachant leur genre secondaire, il...