_Katsuki ? Qu'est-ce que tu fais ?
Il leva les yeux un instant vers son colocataire avant de se concentrer à nouveau sur sa tâche.
Kirishima Eijirou s'approcha jusqu'à se pencher par-dessus le bar de leur cuisine et il émit aussitôt une exclamation bruyante qui fit grimacer Katsuki.
_Tu pars en randonnée ? Et avec quelqu'un d'autre que moi, en plus ? Quel sans-cœur !
_Je pars en randonnée avec qui je veux, Eijirou, soupira-t-il. J'ai pas le souvenir que tu aies un monopole là-dessus.
Le jeune homme aux cheveux rouges se mit à rire à pleine dents, s'appuyant contre le plan de travail en face de lui alors qu'il continuait la préparation de ses boissons énergisantes.
_J'ai juste un peu de mal à croire que tu puisses supporter suffisamment quelqu'un pour partir en randonnée ensemble, reprit Eijirou. Et que ce soit réciproque, vu ton sale caractère...
_La ferme ! Cria le blond en jetant presque les bouteilles au réfrigérateur. Je me sers juste du fait qu'elle ait une voiture pour aller plus loin que d'habitude !
Katsuki piocha tous les ingrédients dont il avait besoin, un menu bien précis en tête à préparer pour la journée de randonnée qui l'attendait le lendemain. A cause de l'obstination de son colocataire qui tenait en général à l'accompagner, il avait prit l'habitude de préparer deux portions repas à chaque fois, si bien qu'il ne comprit tout d'abord pas pourquoi Eijirou le dévisageait avec un sourire.
_''Elle'', hein ? Souffla-t-il d'un air moqueur. Et comment ''elle'' s'appelle ?
Il accentuait beaucoup trop sur les pronoms. Katsuki s'empara d'une tomate pour lui jeter en plein visage. Le fruit s'écrasa sous la force du lancer et le blond aurait pu se délecter des plaintes d'Eijirou s'il n'était pas en train de bouillir de rage.
_Mêle-toi de tes oignons et va te noyer avec ton gel pour les cheveux !
Cette fois-ci, il brandit un poireau et Eijirou battit en retraite dans le salon avant qu'il n'ait l'occasion de le frapper avec.
L'étudiant en chimie mit à profit son énervement au service de la cuisine. Sa mère avait compris très vite que la colère de son fils devait être canalisée d'une manière ou d'une autre et il ne s'était pas vraiment plaint quand elle lui avait proposé de cuisiner avec elle la première fois. Après tout, ses coups de couteaux étaient plus utiles pour découper des aliments que pour trancher des têtes.
Alors qu'il faisait revenir les légumes dans une poêle, son téléphone se manifesta et en vérifiant distraitement, il réalisa que Mikoto venait de lui envoyer un message. Il roula des yeux avant de prendre son téléphone brutalement.
Hey ! Je dois préparer quelque chose à manger pour demain ? Je passe te chercher à 6h, c'est ça ?
Il s'appuya contre le bar avant de prendre son téléphone à deux mains pour répondre à la jeune femme, non sans se mettre à soupirer de manière exaspérée.
Je m'occupe des repas, hors de question de m'empoisonner avec ta cuisine... 6h, tapantes.
Il surveilla ses légumes du coin de l'œil, restant immobile. Il savait parfaitement que l'Alpha allait répondre moins d'une minute après et il cherchait à éviter tout mouvement inutile, bien que ce serait l'occasion de le lui reprocher le lendemain.
Son téléphone se mit à vibrer dans ses mains. Deux fois à la suite.
_Quelle abrutie...
Je cuisine très bien ! Mon frère est toujours en vie pour l'attester !
VOUS LISEZ
Magnétisme
FanfictionKatsuki était un Omega. Son statut n'avait rien changé jusqu'à présent. Il ne se sentait pas inférieur et, à cause de son ami d'enfance, il ne pensait pas que les Alphas valaient mieux que lui. La majorité des gens cachant leur genre secondaire, il...