Chapitre 1 : Save Me

871 85 1
                                    

Min Yoongi, jeune homme de vingt et un ans, étudiant à l'université de Séoul, n'était pas du genre à se promener dans les rues de la capitale. Trop de monde s'y pressait et ça avait un légère tendance à l'angoisser. C'est pourquoi il se pressait toujours à regagner le calme de son petit appartement, après sa journée de cours et ses heures de boulot. Il ne sortait en général que lorsque son frigo était vide, où lorsque Namjoon, son meilleur ami, le faisait sortir de force. Autant dire : le moins possible. Une chance pour lui que Namjoon, étudiant vétérinaire, n'ait en général pas beaucoup de temps libre, laissant l'occasion à Yoongi de se prélasser dans son lit devant une série quelconque pour ensuite dormir comme une masse jusqu'au lendemain. 

Ce jour-là, le frigo était vide, tout comme les placards, forçant Yoongi à sortir de sa grotte pour se ravitailler. C'était un dimanche, le seul jour dans la semaine où il ne travaillait pas et heureusement pour lui les supermarchés étaient ouverts même en soirée. Dehors le temps n'était pas des plus chauds, forçant le jeune homme à se parer d'un long manteau aux imprimés type militaire avant de sortir affronter l'extérieur. L'après-midi touchait à sa fin, et les rues commençaient peu à peu à se vider, ce qui arrangeait plutôt bien l'étudiant. Il ne perdit néanmoins pas son temps à observer le paysage et s'engagea dans les petites ruelles qui lui permettraient à coup sûr d'atteindre le supermarché plus rapidement. Bien qu'elles soient sombres et vides, Yoongi ne se sentait pas particulièrement apeuré, au contraire il était plus apaisé qu'au milieu des passants sur la place principale. Il s'engagea dans un dédale de rues, toutes plus glauques les unes que les autres, certaines étaient jonchés de détritus, morceaux de bois, cadavres de bouteille et autres, n'offrant qu'une piteuse vision aux passants et renforçant l'atmosphère inquiétante qui y régnait. C'est lorsqu'il arriva à une petite intersection qu'il entendit les voix. Il n'y prêta d'abord aucune attention particulière, se fichant pas mal de ce qui pouvait traîner à cette heure-ci dans les petites rues de Séoul, et il préférait en général ne pas s'impliquer dans des affaires  qui étaient sans doute louche. Mais lorsqu'il entendit les pleurs d'un animal, suivi de rires, il décida de jeter un petit coup d'œil pour voir ce qu'il se passait. C'est là qu'il aperçu quatre adolescent, probablement âgés d'à peine 15 ans, martyriser un pauvre animal qui semblait souffrir le martyr. Même s'il faisait sombre, Yoongi pouvait deviner les traces de coup et de sang sur le poil de la bête. Furieux, il décida de s'interposer. 

- Vous vous amusez bien ? 

Sa voix avait raisonné dans la petite rue, faisant s'arrêter net les rires qui l'emplissaient auparavant. Quatre paires d'yeux se tournèrent vers lui, les propriétaires visiblement mécontents d'être interrompu dans leur activité. 

- Qu'est-ce que tu veux toi ?! Cracha l'un d'eux. 

Yoongi s'approcha des garçons, ignorant la question qu'on lui avait posé. Il n'était certes pas très grand, ni très musclé, mais Yoongi avait ce regard et cette aura glaciale qui suffisait à vous faire taire. Il se pencha vers le sol, attrapant ce qui ressemblait à une bouteille ébréchée, avant de planter son regard dans celui des adolescents.

- Vous avez l'air de bien vous amusez avec cet animal, est-ce que je devrais en faire de même avec vous ? 

Sa voix était posée, comme s'il parlait de la météo, mais la menace était bien réelle, et les quatre adolescents se rendirent vite compte qu'il ne plaisantait pas. Yoongi fit encore une pas vers eux, un sourire mauvais aux lèvres avant de voir les garçons reculer, complètement effrayés. 

- Et bien vous ne semblez plus vous amuser ! Aller déguerpissez avant que je ne m'occupes de vous. 

Ils ne se firent pas prier avant de détaler comme des lapins. Un petit sourire moqueur s'afficha sur le visage de l'étudiant, content de son bluff qu'il savait imparable. Puis ses yeux se posèrent sur l'animal agonisant qui se trouvait en face de lui. Il fut étonné de voir qu'il s'agissait d'un renard, dont le pelage avait dû être d'un blanc immaculé. Il voulu approcher sa main de l'animal pour le rassurer mais celui-ci grogna, refusant tout contact avec un être humain. Yoongi pouvait apercevoir les tremblements qui agitaient le corps meurtri de l'animal et comprit bien vite qu'il était effrayé. En même temps qui ne le serait pas après s'être fait rouer de coups ? Il ignora le grognement de l'animal et posa sa main sur la tête du renard pour le caresser. Celui-ci voulu se dégager, mais la douleur le força à rester immobile. Ce n'est que quelques instants plus tard que Yoongi remarqua le deuxième animal qui était caché derrière le renard. Un petit chaton, semblait-il, fort mal en point, peinant à respirer. Yoongi sortit rapidement son téléphone de sa poche pour contacter son meilleur ami. Trois tonalités plus tard, le voix de Namjoon raisonna :

Savior (YOONMIN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant