partie 3

180 25 1
                                    

                       papa

Pff je suis trés fatigué avec mes voyages d'affaires qui ne se terminent jamais ,j'ai hâte de voir mes enfants . Je viens de quitter l' aéroport international de Blaise Digne ( AIBD) ,je vais passer à Dakar chez Hafsatou (ma première femme) d'abord . Je vais lui faire la surprise comme ça elle sera très contente. J'ai mes clefs avec moi, quand j'ai ouvert la porte, j'ai vu des habits éparpillés par terre et je n'ai pas vu les enfants peut être qu'ils sont allés quelque part . Donc je vais aller dans ma chambre.... Oh mon dieu qu'est ce j'ai vu un homme avec ma femme sur mon lit conjugal.
Hafsatou, paniquée, ne sait plus quoi faire s'est évanouie je ne sais quoi tandis que l'homme saute sur la fenêtre. Je ne réagissait pas, j'étais bouche bée .
Je n'ai jamais pensé qu'elle allait me faire ça .
Je me sent trahi, blessé, humilié je n'arrivais pas à exprimer mes sentiments que je ressentais. Ma femme que j'avais dit oui pour la vie, que j'ai accepté malgré tout ses défauts, la mère de mes enfants, je n'aurais jamais imaginer qu'elle aurait tomber si bas. Combien de fois ils l' ont fait ? Tout se bouscule dans ma tête ,la terre a cessé de tourner ,je me retrouve dans une tempête prisonnière de toutes ces pensées. J'ai ressenti des mains sur mes genoux , c'était elle :

Mohamed je suis désolé s'il te plaît pardonne moi je sais que tu as un bon coeur, même Dieu nous pardonne à nos péchés. Dit elle en pleurant à chaudes larmes .

Moi: (vent)

-Nguir yalla sangue bi.

a suffit hafsatou tu sais que tu es plus grande que moi ,je ne t'ai jamais manqué de respect, je t'avais fait confiance. Grace à mon père je t'avais épousé parce que c'était son souhait et que tu es la fille de son meilleur ami.Tu n'arrive même pas à s'occuper de tes enfants ,je n'ai vu personne quand j'étais venu. Et puis tu sais quoi ,donc ta voile n'était qu'une mascarade pour me berner mais comme on a l'habitude de dire (kouy naane di neubb si mandé fégn)tu as été échappé belle ,je veux pas que personne nous entend tu prends tes clics et tes clacs et tu dégage de chez moi avec tes enfants. Dis je en criant
Écoute moi je t'explique. Dit elle en pleure
Je t'écoute pour que tu me mente encore une fois notre mariage à duré 20ans et pendant tout ce temps tu ne fais que de me mentir je te répudie athia oush sort de chez moi. Dis je en lui indiquant la porte de la maison.

C'est dans cette état que je suis allé à Thiés. J'ai pris un taxi car si je conduis dans cette situation, je risque d'avoir un accident.

C'est la bonne m'a ouvert la porte. J'ai claqué la porte avant d'aller dans ma chambre.

Aminata babou( ma deuxième femme et la mère de Zahra) : assalamou aleykoum cheikhna( une appellation en arabe comme kilifeu gui) , Diouf

Je ne l'ai pas entendu me saluer et quand je l'ai vu, mes larmes commencèrent à couler sans le faire exprès .

Elle: que s'est il passé Mohamed parle s'il te plaît tu me fais peur.

Moi: ce n'est rien j'ai juste mal au ventre

Elle : maintenant tu ne me fais plus confiance ou bien tu as oublié que je suis ta femme,

Moi: non non ne dit pas ça . Dis je

Elle : donc explique c'est la première fois que je t'ai vu pleurer,

Je commence à lui raconter tout ce qui s'est passé de A à Z. Mais quand j'eu fini, elle ne pouvait plus bouger tellement elle était choquée.

Elle: cette fois ci elle a dépassé les limites. Mais je ne veux pas te voir comme ça, dieu teste notre degré de croyance rék ne t'en fait pas je suis toujours là pour toi tu es ma habibi après tout. Tu va prendre ton bain et séche moi ses foutus larmes.
dit elle en me chatouillant .

Walay elle essaye toujours d'apaiser mes maux je l'aime trop.

                        Zahra

Des mois plus tard

Aujourd'hui c'est le premier jour pour les examens nous nous réveillons à 6h pour nous préparer moi et Oumou .Ces derniers jours maman nous avait interdit de toucher un seul cahier disant que c'est pas bon blablabla . Thieuy les mamans comme ci c'est eux qui font l'examen si elle pouvait apprendre les leçons à notre place wallay elle va le faire. Quand étions fini de prendre notre douche ,nous faisons la prière ensemble. Maman nous porte des douas ,apprendre quelques versets avant de descendre pour le petit déjeuner. Papa, mon frère et maman étaient déjà à table.

Papa: du courage mes filles le bfem n'est pas difficile il faut juste vous concentrer... tenez se sont des douas à apprendre avant d'écrire quoi que ce soit .

Oumou : Merci papa mais les nombreux douas va nous faire oublier nos leçons di.

Tout le monde se met à rire.
Mais elle a raison nak 😂😂

Papa: toi je devais t'appeler djinné Diouf lors de votre naissance

Maman: djinné Oumou c'est trop mignon 😍😍

Oumou : dit tout ce que vous voulez aujourd'hui je vais pardonner.

Nous gâchons l'ambiance en montant dans la voiture.

Maman : c'est où votre centre d'examen ?
Nous: El hadji Ahmadou Makhtar Thiam.
Maman : OK. C'est à côté descendez ici. Du courage.. En nous faisant la bise
Tous les élèves sont dans la cours pour attendre qu'on les appels. Mon numéro de table est 244 et Oumou 245 elle est assise derrière moi.

Quand les surveillants commençaient à distribuer les épreuves, j'étais un peu paniquée mais alhamdoulillah c'était un peu abordable . Je prend juste mon temps pour avoir des points.
------------------------------------------------------salam mes amis j'éspére que vous avez passé une bonne journée 😘😘
Votez et commentez aussi S'il vous plaît

le destin de FatimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant