La maison a tellement changé, chacun est dans son coin entrain de pleurer . Pendant les nuits, personne dans la maison ne parvient à dormir. Au lendemain, les policiers ont saccagé notre demeure et ont malmené notre femme de ménage qui était sous la douche. Je me souvenais que pendant les fêtes, papa ne tuait pas les moutons , c'est maman qui se charge de trouver un boucher pour le faire. C'est la raison pour laquelle j'ai du mal à admettre cette histoire.
Mouhamed Rachid Diouf en 1970 à Mauritanie , est en effet décrit comme une personne courtoise et correcte, doublé d'une forte assise intellectuelle. «Il n'avait pas de problèmes, il n'était pas capable de tuer une mouche.
Après son arrestation, papa est transféré au Camp pénal de Liberté V. Ce n'est que quel¬ques jours plus tard que nous obtenons le droit de visite. «On n'y est allé qu'une seule fois, j'étais avec Papou et mon frère Abdoul Hamid . Il avait la tête basse ce jour-là.»
Son procès se tiendra le 18 juin 2018 .
Le jour de son jugement le chef annonça que Mouhamed Rachid Diouf est condamné à mort.
Maman s'est évanouie en entendant ce qu'a dit le chef.
Mon frère appelle l'ambulance qui a pris beaucoup de temps pour venir.
Oumou lança un regard menaçant aux policiers en disant qu'ils ne sont que des chèvres.Parfois on a l'impression que Dieu nous déteste plus que tout au monde.
Maman est admise à l'hôpital suma assistance. Le docteur entra et nous demande de sortir.
Nous faisons des prières dans le couloir.
Moi : si maman quitte ce monde qu'est ce que nous allons devenir 😭😭
Abdoul : il n'arrivera rien à maman. En pleur
Une infirmière est sortie et demande à mon frère de le suivre.Moi : allah si tu dois prendre quelqu'un s'il vous plaît prends moi et épargnes ma mère. Dis je
Oumou est à la maison car elle ne peut pas voir maman dans cette état.Je vois mon frère venir vers moi.
Lui : l'infirmière a dit que maman a un arrêt cardiaque et qu'elle doit éviter la stress .
Et ce qui est plus grave c'est qu'elle a perdu connaissance.-qu'est ce qu'on va faire maintenant, avec l'emprisonnement de papa. Dis je paniquée .
Lui: le docteur dit qu'elle va rester ici dans deux mois pour les traitements. Elle ne doit rien savoir pour ce qui est arrivé à papa.
Moi: elle ne s'en souvient plus ?
Lui: non elle a tout oublié .
Essaye de parler à oumou
Moi: non non Abdoul je ne peux pas le faire, tu as vu comment elle est envers maman, s'il essaye de se suicider nak se sera la faute de qui ?Lui: donc qu'est ce que nous allons faire ?
Moi : j'ai une idée
Lui : Laquelle
Moi : l'envoyer à Mauritanie chez grand mère. On va lui dire que maman va bien elle est juste allée quelque part.
Elle a même arrêté de prier à cause de ces injures .
Dieu seul sait pourquoi il nous fait tout ça.Abdoul décide d'aller à la maison, et m'a autorisé de rester surveiller ma daronne.
Abdoul Hamid
je suis rentré mais je n'ai pas vu Oumou dans le salon peut être qu'elle est dans sa chambre je décide donc d'y aller.
Je l'ai vu entrain de pleurer,elle ne m'a pas vu entré.
Moi : Oumou assalamou aleykoum.
Elle : aleykoum Salam où sont maman et Zahra . Et maman elle va bien ?Moi : Oui, Elle est partie à Fatick avec Zahra. C'est Tonton médoune Babou qui l'a appelé
Pour lui informé un décès.Elle : pourquoi elle a amené Zahra ?
Oh mon dieu donne moi la force de répondre tout ses questions
Moi : Ah elle voulait que je t'accompagne et que personne ne va rester dans la maison
Elle : tu m'accompagnes où ?
Moi: à Mauritanie pour voir grand-mère, Elle est un peu malade.
------------------------------------------------------bonjour warahmatoullah mes am di diamm passez une très bonne journée.
Votez et commentez
VOUS LISEZ
le destin de Fatima
Aventurefatima est une jeune fille qui va endurer beaucoup de difficultés mais veut faire tout pour accomplir les rêves de sa mère.