[Partie reprise de mon RantBook]
J'ai décidé de participer au jeu d'écriture (n°2) de AdriiiHanabusa (de son œuvre "Me, Myself and... Aïe !" partie "à vos stylos") ! 😉
Voici donc mon texte ↓ Bonne lecture~♪! 😋
~~~~~~~~~
~~~~
Elle lui avait été arrachée alors qu'il avait le dos tourné... Elle avait été enlevée, la Reine, sa douce mère qu'il aime tant...
Il lui fallait absolument la retrouver.
Le petit garçon, le prince Adrien, sortit en vitesse du château. Il était maintenant seul, au beau milieu de la nuit, seulement vêtu de son pyjama. Il avait emporté avec lui une peluche tortue, son doudou préféré, qui lui donnait le courage de traverser le jardin royal plongé dans la pénombre... cette obscurité qui l'effrayait au plus haut point...
Le jeune enfant arriva face à la grille d'entrée du jardin.
Il y trouva accroché... une clé d'or en pendentif sur une chaîne d'argent, ainsi qu'un parchemin enroulé et fermé d'un ruban.L'enfant saisit le rouleau de parchemin qu'il déplia, libérant alors un doux parfum de citron qui lui monta au nez. Des lettres, des mots, des phrases étaient écrites en encre noire sur le papier... mais le prince, trop jeune, ne pouvait les comprendre car il ne savait pas encore lire. C'est alors qu'une voix lui murmura doucement :
« Jeune prince,
Pour retrouver votre mère... seul il vous faudra traverser la ville jusqu'au port, l'océan jusque la prochaine terre, le labyrinthe jusque la forêt, puis la forêt jusqu'à la cage de fer. Gardez précieusement la clé d'or, ne vous en séparez jamais quoiqu'il arrive. Cette clé vous permettra de libérer votre mère... si vous perdez cet objet, vous perdez votre mère.
La reine vous attend... »
Le vieux parchemin disparu soudain, comme par magie, des petites mains d'Adrien qui fut surpris.
Le petit garçon décrocha la grande clé ancienne de la grille. Il passa la chaîne d'argent autour de son cou pour éviter de perdre la clé d'or.
Le jeune enfant poussait ensuite de ses faibles bras la grande grille face à lui. Il sortit du jardin royal, entrant alors la ville. C'était pour lui la première fois qu'il sortait seul en ville, sans ses parents et en pleine nuit. Le monde extérieur si vaste l'effrayait. Il se souvenu alors de ce que lui dit un jour sa mère lorsqu'il se réveilla d'un cauchemar "Si tu as peur et que je suis loin de toi, fait un câlin à ton doudou. Serre-le fort dans tes bras en fermant les yeux, compte jusqu'à trois, puis rouvre les yeux. Tous les vilains monstres des ténèbres disparaîtront et tu n'auras plus aucune raison d'avoir peur...". Adrien appliqua de suite ce conseil qui le rassura.
VOUS LISEZ
♪ Histoires courtes & Écrits divers ♪
RandomHistoires courtes & Écrits divers ~♪ - AliceMystali09 - ??? Ce livre sera composé - d' histoires courtes / one shot • anciennes, transférées depuis mon rantbook dont j'ai annulé la publication (mais que j'ai gardé dans mes brouillons), ou •nouvell...