🕺Le danseur en prison ⛓🔒

6 1 5
                                    

[Partie reprise de mon RantBook]

J'ai retrouvé un brouillon (terminé) d'une petite histoire policier/horreur (que j'avais dû écrire il y quelques années pour une épreuve bac blanc? ou un sujet ds de français ? Je ne sais plus) et j'avais envie de la partager :3 😍 je m'excuse à l'avance pour les fautes et le fait que ce soit un peu mal écrit... u.u bonne lecture ! 😉

~~~~

Le danseur en prison

     Ce matin d'avril, une juge du tribunal de Moscou plaça en détention provisoire trois suspects accusés d'avoir un lien avec l'empoisonnement du directeur artistique d'un des corps de ballet les plus prestigieux du monde, le Bolchoï.
      Ces trois suspects sont
le soliste du ballet du Bolchoï : le danseur Pavel Dmitrichenko, reconnu comme être le commanditaire de l'attaque,
ainsi que l'agresseur présumé, Iouri Zaroutski,
et le troisième suspect, Andreï Lipatov, qui n'est autre que le chauffeur qui l'a amené sur les lieux.
     Ces suspects ont été placés dans la même cellule dans une prison de Moscou, mis en attente pour passer chacun leur tour à la salle d'interrogatoire.
     Le directeur artistique (victime) est en Allemagne, où il reçoit des soins particuliers.

     Le jour suivant l'arrestation des suspects, le directeur artistique du théâtre reçut une visite des enquêteurs. Il leur dit que tout ceci n'est que les conséquences d'une histoire de vengeance et de jalousie au sein du Bolchoï. Il affirma également connaître l'identité de son agresseur, mais il ne révéla pas celle-ci aux enquêteurs de peur de s'attirer des ennuis auprès des suspects. Les enquêteurs ayant le rapport de ce dernier (du directeur), laissèrent place à la famille de la victime, et téléphonèrent à la prison de Moscou pour obtenir l'autorisation d'interroger Andreï Lipatov (le chauffeur) à 18h le jour suivant. Les policiers ayant donnés leur accord, les enquêtes pouvaient continuer.

     À la prison de Moscou, les trois suspects furent fouillés, toutes leurs affaires furent confisquées, et ils furent forcés de porter une tenue orange, vêtements de détenus.
     Le soir, les trois suspects se rendirent, avec les prisonniers des autres cellules, à la cantine de la prison.
    Après avoir mangés, tous les prisonniers furent fouillés et retournèrent dans leur cellules.

     À 22h, les dernières lumières s'éteignirent, et la prison fut plongée dans le calme de la nuit. Seules les caméras restaient éveillées.
     À 6h30, pendant que les premières lueurs de l'aube apparaissaient... le calme de la prison ,lui, fut déjà perturbé par l'étrange découverte, dans la cellule des trois suspects, du corps inerte du chauffeur Andreï Lipatov. Celui-ci était censé recevoir la visite des enquêteurs plus tard en début de soirée.
    Au milieu de la cellule, Pavel Dmitrichenko dansait mystérieusement...
    Les enquêteurs faisant toujours le trajet Allemagne-Moscou, étant donc dans l'incapacité de venir plus tôt, les agents de police de la prison débuta l'enquête à leur place. Ils commencèrent par confier le cadavre du chauffeur à un médecin légiste pour déterminer les conditions de sa mort. Ensuite, ils placèrent Pavel Dmitrichenko et Iouri Zaroutski dans deux cellules séparées.
     Un policier se rendit dans la salle des postes de surveillances et caméras. Il découvrit qu'un problème était survenu, il n'y avait plus d'image sur les écrans, les caméras ne fonctionnaient plus. Il ne fallait maintenant compter que sur l'aide du médecin légiste pour illuminer cette affaire. Des électriciens réparèrent les caméras avant midi, pour bien surveiller les prisonniers durant leur repas.
     Pendant ce temps, le médecin légiste découvrit une lame de couteau dans le cœur du cadavre d'Andreï Lipatov et fit un rapport pour les enquêteurs en précisant qu'il est décédé entre 1h30 et 3h40 du matin.

     Les enquêteurs arrivèrent dans les environs de 18h10, et prirent le rapport de la situation. Andreï Lipatov était mort, ils interrogèrent alors Pavel Dmitrichenko à sa place. Celui-ci assura qu'il avait demandé à l'homme de main de «casser la gueule» au directeur artistique, et qu'il a été «choqué» en apprenant qu'il avait utilisé de l'acide. Il ne dit rien de plus et fut reconduit dans sa cellule.
     Les enquêteurs envoyèrent une lettre au directeur artistique, pour le mettre au courant du meurtre d'un des suspects et de l'interrogatoire du danseur. Celui-ci fut légèrement effrayé en pensant qu'un meurtre pouvait avoir lieu en prison.

     Les enquêteurs décidèrent de fixer la date d'interrogatoire d'Iouri Zaroutski au lendemain, pour avoir un jour d'enquête à consacrer à l'affaire du meurtre du chauffeur. Les prisonniers mangèrent à la cantine et retournèrent comme chaque soir dans leur cellule.
     À 22h, les dernières lumières s'éteignirent et la prison fut plongée dans le calme habituel de la nuit. Seules les caméras restaient éveillées.
     À 6h30, pendant que les premières lueurs de l'aube apparaissaient, le calme de l'hôpital en Allemagne ,lui, fut déjà perturbée par l'étrange découverte du corps inerte du directeur artistique du Bolchoï. Une infirmière voulait changer sa perfusion, quand elle remarqua que le fil manquait, et qu'il était déjà mort raide et froid. Un médecin légiste l'examina et trouva une lame de couteau profondément enfoncée dans son cœur. Il pensait aussi qu'il était décédé entre 1h30 et 3h40 du matin.
     En recevant ce rapport de situation, les enquêteurs à Moscou furent perplexe en remarquant cette signature du tueur.

     Les prisonniers mangèrent à la cantine et retournèrent comme tous les soirs dans leur cellule.
     À 22h, les dernières lumières s'éteignirent et la prison fut plongée dans le calme habituel de la nuit. Seules les caméras de la prison restaient éveillées.
     À 6h30, pendant que les premières lueurs de l'aube apparaissaient, le calme de la prison ,lui, était déjà perturbé par l'étrange découverte du corps inerte de Iouri Zaroutski, qui devait être interrogé plus tard dans la journée.

     Le médecin légiste ayant examiné Andreï Lipatov, examina le cadavre de Iouri Zaroutski. Il trouva une lame de couteau profondément enfoncée dans son cœur, ses yeux avaient disparus, le corps était froid et crispé, il semblait être mort entre 1h30 et 3h40... Les caméras de surveillance étaient tombées en panne. Les électriciens les réparèrent et remarquèrent du mouvement dans la cellule de Pavel Dmitrichenko. Les enquêteurs se précipitèrent vers celle-ci.

     Pavel Dmitrichenko se tenait au milieu de sa cellule, portant autour du cou un collier fait d'un fil de perfusion avec en guise de pendentifs des yeux et trois manches de couteaux...

     Pavel dansait...

~~~~ Fin. 👻

Je crois que les seuls éléments donnés pour écrire notre texte étaient les noms des lieux, des personnages et leur fonction (directeur, danseur, chauffeur etc) et il fallait insérer dans notre travail le passage
" Pavel Dmitrichenko assura qu'il avait demandé à l'homme de main de «casser la gueule» au directeur artistique, et qu'il a été «choqué» en apprenant qu'il avait utilisé de l'acide."
La personne qui m'avait corrigé avait bien aimé mon texte et surtout certaines répétitions qu'elle trouvait intéressantes :3

♪ Histoires courtes & Écrits divers ♪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant