11. accident.

24 1 0
                                    

- Allo c'est Amelie,j'ai pas beaucoup de temps mais on avance faut y croire.
- Allô vous avez du concret je t'en supplie ?
- Euh... écoute je te rappelle hein. Répondit Amélie qui ne savait pas trop quoi dire face au désespoir d'Alice.
- Mais attend tu vas me laisser comme ça sans rien me dire ?!
- Alice...Je. répondit Amelie en se raclant la gorge,elle reprit
- Alice je te jure si je pouvais te parler de quelque chose de concret je le ferais sans hésiter je sais que c'est dure mais pour le moment rien n'est sûr.
- Putain de merde pourquoi ça n'avance pas hein j'en est marre.
- Écoute ça fais deux mois que je dors pas , que je pense que je vis que pour l'enquête, que tout le monde aide du mieux qu'ils peux. Je sais même si je suis pas encore mère, je sais que c'est dure de continuer malgré qu'elles te manque mais tu peut pas te permettre de me parler comme ça Alice.On à traverser beaucoup de choses ensemble alors on va tenir bon.
- Pardon,pardon Amelie je suis désolé. S'excusa Alice.
- C'est oublié.Bon je te laisse. raccrocha Amelie.
- Toc toc toc frappa Julie à la porte du bureau d'Amelie
- Excusez moi de vous déranger les amoureux mais j'ai quelque chose pour vous. Rigola Julie
- QUOI ?! crièrent Amelie et Franck en même temps
- non rien laissez tomber !
- Vous avez quoi pour nous ? Demanda Franck.
- J'ai trouvé ça dans le dossier d'avortement c'est une photo de Tyssia et derrière il y a quelque chose de très intéressant d'écrit.
- Fait voir Julie. Demanda Amelie. "Moi et ma soeur Aurélie (été 1999)"
- Attend elle avait une soeur?!
- Et oui.. dit Julie
- Vous savez où elle habite ? ce qu'elle fait ? Ce qu'elle devient ? Demanda Franck
- Je vais chercher tous ça.
- Ok merci tu peux vérifier si Tyssia et Émeric sont encore à l'hôtel d'hier s'il te plaît
- oui ,apparemment ils y sont encore. affirma Julie.
- Franck faut y aller on peut plus attendre. Reprit Amelie
- OK on en parle à Lamarck et on y va. - ouais.
Une heure est passée, Franck Amelie ainsi que certains de leurs collègues sont en route. Pendant ce temps Julie etait parti interroger Aurélie la soeur de Tyssia et Émeric.
- On arrive dans 2h45 un peu près. Expliqua Franck.
- j'espère qu'ils ne vont pas partirent il faudrait bloquer l'autoroute qui mène en Belgique,du moins diffuser leur photo en Belgique.
- Je vais demander à Lamarck de les appeler. Repondit Franck.
Le téléphone d'Amelie sonna.
- Bonjour vous êtes bien la soeur de Julie Duchenne ?
- Oui pourquoi ?
- Nous l'avons retrouvée sur la route elle a eu un accident. Commença un homme.
- Dites moi qu'elle va bien ?
- Nous la transportons à l'hôpital, nous vous rappelons dit ci une heure. Nous avons peur qu'elle est une commotion cérébral.
- Qu'est ce qui s'est passé ?
- Une collision avec un camion.
- Un camion ?!
- Je suis désolé madame. Je vous rappelle au plus vite.
Le médecin raccrocha.
- Non non non non non.. Cria Amelie. En quelques secondes, sa vie se retrouvait de nouveaux chambouler, sa soeur était tout pour elle.
- Qu'est ce qui se passe ? Demanda Franck.
- C'est Julie elle... Elle a eu un accident.
- Merde mais elle va s'en sortir, c'est une battante tenez bon là,dès qu'on a fini on rentre voir Julie d'accord.
- Je pourrais pas continuer sans elle. Amélie tremblait, elle était en sanglot les larmes coulaient sur son visage elles ne s'arrêtaient plus.
La peur hanté maintenant Amelie elle qui était si proche de sa soeur. En voyant cela Franck s'arrêta et faisa signe au autres de continuer à rouler.
- Venez on va prendre l'air. lui dit-il. Je suis sûr qu'elle va s'en sortir votre, on la connaît tous, elle va se battre.
- J'espère.
- Vous pouvez rester dans la voiture là bas si vous vous sentez pas.
- Non, c'est bon,Merci.
Quelque minutes plus tard Franck et Amelie reprennèrent la route ils arrivèrent au bout de trois heures.
- On va mettre nos voitures là. À l'abris des fenêtres des chambres. Expliqua Franck. Pendant se temps dans l'hôtel Tyssia les jumelles et Émeric étaient là.
- Pourquoi on voit pas notre vrai maman ? Demanda Eve
- t'inquiète pas ma chérie va jouer avec ta soeur. Repondit Tyssia puis elle dit
- T'es sûr qu'on fais le bon choix depuis le début ? Demanda t-elle à son frère.
-Attend ta vue tout ce que je fais pour toi depuis tant d'années imagine ce que je risque et qu'est ce que je vais dire à ma femme,mon fils ! Et maintenant tu te remet en questions. - Je disais ça comme ça..
- Je sais pas qu'elle médocs tu prends en se moment mais tu délires."
- Pardon je sais pas ce qu'ils ma pris.
- Ouais vaux mieux.Répondit Émeric.
- Vous êtes prêtes Amelie ? Demanda Franck qui mettez son gilet par balle au cas où.
- Oui.. réponda Amélie.
- Vous êtes sûr ? Vous pouvez rester ici.
- Non c'est bon... Je viens.
- Bonjour police vous avez beaucoup de cliens dans l'hôtel ?
- Non plus à cette heure là pourquoi ? - Le numéro de chambre de Emeric Brecher s'il vous plaît.
- 26. Répondit l'hôtelier à Franck.
- 1,2,3 chuchota Franck
- POLICE PERSONNE NE BOUGE. Cria t-il dans l'appartement. Tyssia s'enferma dans la chambre avec les deux jumelles et Emeric tante de nié.. - Je sais tous ce que vous avez traversé pendant votre adolescence je sais que vous êtes stérile. Commença Amélie derrière la porte de la chambre.
- Non vous savez pas ce que c'est d'être élever par une tante qui dirige tout pour vous elle décidait tout pour moi même mon corps !
- Mais maintenant c'est à vous de décider vous avez besoin d'aide vous pensez que d'enlever deux enfants c'était la solution ? Je sais aussi que votre tante avais découvert pour les jumelles dire que votre mari n'étais même pas au courant et mais regarder votre frère il est entrain d'avouer , les jumelles elles, pleurent vous pensez que là elles sont heureuses ? Je sais que vous ne leurs voulaient aucun mal alors laissez sortir.
- Non personne m'écoutera leur mère elle est tellement borner ! Je les ai élever.
- Mais attendez vous croyez quoi que en prenant ses enfants qu'elles allaient vous remerciez ?!Vous êtes seule là regarder et écouter plus personne vous défend mais par contre on peut encore vous aidez si vous rendez les jumelles vous savez dans la vie on fais tous des erreurs mais on peut réparer certaines choses vous savez? Je sais que vous avez fait tué votre tante,je sais pas part qui mais je le sais. Amélie chercha discrètement Franck puis lui dis
- Défoncés la porte maintenant car je ne l'entend plus. Chuchota Amélie.
- Ok. La porte était dédormais, ouverte, Tyssia arme à la main, tira une balle dans le bras d'Amelie qui malgré tout rassura les jumelles qui coururent dans les bras d'Amelie tremblantes de peur.
- C'est fini maintenant hein vous êtes en sécurité. Dit Amelie aux fillettes. Sophie arrêta Tyssia et Émeric pendant que les jumelles étaient transporter tranquillement dans l'ambulance. Amelie s'effondra, Franck accoura aux cotés d'Amelie.
- Tenez... bon. il la pris dans ses bras, le sang d'Amélie coulait sur le sol et les bras de Franck. Il courra jusqu'à l'ambulance.
- J'ai mal... Dit-elle en faisant un malaise
- Ça va aller on va s'occuper de.. Toi je t'en supplie reste avec moi. Dit-il.
- Vite faut l'emmener a l'hôpital elle a perdu beaucoup de sang. Cria Franck à l'ambulancier. Il resta à ses côtés pour la rassurer.
En arrivant sur Paris Amelie fût installer dans une chambre d'hôpital Franck était avec elle, ne l'a laissant à aucun moment.
- Bonjour on va vous désinfecter le bras sur une échelle de 1 à 10 votre douleur,vous avez perdu beaucoup de sang j'ai peur que cela déclenche une hémorragie. Dit l'infirmier à Amelie
- Bonjour, 8.
- OK je vais chercher les antidouleurs je reviens.
- Vous avez des nouvelles de ma soeur ? Demanda Amelie à Franck.
- Toujours stationnaire,je suis désolé..
- Je veux la voir s'il vous plaît,s'il vous plaît. Supplia Amelie.
- Pleurez pas mais pour le moment le médecin préféreriez que vous reprenniez des forces.
Franck ne savait pas trop s'il devait tutoyer ou vouvoyer Amélie alors des fois ses mots s'entremêlés entre le vous et... Le tu.
- Mais je reprendrez des forces en la voyant merde merde ! J'ai mal Franck. - Monsieur je peux vous voir cinq minutes s'il vous plait. Demanda le médecin.
- Je reviens. Dit Franck à Amelie en lui caressant sa main ,elle lui souria. Franck s'éloignit et rejoignit le bureau du médecin quelqu'un frappa
- Excusez moi docteur mais madame Duchenne Amelie n'est plus dans sa chambre. Affirma une des infirmières du service. Franck se leva est courru jusqu'à la chambre d'Amelie.
- Je suis là,je te laisse pas j'aurais du être avec toi je suis désolé. Chuchota Amelie à sa soeur
Franck savait où elle était il le savait,le médecin arriva avec Franck dans la chambre de julie
- Madame maintenant faut y aller vous êtes fatiguer venez. Dit le médecin
- Lâchez moi. Contesta Amelie.
- Soyez resonnable s'il vous plaît.
- Laissez moi ! Franck, Franck dites quelque chose je vous en supplie.
- Laissez là,elle a besoin de sa soeur je veille sur elles faites moi confiance. repris Franck.
- ok à vous de voir. Répondit le médecin énervé.
- Merci. Dit Amelie.
Franck la pris dans ses bras et lui susurra à l'oreille;
- j'ai eu peur de te perdre..
- Bonjour je suis le médecin qui m'occupe de votre soeur.
- Bonjour. Répondit Amelie.
- Nous avons fait plusieurs prises de sang a votre soeur et nous sommes formel votre soeur est enceinte.
- Woaw je... Je.
- Vous ne le saviez pas ?
- Ah non je n'étais pas au courant..
- Je ne peux pas vous le cacher votre soeur a une légère commotion cérébral et sa nuque ainsi que son bras gauche sont très fragile, demain je lui mettrais un plâtre pour soutenir et protéger son os.
- Elle va s'en sortir ? Demanda Amélie qui tentais de cacher ses larmes.
- On va lui faire une echographie pour voir comment va le bébé,elle est jeune je sais que ça ne fais pas tout mais son état à tout de même progressé vous entendre l'aide.
- D'accord Merci, Merci beaucoup
- de rien vous avez tout mon soutien,je vous laisse. Le médecin sorti de la chambre.
- J'aurais dû te protéger toi et le bébé. dit Amelie à sa soeur en pleurant. Elle regardit Franck avant de reprendre.
- Vous avez des nouvelles d'Alice?
- oui, elle va forcément mieux et elle passera vous voir bientôt.
- D'accord et les jumelles elles sont où ? Ils faut leurs expliquer ce qu'ils se passe ils faut les rassurer.
- Tous ça c'est entrain d'être fait Sophie s'en occupe,Emma a amener de quoi les occuper, et elles sont suivies par une psychologue de la pediatrie, vraiment prenez soin de vous et votre soeur. Le reste on s'en charge à la DPJ. Reprit Franck qui voulait que cette fois ci Amelie se repose vraiment.
- Il est 19h je.. enfin...
- Qu'est ce qui a ? Demanda Amelie qui comprenna que Franck voulait lui dire quelque chose.
- Votre médecin va vouloir que vous retourniez dans votre chambre.
Amelie pris peur.
- Ah non, il est hors de question que je la laisse seule toute la nuit. Vous avez entendu lui parler l'aide vraiment. Je peux pas la laisser et il y a le bébé aussi je dois être là pour eux vous comprenez ?
- Il faudrait au moins que vous dormiez cette nuit il est également hors de question que vous fassiez une nuit blanche ! Bien sûr que je comprends Amelie.
Franck lui prit la main puis Amelie se glissa dans ses bras.
- Je sais plus où j'en suis là. Lança Amélie.
- Ça va aller. On est tous là pour vous.
- Oui,je sais...
- Vous êtes géniale avec tout le monde, vous avez pas besoin de vous mettre cette pression.
- Mais je...
Franck lui caressait la main, Amélie s'apaisait minutes après minutes. Elle, qui, vivait un bouleversement total, se voyait revivre petit à petit dans ses bras.
- Je ne sais pas comment vous remercier...
- C'est normal, on est une équipe. On avance ensemble.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 25, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lorsqu'on aime.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant