Le doute

17 2 0
                                    

J'entends des gens parler, j'ouvre les yeux et observe deux personne entrain de discuter, une femme et un homme la femme donne l'air énervée, elle crie presque, l'homme est de dos je ne le vois pas mais je sais qu'il baisse la tête comme si il avait honte ou peur. Je me frotte les yeux et remarque que la femme c'est Rose, que fait-elle encore là.

Rose: t'es complètement inconscient, je te préviens Yohann, si tu fais souffrir cette fille une fois de plus tu dégage, je veux plus te voir a la maison compris?

Qu'est-ce que Yohann fait là, pourquoi elle parle de maison.

Yohann: oui maman mais tu comprends pas

Hein? Rose sa mère ? Et moi qui lui ai donné le numéro, c'est de ma faute si il se disputent.

Moi: non c'est de ma faute Rose

Rose: tais-toi Éléa

Moi: j'aurais pas du te donner le numéro

Yohann: c'est moi Éléa j'aurai pas du faire ça, n'en veux pas a Alana elle y est pour rien c'est moi, je l'ai pris par surprise parce que....

Moi: parce que quoi?

Yohann : au stade quand je t'ai vu encore avec ton mec j'étais fous de jalousie et quand tu jouais avec Joris je le suis rendu compte que j'étais pas assez bien pour toi, et encore maintenant je le vois, regarde je te fais souffrir comme si tu souffrais pas assez comme ça, je suis désolé, désolé d'être un con, je mérite pas que tu pleure pour moi je te mérite pas...

Moi: c'est a moi de décider si quelqu'un me mérite, alors non tu ne mérite pas que je te pardonne parce que ce que tu as fais c'est dégueulasse mais on fait tous des erreurs

Yohann : tu veux bien me pardonner?

Moi: je crois que oui

Yohann : ouf parce que vu le regard que ton mec m'a lancé j'ai préféré venir m'excuser!

Moi: ah oui?

Yohann : bon non j'avoue en fait c'est ma mère elle était tellement énervée, je l'avais jamais vu comme ça

Moi: je me disais aussi

Yohann : de?

Moi: ça risque pas d'être mon mec qui t'ai fais peur, j'en ai pas!

Yohann : quoi et le gars là ?

Moi: je sais pas de qui tu veux parler mais j'ai pas de mec donc..

Yohann : celui qui était chez toi mardi

Moi: Jim? c'est pas mon mec c'était le meilleur amis de mon frère et il savait pas où dormir cette semaine alors je lui ai proposé de venir chez moi comme je suis toute seule !

Yohann : ah ouais OK

Moi: mais comment tu sais ça, t'es venu chez moi mardi?

Yohann : oui je suis venu mais je vous ai vu dans ton lit alors je suis reparti

Moi: monsieur se désiste

Yohann: je fais pas le poids face a lui il est beau, intelligent, drôle, attentif..

Moi: comment tu sais tout ça?

Yohann : c'est Joris qui me l'a dit

Moi: t'as demandé a Joris?

Yohann : pour savoir si j'avais une chance

l'homme de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant