3.

8.9K 142 5
                                    

SARAH

Bon il est temps pour moi d'aller au travail. J'ai un petit poste dans une agence de publicité et je suis en concurrence avec une fille pour une promotion comme rédacteur de la chronique «homme d'affaire». Alors, oui, c'est peut-être bizarre mais en gros c'est enquêter sur la vie des hommes d'affaire de cette ville sans faire fuiter des choses trop personnelles. Avant d'aller à l'agence je passe par le petit bar café pour ramener un café à ma supérieur, c'est elle qui me l'avait demander une fois et depuis je le fais à chaque fois. En arrivant à la boite beaucoup de gens me regarde en souriant ,certains me félicitent; calmez vous j'ai juste achetez un café hein c'est pas un exploit en plus je le fais tout les jours. 

-Sarah ! s'écrit quelqu'un au loin.

Je me retourne et découvre Janice, la fille qui est en concurrence avec moi pour le post, elle m'approche toute sourire.

-On a une réunion avec Sybille pour savoir laquelle de nous deux a eu le post.
-Oh J'avais prévu que deux cafés.
-T'en fais pas je vais pouvoir me passer de caféine, elle me sourit.

Je souris et la suis dans le bureau de notre supérieure, Sybille est assise sur son grand fauteuil en peau de vache dégueulasse -mais doux-.

-Alors les filles, je sais que ça fait un moment que vous me prouvez que chacune d'entre vous est faite pour ce post, vous m'avez offert des travaux remarquables, grandioses ; que dis-je, époustouflants.

Elle fait une pause dans son discours pour nous observer, elle remarque les cafés dans mes mains.

-Dépose donc ça ma belle.

Je m'execute en silence, puis elle reprend.

-l'une a surpassé l'autre grâce à ses écrits pleins d'émotions... Donc, les filles je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre participation et ensuite à remettre à Sarah les clés de son nouveau bureau.

Erreur 404 !!!! Il semblerait que vous ne soyez pas connecté au réseau.
Heureusement qu'elle m'a dit de poser les cafés ! Je ne sais pas comment réagir, j'ai les larmes aux yeux, ceux-ci ne cessent de naviguer entre le regard de Sybille, les clés et le regard de Janice.

-oh putain de merde... Je lâche si spontanément.

Elles éclatant de rire à mes côtés, je m'excuse et récupère les clés de mon nouveau bureau.

-viens on va fêter ça dans ton bureau ! Me dit Janice.
-ton ancien bureau étant au quatrième on a fait monter t'es affaires au huitième déjà, ajoute Sybille.

Je meurs.

-au... Au huitième? Genre ce huitième là où on se trouve en ce moment même?
-oui Sarah, rigole Janice.

On se met toutes à rire, puis Janice et moi nous dirigeons dans mon nouveau bureau, il est vraiment très classe et sobre les seules couleurs proviennent de ma double lampe à lave.
Janice et moi avons beaucoup parlé, on avait jamais été vraiment proche mais voilà on s'entend quand même très bien. Elle m'a raconté qu'elle a rencontré un homme qui lui plait mais qu'elle a peur d'aller trop vite avec lui. Le mieux c'est de ne pas trop se poser de questions, faire les choses en réfléchissant quand même mais sans se poser quarante douze questions.

À la fin de l'après-midi je regarde chez moi où tout le monde m'attends pour savoir si j'ai décroché le post. Je franchi le seuil en prend une mine triste.

-oh putain tu l'as pas eu... Dit
-t'as raison... J'ai tout niqué et j'ai un bureau en plus !!!!!

Ils se mettent à crier, rigoler, parler entre eux,. J'en profite pour aller dans ma chambre pour me changer. Mais je sens une présence masculine derrière moi.

-t'as réussi ma coquine...

____________________________________
Hey hey hey!!!!

Désolée du retard énorme, dîtes vous que j'écris là alors que je suis à moitié endormie... Je fais des modifications pour l'orthographe demain mes amours.

Vous connaissez le Protocole.

Mots ≈ 600 💕

ATTRACTION [tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant