Tout envoyer balader.
Partir, partir, partir. Revenir ? Peut-être, ou peut-être pas.
Pourquoi n'a-t-on jamais le courage pour ces folies, lorsque notre âme nous hurle de fuir, nous chuchote qu'elle s'épuise ?
Des mois, des années que les choses durent. Pourquoi l'humain s'acharne-t-il à toujours garder espoir, à toujours penser que les choses vont aller en s'améliorant ?
Oui, c'est vrai, l'espoir fait vivre. Mais il peut aussi tuer à petit feu par les illusions qu'il nous offre.
Personne n'a de vie parfaite, personne. Tout le monde connait la souffrance un jour.
Mais comment en sortir, comment faire pour changer les choses, pour aider la personne qui refuse toute aide. Cette personne que vous aimez tant, depuis votre premier jour sur terre.
Comment faire évoluer les choses quand on a déjà tout essayé ?
La patience ? Je n'en ai plus.
Le courage ? Sans lui je ne serais rien. Reste avec moi. Tu es ma corde.
Les rêves ? Ils me portent, me retiennent au bord du précipice. Ils sont mon harnais.
Et Jamais je ne lâcherais mes rêves. Jamais.
Un rêve n'est pas forcément une idée folle, irréalisable, incroyable.
Un rêve peut concerner chaque petite chose qui forge la joie au quotidien.
Un sourire, rire, chanter, danser. Aimer.
Bon sang ce que j'aime rire.
Les amis.
Le dessin, l'écriture.
Vous. Beaucoup diront que tout cela n'est que virtuel.
Je suis d'accord. Mais vous, derrière cet écran, vous ne l'êtes pas.
J'ai tant écrit, tant déversé de choses sur des carnets...
Des lignes et des lignes pour moi seule.
Des lignes et des lignes que je ne partage pas.
Des lignes et des lignes qui me soulagent un temps. Puis ce temps me rattrape, me fait me retourner, et regarder en face la réalité. Boum.
Pourquoi partager cela avec vous? Je ne sais pas. J'ai simplement remarqué que je n'étais pas la seule à « m'échapper du quotidien» (il serait lâche de le dire différemment) avec cette application.
J'ai simplement eu envie, sans avoir à tout expliquer, de partager avec vous cet instant.
Alors je finirais cela avec la devise d'un général que je porte dans mon cœur de Vendéenne.
Combattu, souvent.
Battu, parfois.
Abattu, jamais.Et de toute façon, vous le savez ;
Coeur sur vous.
YOU ARE READING
Notebook
PoetryQuand la parole s'échappe, l'écriture demeure. Quand les émotions volent, la plume vient les graver.