3

131 19 0
                                    

- Bonjour. finit-il par dire avec un sérieux manque d'assurance face à Christa.

- Bonjour Eren. répondit Christa avec un autre sourire mais déjà elle avait compris, Eren n'allait pas bien. Elle l'avait perçu dans ses yeux  clairs en une fraction de seconde. Il y reflétait de la douleur et du chagrin, les mêmes yeux qu'au funérailles de son cousin il y avait dès mois de cela. Pauvre Eren. C'était bien ce qu'elle appréhendait. C'est comme-ci aucune autres émotions n'avaient paru dans ses pupilles en l'espace de neuf mois.

- Eren, ça ne va pas, pas vrai.
Il eût à peine le temps de s'asseoir que déjà ça allait mal. Cela ne valait pas la peine de le nier alors il répondit en mono syllable sur un ton froid et clair.

-Je le savais déjà avant de venir tu sais.

- J'espérais que tu m'apportes un peu de gaîté.

- On dirait bien que non à ce que je vois. Je te rappelle trop Armin n'est-ce pas.

Sincèrement il ignorait, la seule chose qu'il pouvait constater c'était que son tant attendu rendez-vous avec Christa ne lui avait pas procurait le soulagement qu'il voulait.

- Dis moi Eren, reprit-elle, crois-tu que changer d'air te ferais du bien.

C'est mots éveilla en lui un peu de surprise et d'intérrogation.

- Qu'essaies-tu de me faire comprendre?

- Tu sais changer d'air, changer d'horizon, de culture, de pays.

- Tu me conseilles d'immigrés! constata-t-il avec terreur.

- Mais non gros bêta, uniquement de manière temporaire. Comme un voyage Eren.

- Qu'as-tu derrière la tête Chris?

Un peu de chaleur pour un cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant