J'embrasse mes parents et mon copain, en leur disant au-revoir à l'aéroport Paris Orly. J'avance dans l'allée qui mène à la salle d'embarquement, laissant derrière moi les larmes de ma mère, le sourire fier de mon père, l'amour de ma vie et pleins de souvenirs dans la ville où j'ai passé la première partie de ma vie banale.
Je me retourne une dernière fois, essayant de réconforter mes parents et Axel avec un regard doux. J'ai toujours détesté ce geste dans les films, mais maintenant j'ai ressenti le besoin de le faire. J'ai voulu mémoriser leurs sourires avant de foncer vers mon avenir.
J'ai toujours adoré la ville de New York, c'est pour cela que j'ai travaillé dur pour réussir mes études et avoir mon bac avec mention très bien afin d'obtenir une place à NYU ainsi qu'une bourse. Et maintenant que je suis sur le point de réaliser mon rêve, cela semble irréel.
Je monte dans l'avion et prends ma place. Je n'ai jamais été aussi excitée, mais je ne sais pas pourquoi j'ai un pressentiment bizarre que j'essaie d'ignorer.
Les sept heures de vol se sont passées assez rapidement, grâce à Gérald un jeune homme blond et musclé et sa copine rousse nommée Emma, ils étaient assis près de moi. On s'est raconté nos vies, ils sont très gentils. Ils vont s'installer dans la même cité que moi à New York, puisqu'Emma va intégrer NYU. Ouais quelle chance ! Au moins je ne vais pas être seule le premier jour. Quant à Gérald, il est chanteur et guitariste, il aura son diplôme cette année. Je peux considérer notre rencontre comme un signe du destin, surtout que j'ai avancé mon voyage pour m'installer et m'habituer à New York puisque je mets du temps pour m'adapter surtout que je n'ai jamais vécu sans mes parents.
Devant l'entrée de la cité, ils m'ont proposé de sortir avec eux pendant la soirée et j'ai accepté histoire de visiter la ville de mes rêves. Quand j'arrive devant l'appartement où je vais habiter, au vingtième étage, le pressentiment revient et j'hésite quelques secondes avant d'entrer.
Je reste debout à la porte, mes valises dans les mains, et mes sourcils froncés en scrutant le séjour qui comporte une cuisine et une salle à manger.
J'avance pour mieux contempler la vue à travers la grande baie vitrée, c'est à couper le souffle, d'ici je peux voir NYU, les autres immeubles, des gratte-ciel, et au loin le central park. C'est magnifique.
Je me retourne pour voir la pièce, il y a des étagères, toute sorte de plantes vertes, une grande télé, une table, des canapés et... un garçon ?
Malgré la panique, j'avance un peu pour voir son visage, ses yeux sont fermés et il ronfle doucement. Il a les cheveux longs et bruns qui lui tombent sur ses beaux traits, ses cils sont longs, son nez est fin et ses lèvres bien dessinées sont aussi roses que mes ongles. Il est vraiment très beau. Mais qu'est ce qu'il fout chez moi ? Je réfléchis encore si je dois le réveiller ou attendre qu'il se réveille tout seul quand il murmure des mots incompréhensibles. On dirait qu'il parle une autre langue.
Je vais déposer mon bagage dans la chambre vide, et retourne au salon pour attendre le réveil du bel inconnu. Peut être qu'il est le propriétaire et s'est endormi en m'attendant ? Non, je ne l'ai pas prévenu de mon arrivée en avance.
Pour une raison inconnue, je n'ai pas pu le réveiller.Pendant que je contemple son magnifique visage, ses paupières papillonent et s'ouvrent sur un très beau bleu profond. Sa beauté me fascine, mais sa présence inexplicable me met mal à l'aise. Il se redresse et écarquille les yeux en me voyant puis prend la parole en rougissant légèrement.
-Désolé, je ne savais pas que vous arriviez aujourd'hui, dit-il d'une voix grave.
-Euh oui en fait, j'ai avancé mon voyage, je lui souris.
Il me sourit à son tour et me dévisage confus, ses yeux s'attardent un peu sur ma bouche entrouverte, puis il plonge son regard dans le vert de mes yeux, je ne cesserai de le dire, il est sublime. Je suis la première qui détourne le regard, puis je me racle la gorge en essayant de masquer ma nervosité. Ses joues prennent une teinte rosée. C'est mignon.
-Hum, euh je m'excuse, je ne me suis pas présenté. Je suis Ethan Zacharie Roberts.
Ce nom me dit quelque chose. Ça sonne familier.
-Enchantée, je souris, je m'appelle Rachel Gwed. Je suis française.
-Ah ah, oui ça se voit.
-Que je suis conne, je glousse, ah mais vous parlez français, ce n'est que maintenant que je le remarque.
Il rit et c'est tellement réconfortant d'entendre son rire. Je reprends la parole.
-Vous habitiez ici ?
-Ouais, j'habite ici... euh j'habitais ici, il se corrige, je voulais dire j'habitais.
-Ah et que faites vous encore ici ?
Une expression gênée remplace la joie qui était sur son visage et je constate qu'il a mal pris ma question.
-Désolée, je ne voulais pas être indiscrète et surtout pas mal polie. C'était juste par curiosité.
-Oh, ne vous en faites pas, et puis vous avez le droit de demander, ça n'arrive pas à tout le monde de trouver un étranger endormi dans leur appartement.
Je rigole et le laisse continuer :
-Bon, j'ai habité ici il y a longtemps, mais ces derniers jours... euh je n'ai plus de domicile alors j'ai contacté le propriétaire pour rester ici jusqu'à votre arrivée, mais vous êtes arrivée en avance et je n'ai pas prévu de partir, désolé, mais ce n'est pas un problème je ramasse mes affaires et je m'en vais, accordez-moi juste un quart d'heure.
Sans trop réfléchir je lui dis:
-Non, vous pouvez rester. Déjà, je me sens seule dans cet appartement, il y a de la place pour nous deux, et quand vous voudrez partir faites-le. Ça ne me gêne pas d'avoir de la compagnie.
-Je ne sais pas. On ne se connaît pas et je crois qu'habiter ensemble serait tout aussi bizarre que me trouver endormi ici, non ?
-Non, je vous l'ai dit ça ne me gêne pas, déjà je me sens seule. Et puis vous n'avez pas de domicile, je ne peux pas me permettre de vous laisser partir sans aucun plan.
Il rougit encore une fois, il parait innocent à sa manière de parler poliment et de rougir toutes les deux minutes.
-Je ne sais plus quoi dire, sincèrement. Merci, juste merci Rachel, vous êtes très gentille de laisser un inconnu habiter chez vous.
-Je vais considérer cela comme un oui, donc on répète.
Je lui tends la main en souriant, il la regarde confus.
-Bonjour, je suis Rachel Gwed, ta nouvelle colocataire.
Il glousse.
-Bonjour Rachel, je suis Ethan Zacharie Roberts et je suis ravi d'être ton colocataire. Ouf jusque là je n'ai pas remarqué que mon nom était si long.
On éclate de rire et on fait connaissance. Je ne sais pas ce qui m'a pris de lui permettre d'habiter chez moi, mais je sens que j'ai fait le bon choix.
Je ne sais pas ce que mes parents et Axel en penseront, mais je ferais mieux de ne pas le leur dire, du moins pas maintenant. Mais cela ne fait rien d'avoir de la compagnie ici dans cette grande ville, et puis Ethan me semble un bon gars.
VOUS LISEZ
Le Nôtre
Teen FictionAvancer un voyage, c'est tout ce qu'il faut pour mélanger deux mondes différents et les détruire ou peut être en créer un nouveau grâce à un point commun ?