Chapitre 3

1 0 0
                                    

Après avoir mangé, on a fait un tour dans Times Square, c'est fou comme cet endroit est toujours blindé de gens, new-yorkais agacés et pressés et touristes stupéfaits. De plus il y a toutes sortes de panneaux publicitaires, et c'est très beau sur le ciel bleu nuit. Ethan a dû nous attendre chaque deux minutes, le temps de rester ébahis, et de prendre pleins de photos.

On a passé le reste de la soirée dans un bar dont le propriétaire connait Ethan, donc il nous a servi sans carte d'identité, ce qui est génial étant donné que nous ne somme pas majeurs ici.

On a continué de discuter et rigoler autour des verres qu'on a commandé, et vers minuit, après avoir bien parlé et s'être mieux connu, on a décidé de rentrer.

Ethan ferme la porte et je fonce vers ma chambre pour me changer. Je mets mon pyjama et lâche mes cheveux puis je vais dans le séjour.

Je m'installe dans un canapé.

-Que je suis fatiguée ! Je râle.

-C'était une longue journée pour toi et n'oublie pas le décalage horaire.

Ethan sort de sa chambre vêtu d'un short et un débardeur qui laisse voir ses bras musclés, où sont inscrits des mots dans une langue incompréhensible. Je le contemple quelques instants quand je me rend compte que j'ai oublié de rappeler ma famille.

-Ah mais j'ai complètement oublié de rappeler Axel et mes parents. Il est quelle heure à paris ?

Il avance jusqu'à arriver près du canapé dans lequel je suis affalée comme un sac de patates.

-Maintenant il est minuit et demi, donc il doit être six heures et demi là bas.

-Oh, ils sont sûrement en train de dormir alors.

-Oui, il me sourit, New York t'a plu ?

-Ouais, mais il me faut du temps pour m'habituer au fait que cette ville "ne dort jamais" comme on dit, il y a beaucoup trop de bruit.

Il rigole, puis me regarde dans les yeux.

-C'est normal, on regarde un film ou tu veux dormir ?

-Je suis tellement fatiguée que j'ai la flemme de me lever, donc on regarde un film. Au pire je m'endormirai ici.

Il rigole encore une fois, puis prend la télécommande pour mettre un film sur Netflix. Après il éteint la lumière et s'installe dans le canapé qui est en face de la télé. Étant donné que je ne peux pas bien regarder l'écran d'où je suis, je me force à me lever et aller m'assoir près de lui.

-T'as mis quoi ? Je lui demande au moment où je m'assied en tailleur à quelques centimètres de lui.

-Bah regarde et tu le sauras, il me sourit.

L'écran s'illumine enfin, signe du début du film, et je fais ce qu'il m'a dit. Je vois inscrit sur le grand écran "VERONICA".

-Non, mais t'es fou je déteste les films d'horreur, je crie en me cachant le visage des mains.

-Ne sois pas une mauviette, il n'y a rien qui fasse peur dans ce film.

-Pour moi si, s'il te plaît Ethan change de film.

Il me prend les mains pour les enlever de mon visage et me réconforte avec un sourire chaleureux.

-Aller, n'aie pas peur. Et puis je suis là.

-D'accord, mais si c'est abusé tu changes.

-À vos ordres madame.

Ces mots sonnent familiers putain. Je me rends compte qu'il me tient toujours les mains et je les regarde. Il suit mon regard vers nos mains et les lâche doucement. Je dois avouer que j'ai apprécié ce geste.

Le NôtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant