Je ne suis allée au cinéma que deux ou trois fois, pourtant je suis une grande cinéphile. Et j'adore lire des livres et regarder leurs films puis faire la comparaison. Je suis toujours déçue, même si j'adore voir les personnages joués par des personnes. Mais c'est toujours difficile de faire un film à partir d'un livre, on ne peut jamais tout y mettre, et c'est tellement agaçant parce que ce sont les petits détails qu'on raconte dans les livres qui font le charme de l'histoire, mais malheureusement, ils ne sont pas toujours présents dans les films.
Bref, je disais que j'adore faire la comparaison entre les livres et les films et c'est exactement ce que je vais faire, un quart d'heure plus tard. On est arrivés, et on attend l'ouverture de la salle dans laquelle on regardera "To all the boys i've loved before", une trilogie que j'ai dévoré deux ans plus tôt, tellement l'histoire est captivante.
Gérald et moi avons un amour commun pour les films romantiques, contrairement à sa copine et mon colocataire qui adorent les films d'horreur et d'action. On a joué à "pierre papier ciseaux" pour choisir le genre, et à ce que vous pouvez voir, Gérald et moi avons gagné.
-Sérieusement, pourquoi on est venu. Je déteste les films romantiques, râle Emma.
Je lève les yeux au ciel. Ethan rit.
-On est venu parce que c'était ton idée bébé, et on regardera un film romantique parce que Rachel et moi, vous avons battus, bande de perdants.
Je ris si fort que j'attire quelques regards. Emma nous regarde et fait semblant de bouder en nous tournant le dos, puis elle regarde Ethan qui n'a pas bougé, et le fait tourner avec elle.
-T'es gamine ou tu le fais exprès ?
-Non elle l'est pour de vrai, je t'assure, me répond Gérald.
On rigole tous les deux.
-Ouais, c'est ça rigolez vous deux, vous allez le regrettez.
Ethan nous rejoint.
-Toi aussi Ethan, espèce de traître !
Nous rions de plus belle, et en nous voyant elle perd le contrôle et nous imite. Quelle bande de fous !
Comme d'habitude, le livre a gagné. Le film m'a paru très vague, mais j'ai adoré l'actrice, elle a vraiment du talent. Nous sortons du cinéma, et décidons d'aller manger. Emma et Gérald se tiennent la main et marchent devant Ethan et moi. Ils semblent en pleine discussion. Alors je décide d'en lancer une avec le dieu grec qui marche à côté de moi.
-Alors, il t'a plu le film ? Je me tourne vers lui.
-Ouais, mais pas trop.
-Comment ça pas trop ?
-Bah j'ai trouvé qu'il y avait des scènes inutiles.
-Au contraire, j'ai trouvé qu'il était moins détaillé et différent du livre et ça m'a énormément agacé.
-Bien sûr qu'il est moins détaillé, il glousse, ils ne vont quand même pas tout raconter en détails.
-Oui, je le sais parfaitement, je me tais un moment, au fait j'ai une question à te poser.
-Je t'ecoute.
J'hésite.
-Comment je me suis endormie hier, je ne m'en suis pas rendue compte.
Il baisse la tête, certainement pour cacher son visage rouge comme du ketchup. C'est bizarre de comparer la teinte que prend son visage au ketchup, je le sais.
-Je sais que c'est un peu gênant, mais raconte-moi ce qui s'est réellement passé parce que je ne sais plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.
Il reste silencieux encore un moment, puis il s'arrête et se tourne vers moi, en m'arrêtant au passage. Il plonge son regard dans le mien, et décide enfin de parler.
VOUS LISEZ
Le Nôtre
Teen FictionAvancer un voyage, c'est tout ce qu'il faut pour mélanger deux mondes différents et les détruire ou peut être en créer un nouveau grâce à un point commun ?