Chapitre 5

4 0 0
                                    

Je me réveille en sursaut, je suis dans mon lit à Paris. Je me lève et avance vers la porte quand soudain j'entends quelqu'un chuchoter mon nom.

Margaret.

Mais ce n'est pas mon nom ça !

Je me retourne et découvre Ethan en sous-vêtements, endormi dans mon lit. Mon regard se dirige directement vers mon reflet dans le miroir d'en face, et je vois que je porte une nuisette. Je mets ma robe de chambre et sors.

Notre maison est différente, plus moderne. Je me promène encore un peu, puis je tombe sur ma mère dans la cuisine en train de préparer des cookies.

Ma mère en train de préparer des cookies ? C'est bizarre.

-Bonjour ma chérie, bien dormi ?

-Bonjour, oui j'ai bien dormi.

-Ethan dort encore ? Ah ce petit chou, ce qu'il aime dormir !

J'allais répondre quand ce dernier entre dans la pièce, maintenant vêtu, et accompagné de papa.

-Oh mais arrête Justine, t'es pire que moi.

Il se dirige vers moi et m'embrasse. DEVANT MES PARENTS.

-Bonjour mon amour.

Mais quelqu'un veut m'expliquer ce qui se passe ici ? ET POURQUOI ETHAN M'A EMBRASSÉE ? DEVANT MES PARENTS !

-Euh, salut. Qu'est-ce que je fais ici ?

-Hein ?

-J'étais à New York hier, et j'ai découvert que... En fait j'ai oublié ce que j'ai découvert mais c'était super important.

-Margaret, qu'est ce qui t'arrive ? Ça va ma chérie ? Me demande papa.

-MAIS JE NE M'APPELLE PAS MARGARET VOYONS !

Margaret.

Margaret.

Margaret.

Je me réveille doucement, cette fois. Je me lève et regarde autour de moi, je suis dans mon lit et il fait encore nuit dehors. Je ne me rappelle pas comment je me suis endormie. Je sors de la chambre et vois Ethan, endormi sur le canapé devant la télé. Je m'approche et m'assois près de lui.

Je le regarde un moment, tout en admirant sa beauté. Il dort comme un bébé. J'aurais aimé que ses yeux soient ouverts pour les contempler et m'y perdre. J'approche ma main et lui caresse le visage. Sa bouche s'ouvre pour prononcer un nom qui m'est familier.

-Margaret.

Il rêve d'elle aussi ?

Je déplace ma main vers ses cheveux et replace quelques mèches qui lui tombent sur les yeux. Il sont si doux !

J'étais en pleine admiration, quand ses yeux s'ouvrent, il sursaute en me voyant.

-Tu m'as fait peur, Rachel.

-Désolée, lui souris je.

Il me regarde bizarrement, et je me rends compte que ma main est toujours dans ses cheveux. Je la retire aussitôt, gênée de mon geste et m'excuse, puis je me lève, mais il me tient le bras.

-Attends.

-Oui ?

J'évite son regard, il s'assoit et me tient la main.

-Regarde-moi.

Je le fais.

-Ça va mieux ?

Je l'interroge du regard, puis je me rappelle de ce qui s'est passé pendant la soirée. Je sens que les larmes me montent aux yeux, alors je les ferme. Ethan me prend dans ses bras, en me caressant les cheveux, son étreinte m'est familière maintenant, tout comme son odeur si bonne. Ma tête sur son torse, je peux entendre les battements de son cœur s'accélérer.

Le NôtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant