Un rêve qui se réalise

716 24 0
                                    

Ce matin je me réveille, il est 8h30... et devinez quoi ? c'est mon anniversaire, je fête aujourd'hui mes 20 ans, je n'ai rien prévu pour l'occasion, je compte rester chez mes parents. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'amis, en réalité j'en ai qu'une seule, elle s'appelle Linda, on se connaît depuis notre plus jeune âge... mais elle est partie en vacances en Grèce avec ses parents, la veinarde..

Je prends mon téléphone, j'ai reçu un nouveau message:

De: Linda à Anastasia :
Hello ma belle ! Ça y'est, tu as 20 ans.. ça passe tellement vite ! Je suis vraiment désolé de ne pas être présente pour ton anniversaire, mais promis dès que je rentre je me rattrape ! Bisous, je t'aime...

De: Anastasia à Linda :
Hello ! Et oui, déjà ! Ne t'en fait pas pour ça, tu y a pensé c'est le principal, et ton petit message me fait très plaisir. Passes de bonnes vacances, bisous, je t'aime aussi !

Je pose mon téléphone sur mon lit, puis je descends directement dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. J'entends mes parents parler dans la pièce à côté, mais je n'arrive pas à savoir de quoi... quand soudain j'entendis la porte s'ouvrir :

- " Joyeuuux aaaanniversaiiiire, joyeuux aaaniversaiiiiire " ils chantèrent en chœur.

- Bon anniversaire ma chérie ! dit ma mère en me faisant un énorme bisou.

- Je te souhaite un joyeux anniversaire ma belle, ça y'est, tu es une jeune femme ! dit mon père.

- Merci beaucoup ! dis-je en leur faisant un énorme câlin.

- On a une énorme surprise pour toi, qui je pense te fera très plaisir ! dit mon père avec un sourire jusqu'aux oreilles.

- Oui, alors monte vite te préparer, on reçoit un invité aujourd'hui ! dit ma mère avec un énorme sourire.

- euuuuh... d'accord.

Je suis complètement perdue... Qui peut bien venir ? Peut-être un ami d'enfance.. non, ce n'est pas possible... Je ne me posa pas plus de questions et monta me préparer : je me lave les dents, m'habille d'un jean noir avec un t-shirt blanc et des baskets noires. Je mets uniquement du mascara et m'attache les cheveux en queue de cheval. Je n'étais même pas encore prête que j'entendis quelqu'un frapper à la porte. Une fois fini de me préparer, je m'empresse de descendre afin de savoir qui est ce fameux invité, mes parents étaient en train de discuter avec lui dans le salon, quand soudain j'arrive et là...

- DIDIEEEEEEEEER !!!!! dis-je en lui sautant dans les bras. Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

- Dis que je te dérange sinon ! dit Didier en rigolant.

- Non non pas du tout ! mais je suis tellement heureuse de te voir !

- Bon anniversaire ma grande. Déjà 20 ans ! Alors ça si ça ne me donne pas un coup de vieux. dit-il en faisant semblant d'être frustré.

- Mais non dis pas ça, t'es plus jeune que mon père ! dis-je avec ironie.

Il faut savoir que Didier et mon père sont amis depuis très longtemps, en effet Didier m'a vu grandir ! la dernière fois qu'on s'est vu c'était quand j'avais 17 ans...

- Bon si je suis venu tu te doute bien que ce n'est pas pour rien ! J'ai quelque chose à t'annoncer.

Mes parents se regardèrent avec un énorme sourire, à ce moment précis je ne savais pas du tout ce que Didier avait à m'annoncer.

- Je sais que tu es une grande passionnée de photographie. Tes parents m'ont parlés d'un rêve que tu as depuis très longtemps, et aujourd'hui pour ton anniversaire j'aimerais exhausser ce rêve. Anastasia, voudrais-tu devenir la photographe officielle de l'équipe de France durant la coupe du monde ?

À ce moment ma tête se décomposa. Mon père était donc au courant.. merci maman. J'étais tellement choqué que j'en perdit mes mots.

- Je... Je... Je ne sais pas quoi dire... J'en reviens absolument pas.. mais bien sûr que oui, j'accepte avec plaisir de devenir la photographe officielle des bleus ! dis-je en finissant complètement en larmes.

Tous me firent un énorme câlin... Je remercia mille fois mes parents et Didier.

- Je viendrais te chercher la semaine prochaine, nous décollerons pour la Russie dans un avion privé avec les joueurs de l'équipe bien évidemment. Tiens-toi prête.

- Je serais prête, là-dessus tu peux compter sur moi !

Je fit de nouveau un énorme câlin à Didier et à mes parents en les remerciant je ne sais combien de fois.
Grâce à eux, ma vie va complètement changer.

Ma plus belle rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant