Violence & réconciliation

485 19 2
                                    

La journée passa, puis vient le soir... je parti manger au self et je croisa Didier.

- Anastasia, il faut que je te parle après le repas. dit-il avec une voix stricte.

- Pour quelle raison ? lui dis-je, intriguée.

- Tu verras.

J'étais perplexe, mais en même temps j'avais le pressentiment que c'était en rapport avec Benjamin.

Le repas terminé, je m'apprêta à aller dans ma chambre quand Didier me fit un signe de le rejoindre... nous allons dans une pièce à côté... Benjamin était également présent.

- Si je vous ai réuni ici, vous devez vous douter de la raison. dit Didier, avec une voix autoritaire.

Benjamin et moi n'avons rien répondu.

- Les autres m'ont expliqué ce qu'il s'était passé. Je ne vais pas revenir là-dessus, déjà parce que c'est complètement puéril et puis ce serait une perte de temps.

Didier se tourna vers Benjamin.

- J'exige que tu fasses des excuses à Anastasia, puisque apparemment tu l'as poussé assez brutalement ce matin. N'est-ce pas ?

Antoine... quel traite. Mais en même temps j'aurais fais pareil à sa place, donc je ne lui en veux pas.

- Oui... dit Benjamin d'une petite voix, gêné.

Didier et moi attendions ces excuses.

- Je suis désolé... dit-il encore une fois gêné.


Je ne répondis rien.

- Bien. dit Didier. À présent j'espère ne plus entendre parler de vous deux en mal, sinon je serais obligé de te virer Anastasia, et bien évidemment je n'ai pas du tout envie que ça arrive, mais malheureusement c'est un cas auquel j'ai eu recours il y a longtemps, et oui car des joueurs de foot pour une seule fille ce n'est jamais très bon... alors j'espère que ça ne se reproduira pas cette année.

J'étais complètement anéanti... Me virer ? À cause d'un petit prétentieux ? Comment ai-je pu en arriver là ? Ah oui, j'ai juste regardé un petit peu ses abdos... Enfin, je l'ai maté quoi... parce que c'est vrai qu'il est pas si moche que ça... il ne l'est même pas du tout en faite... mais qu'est-ce qui m'arrive à dire des choses comme ça...

Benjamin se leva et parta. Didier me regarda...

- Je comprends que mes joueurs aient un bon potentiel physique, mais...

- C'est bon, j'ai compris ! Mais s'il te plaît, ne dit rien à mes parents...

- Je n'en parlerai pas, seulement essaie d'éviter les emmerde, sinon je serais obligé de..

Je ne le laissa pas finir sa phrase.

- De me virer ? Et pourquoi moi d'abord ? Je n'ai absolument rien fait, c'est Benjamin qui est violant, c'est lui qui devrait partir !

- Ma grande, comprend qu'entre virer un joueur de l'équipe de foot qui s'apprête à se battre pour une coupe du monde et une photographe, je n'ai pas vraiment le choix... j'ai du me battre pour te faire rentrer ici, d'habitude les photographes ont beaucoup plus d'années d'expériences que toi...

Je ne disa rien. Après tout, il avait complètement raison... Surtout que leur premier match à lieu dans dans deux jours, donc virer un des joueurs n'étaient clairement pas la solution.

Didier me fit un sourire malgré la situation et parta, je fis pareil.

Au moment de retourner dans ma chambre, je vit Benjamin adossé contre ma porte...

Ma plus belle rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant