chapitre 9: les notes d'un piano

74 8 2
                                    

J'étais perdu dans mes pensées en explorant les trop grand couloir du manoir. une porte à moitier ouverte attira mon attention. Je m'y glissa pour y voir une pièce au mur rouge avec comme seul meuble un vieux piano à corde datant sûrement du 19 ième siècle. J'entrepris les première notes de la seul pièce que je connaissais.

《Tu vois ma chérie se n'est pas compliquer.》 Une femme souriait tendrement à sa petite fille.

La petite de seulement 7 ans riais et souriait ses doigts glissait naturellement sur les pièces et le sons envahissait la pièce avant qu'un homme rentre le regard dure mais briser tenant sont téléphone dans ses mains.

《Chérie est-ce que tu pourrais aller dans ta chambre s'il-te-plait maman et papa ont besoins de parler...》 finit-il pars dire à la fin de la mélodie.

《Bien-sûr ! À tantôt !!》 Elle courra joyeusement jusqu'à sa chambre sous le regard protecteur de sont père et celui torturée de sa mère.

Les souvenirs joyeux avec ma mère sont rare et précieux, elle à tromper mon père a plusieurs reprise et je la déteste pour sa... mais c'étais ma mère et même si pars après mes choix de vie l'ont toujour déçu surtout avec "la mauvaise influence de mon parrain" je me devais de la respecter en tant que mère...au moins.

Chassant mes pensées je remarqua connor sur le coin de la porte qui souriait les yeux fermé.

《Tu sais depuis que je me suis réveiller c'est la première fois que je prend le temps d'écouter une si douce musique...qui n'est pas celle de hank》 dit-il doucement.

《Je m'en doute bien...》souriait-je.

《Je me demandais...Après tout sa est-ce que tu...va partir.》 Me demandait-il hésitant.

《Connor...Je ne sais pas...》J'avais arrêter de jouer depuis un moment et je m'étais tourné vers lui qui s'approchait de plus en plus de moi.

《Tu sais iris depuis le début je ne souhaite que te connaitre, que tu me parle de toi...》 soupirat-il en prennent place avec moi sur le banc du piano.

《Je n'est jamais été capable de protéger ceux que j'aime ils finis tous pars mourir pars ma faute...》 soufflais-je comme pour me libérer d'un poids.

《Mais pourquoi refuse tu cette proposition rose !》 Cria une jeune fille blonde qui étais sa camarade de classe.

《Je préfère rester dans la ville et régler de petit cas, ses tout...》 mentie-je.

《Et bien si tu ne la prend pas je le ferais !》 Ria-t-elle balançant c'est cheveux de tout les côtés.

《Bonne chance alors !》 Nos rire fit éco dans le couloir... ils résonnait toujour dans ma tête c'étais la dernière fois que je l'avais entendu... ma meilleur amie, ma petite soeur de coeur avais finit pars mourir seul dans le froid dans une mission qui aurait dû être faite à deux.

《Tu sais iris...》 commença connor comme si il avais lus dans mes penser.《parfois les gens font des choix qui peuvent influencer sur la vie de plusieur personne...et Je pense que pour toi trop de personne l'ont fait sans penser à toi et maintenant tu est celle qui en paix le prix.》

Je pris une grande inspiration et repensa à mon père qui devais maintenant être détruit pars justement mon choix.

《Je le sais très bien c'est juste que... quand je fait moi-même des choix je ne fait que des erreurs ses pour sa que...》

《...Tu attend les ordres, tu préfère être celle qui se détruit à petite feu plutôt que de simplement avancé pars toi même et de penser...justement à toi.》 Il avais finis ma phrase en parfait harmonie comme si tout lui paraissaient clair alors que pour moi c'étais encore un bordel sans nom.

Je déposa ma tête sur sont épaule et ferma mes yeux appréciant se petit moment de calme laissant finalement mes souvenir vagabonder dans ma tête comme une valse sans chef d'orchestre.

《Rosie ses quand même vraiment drôle qu'ont sois née le même jour》 souriait un petit garçon qui lui tenais la mains.

《Rose tu sais que nous t'aimons tous...même ta mère alors arrête de pleurer et va jouer avec sumo et...》 un homme à la barbe et au cheveux qui commençais un peu plus à blanchir souriait de bon coeur.

《Raahh !! Je déteste les enfants ...haïs !》 Un jeune policier se tenais le nez en sang avec une poche de glace.

Mes yeux se releva vers l'homme qui venait de me lancer une bouteille de vers, il étais détruit et pleurais à chaud de larme alors que mon père se tenais devant lui encore le poing lever avant de me relevée d'un coup sec et même si je me débattait il ne voulais rien entendre.

《Laisse moi,lâche moi, je veux l'aider...Je...Je peut l'aider je... pitier pourquoi tout doit partir en fumé comme sa ! laisser moi mourir je vous en pris ne m'enlèver plus rien.》 Mes pensé se bousculaient et mes parole se mélangeant.

Quand mes yeux s'ouvrie je pu voir que connor avais lui-même commencer à jouer du piano, la musique étais douce et à la fois oppressante.

《Tu va mieux》 il me regarda avec ses magnifique yeux bruns paraille au miens et me sourie.

《Oui...Je pense savoir qu'est-ce que je veux maintenant...》 soupirais-je

《Puis-je savoir quest-ce que c'est ?》
Soufflas-t-il en déposant sont visage dans mes cheveux.

《L'éternité...》Je ne pu empêcher de laisser mes larmes de couler.

L'éternité pour me pardonnée.
L'éternité pour vivre.
L'éternité avec toi.

--------

Bon juste pour vous prévenir pour la suite... j'ai jamais écrit de véritable méchant alors il va être assez brouillon, je préfère me concentré sur mes perso... XD
Bonne journée et n'hésite pas à laisser un commentaire !

sur le chemin des souvenirs [Detroit become human] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant