Chapitre 2

34 2 0
                                    

•Rena•

    Je me réveille, il est 5h34 sur ma montre. Il fait frais, un petit oiseau s'envole près de moi. Je sors du parc en escaladant la même grille qu'hier soir. Je dois me trouver un petit truc à manger puis j'irai voir dans le quartier des contrats, je trouverai bien un petit travail fatiguant qui me payera comme une honnête citoyenne. Une citoyenne démon quand même. Mais une citoyenne quand même. Je me fais deux trois rues désertes avant de décider d'aller au marché du vendredi à Dunyta pour me prendre de quoi manger. Je marche lentement tout en réfléchissant. J'arrive dans le marché. Il n'y a pas encore asser de gens pour voler sans me faire voir, je devrai prendre mon petit repas et courir vite. Des bonnes pommes, bien rouges, bien juteuses. J'en prends deux d'une main, les met dans la grande poche de ma cape. Le vendeur me regarde férocement, il m'a vue. Je le vois au ralenti s'apprêter à crier. Je cours comme j'ai couru des centaines de fois. Merde, deux flics au virage. Je les avais pas vu venir. J'esquive le premier, il est trop gros, trop lent. Je souris. Je me retourne juste à temps pour que l'autre m'attrape bien fermement. Et voilà. Garde à vue, quelques semaines en prison.
    C'est la même cellule de garde à vue que d'habitude, il y a encore mon nom gravé sur le banc en bois. Que c'est corompu quand même, il aurait suffit que je sois pas un démon pour qu'ils me relâchent après une heure. Ça fait deux heures que je suis assise par terre à côté de ce banc vieux comme le commissariat. Si seulement je n'étais pas un démon, on ouvrirait la porte maintenant en me disant qu'un proche veut me voir, puis on me laisserai partir. Un gardien arrive, il a une arme, je ne vais rien faire de stupide. Il m'ouvre la porte, "Un proche veut te voir.". Oh, putain. Waw. Un vœu exaucé. Mais là question maintenant c'est qui est ce proche, asser riche pour faire sortir un démon d'une garde à vue? J'arrive dans la salle réservée aux parloirs. Un homme d'une quarantaine d'années, en costume,  les cheveux grisonnant, la peau matte, les yeux verts. Très élégant.
- Bonjour.
    Je dois me méfier, peut-être que c'est un marchand d'esclaves ou un membre d'un gang qui veut juste me buter.
- Vous êtes qui?
- Je m'appelle Arsène Sila, je suis le directeur du Cirque Warda.
- Qu'est-ce-que vous me voulez? Est-ce que vous ne vous êtes pas trompé de personne?
- C'est bien toi que je veux, je t'ai vue dans ce marché, je te propose de payer ta liberté.
- Gratuitement ?
    Je sais bien sûr que non.
- Non, bien sûr que non. Tu rejoins mon cirque, je t'apprend l'art de l'acrobatie. Un contrat d'un an, je te payerai bien, je t'offrirai un endroit où dormir et de bons repas. Tu devras travailler dur. Je te propose de rejoindre ma grande famille.
    Mon rêve se réalise, c'est fou. Je quitte cette ville avec un job et une nouvelle vie. De toute façons je ne veux pas rester plus longtemps dans ces cellules crasseuses.
- Okay. J'accepte.
Arsène sourit, il ne souri qu'un petit peu, je viens de le voir sourire plusieurs fois mais jamais avec toutes ces dents.
- Bienvenue dans la famille ma fille. Tu t'appelles ?
- Rena. Je m'appelle Rena.

•Lyn•

    On est vendredi, j'ai cours d'Histoire l'après-midi. Mon dîner à la cantine est répugnant, loin des bons repas de notre cuisinière, Jenna. Je vais finir ce verre de jus Fak et quitter la table.
    Le démon s'assit au fond, près de l'armoire. Il sort son livre et sa bouteille d'eau. Je vais m'assoir à côté de lui. La deuxième sonnerie aussi assourdissante que les bruits de chaises qui emplissent la classe. Je m'assieds.
- Salut.
Il me regarde sans rien dire. Il a les yeux brun clair, presque dorés et les cheveux noirs. Il ne sont pas soignés, complètement en bataille, mais ça lui va bien. Il une petite cicatrice en dessous de la lèvre. Il a des yeux très tristes. Comme s'ils étaient en désaccord avec son visage qui sourit.
- Salut.
- Je m'appelle Lyn. Ravie de faire ta connaissance.
- Euh.. Tu sais que je suis un démon ?
- Oui, bah oui. Vu le nombre de blagues qu'ils font sur toi, tu crois que je l'aurais raté ?
- Je ne sais pas si tu devrais t'assoir ici.
- Pourquoi ? Tu penses qu'on est vraiment différent ? Tu penses que cette différence devrais mettre un fossé entre nos ethnies ?
- C'est pas moi qui écrit vos règles de jeu. C'est trop mignon une petite enfant qui veux la paix. Tu devrais en parler aux tiens.
    Je comprends ce qu'était ce sentiment que je lisais dans son regard. Je laisse mon livre dans mon sac.
- J'ai pas mon livre, ça t'embêterai qu'on lise à deux dans le tiens ?
- Non, tiens.
- Tu peux lire aussi tu sais.
- Je connais déjà ce cours, j'ai déjà lu ce livre. J'ai d'autres lectures plus intéressantes.
    Il porte un masque, il crée des distances intentionnellement. Je dois comprendre ce qu'il cache pour pouvoir passer au-dessus du mur qu'il construit entre nous.
- Est-ce que tu peux m'acompagner jusqu'à l'arrêt de bus après les cours s'il te plaît ?
- Je... Heu... Ok.
- Cool, merci. Tu m'as toujours pas dit comment tu t'appelles.
- Cassius Aruet.
    Il sonne, c'est la fin du cours d'Histoire, j'ai même pas entendu le sujet de la leçon.
- À tout à l'heure, Cassius.
- Au revoir.

•Cassius•

    Je ne sais pas ce qui m'a pris d'accepter de l'accompagner à son arrêt de bus. C'est même pas un démon et je dois aller chercher Noca à l'école primaire. Il fait froid dans la cours, mais ça va, j'aime le froid. Lyn arrive. Elle sourit beaucoup trop.
- Salut !
- Tu souris beaucoup trop.
- Oh désolé ahah.
    On commence à marcher, l'arrêt est juste au bout de l'avenue. Elle a aussi lu le "Traité sur l'Égalité" que je suis en train de lire. C'est une discussion intéressante. Je me demande ce qui peut pousser une fille qui n'est même pas un démon à s'intéresser à ça (c'est un livre interdit de publication, je l'ai eu grâce aux potes révolutionnaires de Shon. C'est une fille mystérieuse.

•Rena•

    Arsène est vraiment sympa, il m'a payer un repas au MacJam, on a longuement parlé, de moi entre autres. Lorsque qu'il parlait d'un endroit où dormir, je croyais qu'il parlait d'un hamac ou d'un matelas sous une tente. Je ne m'attendais pas à ce gros lit dans une caravane ! Je vais dormir dans cette caravane avec deux autres filles: Diana et Careen. Elles ont l'air sympa. Surtout Diana, c'est un démon comme moi. J'ai l'impression que dans ce cirque il n'y a vraiment aucune séparation entre les démons et les autres, c'est une seule famille avec Arsène qui joue les pères. Tout le monde fait quelque chose. Le clown qui est sur l'affiche de notre cirque s'appelle Kopa. Il est hyper gentil avec moi malgré qu'il ne soit pas un démon. Il m'a aider à laver les cerceaux que je devais laver alors qu'il avait fini ses tâches. Je mange une délicieuse soupe avec des morceaux de poisson dedans, j'aime pas le poisson mais là c'est vraiment bon.
    Diana m'a réveillée en pleine milieu de la nuit. On est dans une forêt, on a quitté la métropole dans laquelle j'ai vécu depuis toujours. Tout le cirque est garé dans une grande clairière à côté de la route. Ce n'est qu'une fois dehors que je remarque Careen.
"On va t'initier à nos balades nocturnes", me dit elle. Ça a l'air intéressant. On marche un moment dans la forêt sans lampe de poche. Je n'ai pas peur, il fait beaucoup plus lumineux que dans le réseau d'égouts dans lequel j'ai vécu un bon moment. À un moment, Diana s'arrête et se couche par terre. "On est assez loin", dit Careen. On se couche sur le tas de mousse et de feuilles toutes les trois. Le ciel entre les longues branches est magnifique et j'ai l'impression qu'il l'est encore plus maintenant que je suis libre.

•Cassius•

    Maman est rentrée mais elle ne s'est pas endormie, elle aide Noca à faire ses devoirs. Maman et Shon étaient en train de se crier dessus quand je suis rentré. Il n'ont pas voulu me dire pourquoi. Tout le monde dort, même Shon. Noca a encore fait un cauchemar et dort à côté de moi. Moi je n'arrive pas à dormir. Ça m'arrive assez souvent mais pas pour les mêmes raisons. Habituellement ce sont des raisonnements qui me perdent et m'empêchent de dormir. Là, je pense à autre chose. La fille du cours d'Histoire. Elle s'intéresse à des sujets inhabituel pour les hommes. Elle discute avec moi comme si je n'étais pas un démon. Elle est plutôt belle avec ses grands yeux bruns et ses longs cheveux châtains dont dépassent quelques mèches blondes. Ses légères tâches de rousseur. Ses petites boucles d'oreilles argentées. Son regard curieux et posé. Je ne devrais pas trop me rapprocher d'elle, les relations entres hommes et démons ça n'apporte rien de bon. Lyn.

~H A D E A~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant