Chapitre 1

6.9K 266 253
                                    

Il est tôt quand je me réveille ce matin. Je saute de mon lit et traverse ma chambre pour aller ouvrir les rideaux de la fenêtre. J'adore voir le soleil se lever sur le lac et sur le château. Sur ce lieu magique où j'habite.

Puis je m'habille en vitesse. Aujourd'hui c'est la rentrée! Pas pour moi, évidement je n'ai que 10 ans! Moi mon tour serra l'année prochaine! Mais il faut que j'accueille les nouveaux qui vont arriver en début de soirée. Alors je sors de ma chambre en vitesse et cours tambouriner à la porte de celle de mon père.

-Papa!!! Debout! Il est l'heure!!crié je

Il ouvre en pyjama, les traces de l'oreiller marquées sur la joue.

- Elma! Il est 6 heures du matin! Par la barbe de Merlin, quand feras tu des grasses matinées ?!

Puis il se rallonge sur son lit.

-Mais non! Il est l'heure ! Il faut tout préparer pour les élèves, j'ai pensé d'ailleurs que des bougies dans la...

-Nous avons la journée pour tout préparer! Laisse moi finir ma nuit! me coupe t-il

Je traverse la pièce et ouvre le rideau d'un coup sec.

-Elma!!

-Aller Papa!! Lève toi!

Il me regarde et soupir.

-Tu es désespérante. Ok. Je vais me lever. Sors le temps que je m'habille. Va réveiller quelqu'un d'autre, tiens pourquoi pas Minerva?

Je sors, toute fière de moi.

Je toque à la porte de Minerva McGonagall et elle m'ouvre. Elle est déjà toute habillée.

-Coucou ma Elma! dit elle en déposant un bisou au sommet de mon crâne.

-Coucou Mimi!! Tu peux me faire mes tresses, s'il te plaît !

-Bonjour Elma. Arrête avec ce surnom idiot!

Tous les matins, c'est elle qui me coiffe, car mon père n'y arrive pas. La dernière fois qu'il a essayé, nous avons dû me couper des mèches tellement le noeud était gros!

Elle se dirige vers sa salle de bain et revient une brosse à la main. 

Mes cheveux sont roux foncés comme ceux de ma mère, il paraît. Mais je ne sais rien d'autres de ma mère en dehors du fait qu'elle m'a laissée avec mon père, alors que j'étais toute petite. Elle me manque parfois.

-Et voilà, ma puce, c'est bon, me dit Minerva en retournant dans la salle de bain.

-Merccciiii!!!

Je vais me regarder dans la glace. Mes cheveux sont tellement longs que même accrochés, ils m'arrivent jusqu'aux fesses. Parfois je me demande si je ressemble à ma mère, si elle me croise dans la rue, me reconnaîtra t-elle ?

-A toute à l'heure, Mimi! crié je en sortant vite de la pièce avant qu'elle ne râle sur son surnom

Je descends jusqu'au bureau du directeur de l'école.

-Choco Grenouille! dis je devant la gargouille qui me laisse accéder à l'escalier que je monte à toute vitesse.

Je toque à la porte du bureau et j'entre sans attendre de réponses. Il est assis derrière son bureau.

-Elma?! Tiens ça fait longtemps ! Ça doit faire plus de 10 heures, non? Quel exploit!  me dit il l'air amusé

-Le temps d'une nuit. Oui j'ai dormi cette nuit. Mais toi tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup dormi. Je me trompe ou tu n'as pas fermé l'œil de la nuit ?

Elma Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant