Chapitre 9

2.5K 131 69
                                    

Je suis assise à la table des Poufsouffles avec Cédric, Cho et Drago, qui ne voulait pas rejoindre les Serpentards. Nous mangeons et rions aux blagues de Cédric.

-Savez vous comment se nomme un sorcier qui fait de la magie noire sur un yaourt ? Un faux mage blanc!!!!

-Ohh Cédric c'est de pire en pire! se lamente Cho

-Non! Elle est géniale !! s'exclame Drago mort de rire, Elma c'est ton tour!!

-D'accord...alors... savez vous pourquoi les goblins de Gringotts n'aiment-ils pas les sorciers ? Parce qu'ils leurs ont cherchés des noises!!

Drago, en bon public, se plie de rire et manque de s'étouffer avec son jus de citrouille, qu'il recrache intentionnellement, sur la robe de la fille assise à côté de lui, qui se met aussitôt à pousser des cris.
Alors mon ami, aussi rouge qu'une tomate et dont l'envie de rire était passée, bredouilla des excuses. Devant ce désastre, Cédric se met à rire, aussitôt imité par Cho et moi. La fille honteuse, se lève, suivie de de copines outrées. Leurs expressions ne fait qu'intensifier nos fous rires qui deviennent aussitôt incontrôlables.

-Je ne vois vraiment pas ce qui est drôle, boude Drago

Puis je vois le sourire de Cédric, assis en face de moi, s'éteindre brusquement. Et une main se pose sur mon épaule. Je n'ai pas besoin de me retourner, je sais qui c'est: mon père.

-Elma, suis moi...s'il te plaît, me t-il tout bas

Après un dernier regard à Drago et Cédric lourd de sous entendu, je me lève et le suis.
Bizarrement il ne m'emmène pas dans son bureau mais dans le salon commun des professeurs. A cette heure ci elle est déserte.
Il s'assoit dans un fauteuil, alors que pour ma part, je reste debout, je m'approche juste de la table basse, située au centre de la pièce.

-Elma... tout d'abord, je voudrais que tu saches à quel point je suis désolé. J'ai agis de la manière qui me semblait la meilleure avec pour seul but ne pas te faire souffrir. A la mort de Lily et James...quand je t'ai récupérer je me suis promis de ne jamais te faire souffrir, de te faire rire, de t'élever, de te partager avec toi tout ce que j'aime, et de t'aimer, ce qui a sûrement été la chose la plus facile à faire. Tu es ma plus belle réussite Elma. La seule chose que je n'ai pas détruite. Quand James à pris ma place, je savais au fond de moi que jamais tu ne m'oublierais, mais j'étais si jaloux et malheureux de le voir ausi proche de toi que je suis tomber dans une dépression, si grande que même la magie ne pouvait rien pour moi. En effet, je dépérissais de jour en jour. Alors, un jour, je suis aller chez les Potter, pour demander à Lily de me laisser une place dans ta vie, celle qui me revenait de droit, ma place de père. Mais comme tu t'en doute elle a refuser mais elle m'a dit cette phrase qui m'avait paru si égoiste : " S'il nous arrive quoi que ce soit, Severus, reprend Elma, éleve là en la protégeant le plus possible et en lui donnant ce que tu m'a toujours donné, Severus, ton coeur, car je sais parfaitement qu'il n'est pas aussi sombre que tu aimes le faire croire. Et faisant de même avec Harry, protège le." Sur le coup cette phrase m'avait mit dans une colère noire. Elle acceptait que je sois ton père mais uniquement si elle et James venaient à mourir. Et à l'époque, je ne savais pas qu'ils étaient en danger. Pour moi, elle se servait de mes sentiments et de mon amour pour elle. J'étais sa baguette de secours, son hiboux. Alors qu'elle ne cherchait qu'à limiter le nombre de victime. Mais je ne savais pas quoi faire, d'un côté je savais que tu aller avoir une belle vie avec eux, peut-être meilleure que celle que j'avais à t'offrir, mais tu étais ma fille et je t'aimais tellement. Ce n'est que deux mois plus tard, lorsque je me suis retrouvé dans les cendres fumantes de la maison, serrant le corps de Lily contre mon coeur, que j'ai compris. A présent, chaque jour, je vis avec cette culpabilité. Tu comprends Elma? J'aurais pu empêcher ça! Mais non, j'ai encore une fois tout détruit. Et maintenant, je refuse, Elma, tu m'entends? Je refuse de te perdre toi aussi.

Elma Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant