Je suis debout sur le perron. Des toutes petites lumières apparaissent à l'horizon. Je m'élance en courant. Et je m'arrête juste devant un géant aux cheveux hirsutes.
-Hagrid! le salué je. Se sont les premières années ? demandé je en désignant les élèves derrière lui
-Oui, ce sont eux! Mais si tu cherche Cédric il doit être plutôt par la bas! Vers les calèches! ajoute t il
Je le remercie mais m'enfonce dans le tas d'élèves qu'il mènent au châteaux.
A la recherche de mon ami.
Je repère un garçon aux cheveux roux. Sûrement Ronald Weasley. A côté de lui, une fille aux cheveux touffus et aux dents de lapin est en pleine conversation avec un jeune homme aux lunettes rondes.
Je continue de chercher jusqu'à l'apercevoir.-Drago! m'ecrié je
Il rougit légèrement en me voyant et détourne la tête.
Je me précipite sur lui et le serre contre moi. Quelques rires retentissent à côté de nous. Je me retourne et aperçoit deux garçons à l'air idiot qui se marrent.
Puis je me retourne vers mon ami.-Comment ça va Drago? demandé je
-Bien mais...euh...qui es tu?dit il en me repoussant. Je ne te connais pas. Vas t'en. déclare t il d'un ton glaciale, un ton que me rappelle son effroyable père.
-Pardon ?!m'ecrié je, interloquée.J'étais chez toi il y a a peine deux semaines! Si tu te crois malin de faire ton caïd devant tes potes. C'est très bête ! Et cela ne te ressemble pas!
-Je ne vois pas de quoi tu parles. Mais maintenant laisse moi. J'ai autre chose à faire que rester avec une morveuse de ton genre.
Il fît signe aux deux garçons à côté de le suivre. Et tout les trois s'éloignèrent me laissant ahurie.
Je secoue la tête et repars en courant jusqu'aux calèches.
Je trouve un de mes grands ami dans les bras de Cho, sa petite amie.
Ne voulant pas déranger ses retrouvailles je repars lentement vers le château.-Elma! crie quelqu'un derrière moi
Je le retourne. C'est Cho qui m'a appelée. Je cours et saute dans les bras que Cédric me tendent.
Il me soulève du sol.-Coucou toi! Comment vas tu ?me demande ce dernier
-Très bien et toi? Qu'as tu fais pendant les vacances?
-Oh pas grand chose. Je suis allais dans les Alpes avec Cho. m'explique t il en souriant à la jeune fille aux cheveux raides à côté de lui
-Ouha! Vous avez fait du ski?
Cho et lui rirent.
-En plein mois de Juillet! C'était compliqué!
-Ah oui! Je comprends!
-Et toi Elma qu'as tu fais ?
-Euh...la première semaine, je suis restée ici pour ranger les salles et les dortoirs avec Rusard. Il dit que j'ai plus jouais à sauter dans les tas de draps que à ranger. Mais c'est faux! ajouté je. Ensuite je suis aller en Écosse avec Mimi ou nous avons dormis chez sa soeur. Puis papa m'a emmené à Paris! Nous avons vus la tour de Eiffel et l'arc de la victoire ! C'était génial !
Cédric éclate de rire et Cho sourit amusée.
-Vous ne me croyez pas ?! me vexé je
-Mais si Elma! Mais je crois que tu n'as pas bien retenu les noms! On dit la tour Eiffel et l'arc de triomphe!
-Mmm... Mouais... Bah c'est ce que j'ai dit, répliqué je
-Cette mauvaise foi m'avait terriblement manquée ! s'écrit Cho
VOUS LISEZ
Elma Rogue
FanfictionJe m'appelle Elma Rogue et j'ai 10 ans. Je vis avec mon père qui est professeur à Poudlard. Il est connu pour être un enseignant sinistre et austère mais avec moi il est joyeux et drôle ! Je ne connais pas ma mère et je n'ai pas envie de connaître l...