Chapitre 6

2.8K 146 22
                                    

Je suis assise sur mon lit. Le regard perdu dans le vide. J'ignore encore comment je vais annoncer à Harry, mon ami, qu'il est mon frère.
Je ne sais pas non plus comment je vais pardonner mon père de me l'avoir caché ?
Quelqu'un entrouvre ma porte, se qui me fait sursauter par la même occasion.

-Je peux entre ? me demande Cédric qui passe sa tête brune par l'entrebâillement de la porte.

-Mouais, je murmure

Il s'assoit à mes côtés et passe son bras derrière mes épaules frêles.

-Ça va aller.

Je le regarde. Son odeur me rassure.

-Tu sais Elma, peux importe qui était ta mère, peux importe ce qui lui est arrivé. Elle t'aimais sûrement très fort mais elle a disparue et c'est ton père qui s'est occupé de toi pendant toute ces années, c'est avec lui que tu as tous tes souvenirs. Alors oui il t'a menti, ou du moins il t'a caché la vérité, mais c'est juste parce qu'il t'aime, c'était pour te protéger.

Je fixe mes genoux et je me tais.

- On est tous là pour toi, quoi qu'il arrive. Et puis le passé ne changera pas, à présent il faut regarder devant et avancer.

Je le serre brusquement dans mes bras. J'ai toujours su que Cédric serrait là quand j'aurais besoin de lui.

-Merci, je murmure du bout des lèvres.

-Aller ne reste pas enfermée! Il fait beau dehors! Que dirais-tu d'une séance de Quidditch? Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu voler! Pourtant j'ai cru comprendre que tu t'étais entraînée avec assiduité pendant les vacances !

Son sourire est contagieux. J'attrape mon balais d'une main et mes chaussures de l'autre.
Puis une fois ces dernières mises nous nous élançons dans les couloirs en courant à toutes allures. Mes crampons claquant le parquet.

Nous sommes essoufflés lorsque nous arrivons mais j'enjambe le manche de mon balais et tape le sol de toutes mes forces. Et je m'élève très haut dans les airs, suivie de près par Cédric.
Le vent qui fouette mon visage et l'adrénaline me font oublier tous mes problèmes.

- Je suis sûr que tu n'es pas capable de voler jusqu'à le tour la bas ! me cri Cédric

-C'est ce qu'on va voir !

Je file vers la tour et en fais trois fois le tour. Tirant la langue à Cédric par la même occasion.

-Tu t'es bien améliorée pendant les vacances! me hurle t-il

-En même temps je n'avais rien à faire !

Nous restons encore une heures dans les airs puis nous redescendons, essoufflés et affamés.

-Elma... il faut que tu parles à Harry, déclare t-il lorsque nous entrons dans le château

-Je ne sais pas, peut être que ça serrais mieux si je me tais. Il a déjà eu tellement de bouleversements dans sa vie.

Cédric m'attrape par le poignet avec une violence contrôlée.

-Tu en veux à la terre entière, Elma et je le comprends. Mais tu reproduis ce que ton père t'a fait. C'est bien de vouloir le protéger mais grandir sur des mensonges ou des non-dits... voilà ce que ça donne... regarde toi merde ! Tu es accablée !

Je le regarde mais sans le voir. J'essaye désespérément de garder mes larmes mais j'explose. Je fonds en larmes et Cédric me serre contre lui d'une force réconfortante.

-Je ne te laisserai jamais tomber Elma. Tu entends? Jamais! Je te le promet !

-J'ai confiance en toi, Cédric.

Puis il me serre une dernière fois et s'éloigne en direction de son dortoir.

Je marche sans vraiment savoir où. La vue brouillée par les larmes. Il faut que je trouve Harry. Mais c'est tellement dur à dire! D'un coup je comprends mon père...

Elma Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant