Chapitre 7

2.6K 144 24
                                    

Plusieurs jours on passés. Et je n'ai toujours rien dit à Harry. Il faut que je lui dise. Je lui dois!
Et je sais à quel point c'est douloureux, les vérités qui éclatent.
Mais j'ai tellement peur.

-Elma ! Dépêchhh toi! On va louper le déjeuner! hurle Drago à l'entrée du château

Je m'approche doucement de lui et traverse la cour.

-Depuis quand es tu là ?me demande t-il

-Je ne sais pas trop. 6h je pense.

-Tu n'as pas mangé ?

-Non, pas faim.

-Tu es bizarre en ce moment. Tu es sur que ça va ?me demande t-il inquiet

-Mmmm...

Nous nous dirigeons en silence vers la grande salle mais je voir bien les petits coups d'œil que me jettent mon demi frère.
Nous tournons à l'angle d'un mur quand j'aperçois Harry qui discute avec Ron et Hermione devant la porte.

J'attrape Drago par le bras:
-Je dois passer aux toilettes! Je te rejoins!

-Mais tu ne peux vraiment pas attendre ?me demande t-il

-Non! Je te rejoins !

Puis je m'enfuis en courant vers les toilettes bien que je n'en ai aucune envie.
Je m'aperçois de mon comportement égoïste lorsque je ferme le verrou. Égoïste pour Drago qui va devoir affronter le repas seul, mais surtout pour Harry.

Je me laisse tomber sur le sol. Et une fois de plus des larmes coulent sur mes joues.

***

Toc toc toc ...

J'ouvre doucement la porte. Hermione se tient droite devant moi, l'air inquiète.

-Mais qu'est que tu fais ?! Ça va ?demande t-elle en voyant mes yeux rougis par les larmes

-Oui...

-Drago à failli mourrir d'inquiétude! Il t'a couverte auprès de ton père qui s'étonnait de ne pas te voir. Il m'a demandé de faire tous les toilettes de l'aile pour te trouver.

-Je le rejoins, dis je

-Pas avant que tu m'es expliqué pourquoi tu nous évites, pourquoi tu pleures et pourquoi tu loupes tes repas !

-Ca ne te regardes pas.

-Comme tu veux, répond t-elle vexée par mon manque de confiance en elle, mais on voit bien que tu as changé. Tu n'es plus la même. Avant tu étais toujours heureuse maintenant tu es toujours triste.

Puis elle quitte les toilettes. Je la suis et je cours rejoindre Drago, me préparant à me faire disputer.

Bingo! Lorsque je le trouve dans un couloir désert , je lis immédiatement de la colère dans ses yeux.

-MAIS QU'EST QUE TU FOUS ?!!

-Désolée j'étais aux ...

-Arrête Elma! Je t'en supplie arrête avec tes mensonges, me dit t-il sur un ton déçu

-Mais tu crois que c'est facile pour moi ?! Tu penses que je n'ai pas peur de croiser son regard et de le voir, peur qu'il lise dans mes yeux ?! J'ai peur de le décevoir, Drago! De le perdre !

Drago m'attrape les bras et m'attire vers lui. Je tremble et je sanglote contre son épaule.

-Chhuut...excuse moi...je n'aurais pas du m'emporter ainsi.

Lorsque je m'écarte de lui, je comprends que je ne suis pas la seule à souffrir de cette situation. Je souffre mais mon entourage aussi, mon père pour commencer, puis Drago à qui je manques d'attention et enfin Hermione, Ron et Harry que j'ignore ou plutôt que je fuis.

-Il faut que tu ailles lui dire Elma. Ça devient plus que urgent.

Le problème c'est que maintenant je m'en sais impossible.

-Je ne peux pas. Je ne peux pas lui dire! Dis lui toi ! déclarai je

-Non. Non c'est à toi et à toi seule de le faire.
C'est ton frère, pas le mien.

-Mais j'en suis incapable! murmuré je

Drago ouvre la bouche et la referme. Je vois bien que lui aussi doute.
Je lui tourne le dos.

-Parles en a ton père, déclare Drago

-Quoi?! Alors là non! Tu crois vraiment que c'est un exemple ?

-Non mais c'est ton père. Moi si j'avais un bon père je ferais ça.

La tristesse dans ses yeux me pince le coeur.

-Je suis désolée, dis je

-Mais non, ne t'inquiète pas. Mais juste ne remets pas en doute l'amour de ton père envers toi.

Je le prends dans mes bras. Si il savait à quel point je suis heureuse de l'avoir comme ami.

-Bon aller vient on va voir si on peut avoir un peut à manger en cuisine.

-Merci.

***

Je suis assise, sans la bibliothèque, en train de lire un livre passionnant avec Drago lorsque Cédric débarque.

-Tu ne lui as toujours pas dit? me demande t-il en m'attrapant les épaules d'un air joueur

-Non.

-D'accord. Vous lisez quoi? nous demande t-il

-« Jack le sorcier à la baguette cassée »! C'est un super livre! s'écrit Drago en s'attirant les foudres de la bibliothécaire, Tu devrais le lire!

-Mmm... je n'en doute pas! marmonne Cédric avec un sourire moqueur

Drago fit mine d'être vexé et de ranger ses affaires.

Puis brusquement Harry déboule dans la bibliothèque en hurlant mon prénom. Je sursaute et sens mon cœur faire des bonds dans ma poitrine. Je lis sur son visage, sa douleur, la tristesse et la déception.

Elma Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant