(Quelques jours plus tard.)PDV Lyla :
Aujourd'hui, nous sommes le 31 octobre et c'est Halloween. Sincèrement, j'essaie de reprendre le cours de ma vie le plus normalement possible depuis que j'ai retrouvé Jackson. Même si parfois, c'est dur, je mets tout en œuvre pour ne plus retoucher à la drogue, je l'ai promis à mon frère. À la place, je me suis mise au sport. J'ai pris goût aux petits joggings du matin. En général, je ne cours jamais seule, Jackson préfère que quelqu'un ait un œil sur moi. Et comme il est toujours occupé, c'est soit Adam qui m'accompagne et parfois même Laurine.
Ce matin, c'est Adam, mon petit barman préféré comme j'aime l'appelé, qui me surveille. Nous sommes en train de courir dans le parc. Il est assez endurant, c'est vrai, mais je cours plus vite. Sa doit bien faire une bonne demie heure que nous sillonnons ce lieu dompté par la nature et la végétation. Seul touche de nouveauté, quelques citrouilles grimaçantes sont disposées un peu partout dans le parc avec autres décorations d'Halloween. En effet, tous les ans notre très chère ville de Willow Creek célèbre avec enthousiaste cette fête. Cela m'avait toujours émerveillé. Tout le monde se déguise et se fait passer pour quelqu'un d'autre, on est libre de choisir, libre de ne pas se cacher.
Je devance toujours Adam sur la piste alors qu'il slalome entre les arbres pour essayer de me rattraper. Mais il n'y parvient pas le pauvre. Ce qui me fait sourire. J'essuie les quelques perles de sueur formées sur mon front. Je commence à avoir chaud et soif. J'observe tout ce qui m'entoure et me concentre uniquement sur ma respiration et les battements de mon cœur s'accélérer. Je sens le vent caresser de sa douce fraîcheur mon visage et m'insuffler une grande bouffée d'oxygène réparatrice.
Un peu plus loin, j'aperçois des jeux pour enfants. Un petit garçon se balance sur la balançoire pendant que sa mère le pousse. Une vision m'apparaît instantanément. Le souvenir de ma mère me poussant dans cette balançoire comme le fait cette femme avec son garçon. Cette vision m'envahit de frisson et je me sens d'un coup très affaiblie, je n'ai plus envie de courir. Je me mets à marcher et à reprendre mon souffle pour me calmer un peu. Adam arrive à mon niveau.
- Ben alors ? Déjà fatiguée ? Me demande-t-il.
- Non, c'est rien. Juste un poing de côté, j'ai besoin de reprendre mon souffle quelques instants. Prétextais-je, une main sur la taille pour ne pas l'inquiéter. Je ne veux pas lui faire part de mon passée. Il hoche la tête et s'arrête lui aussi de trottiner.
- Va t'asseoir sur ce banc, je vais chercher des bouteilles d'eau. Dit-il. Je m'exécute et il s'éloigne. Adam est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, il est très gentil et protecteur parfois. Le temps qu'il revient, je continue d'observer cette mère avec son fils. Le petit garçon très enthousiaste demande tout le temps à sa mère de le pousser plus haut. Cela me fait sourire. Adam revient quelques instants plus tard avec deux bouteilles. Et voilà miss, une bouteille d'eau bien fraîche de la supérette d'en face.
- Merci. Il s'assoit à côté de moi.
- Franchement, j'en ai marre de toujours faire la course avec toi. C'est épuisant à force. Je l'écoute tout en avalant plusieurs gorgées d'eau. Bref, sinon tu n'es pas censé aller en cours dans une heure ? Il est bientôt 10 heures. Je hoche la tête négativement.
- Non, aujourd'hui, comme c'est halloween, on n'a pas cours. C'est pour ça que je voulais prendre l'air. Lui répondis-je.
- Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que c'était aujourd'hui.
VOUS LISEZ
GANGSTER
Fiksi RemajaLyla Collins, orpheline de 18 ans recueillie par son oncle et sa tante, vit dans la ville paisible et sans histoire de Willow Creek. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Quand un drame frappe sa famille, elle se retrouve confronter au vrai visage de ce...