-Demetria! appelle ma mère.
Je lui réponds sans bouger de mon lit, sur lequel je suis vautrée depuis ce matin.
-C'est Demi, maman, DE-MI! je martèle.
-Oui, soupire-t-elle. Demetria, descends tout de suite.
Je lève les yeux au ciel et obéis à ma mère. Lorsque je descends, elle se regarde dans le miroir de l'entrée et rectifie son maquillage. Elle porte une robe "de maison". Vous voulez rire? Même pour sortir je porterais jamais ça. On dirait qu'elle vient du XVIIIe siècle, j'vous jure. Elle prend une mine désappointée en voyant ma tenue. Je porte un jean déchiré et un top informe trop large pour moi. Elle ne se retourne même pas et continue à s'arranger en se regardant. Elle me dégoûte.
-Nous sortons ce soir.
-Okay, je surveillerai Hazz,
Mon frère arrive à ce moment-là.
-On parle de moi?
-Demetria, quand j'ai dit que nous sortions, Harold et toi étiez inclus dans le "nous". Soyez prêts à 17h.
-Fuck, maman, c'est DEMI!
-Fuck, maman, c'est HARRY!
Mon frère est moi crions en même temps, nous éclatons de rire et je lui donne une grande tape dans le dos. Ma mère s'énerve.
-Ecoutez-moi bien, tous les deux. D'abord, Demetria, cesse de te comporter comme un garçon. Ensuite, surveillez votre langage. Enfin, vous viendrez, point final.
-Non, nous disons en même temps.
-Si.
-Non, je répète.
-Si.
-Non.
-Si.
-Tu l'auras voulu.
Je tire mon frère par la main et nous remontons dans nos chambres qui sont face à face. Nous partageons d'ailleurs la même salle de bain. Il ouvre la porte de sa chambre et me fait signe d'entrer. C'est dingue ce que nos chambres sont dans le même état: LE BORDEL TOTAL! A la différence près que y a pas de caleçons par terre dans la mienne. Son écran plat est resté allumé.
-FIFA? je lui propose.
-Ouai, s'écrie-t-il.
Ma mère s'étranglerait si elle savait que je joue à ça, et ça me fait sourire. Comme d'habitude, je gagne, et Harry me fait la gueule. Je commence donc à le chatouiller et il finit par abdiquer.
-Mais pourquoi t'as encore gagné? il boude.
-LIKE A BOSS, je hurle en sautant sur son lit.
Ca, c'est un des avantages quand on est riches, parce que les matelas, ils sont trop confortables et épais. Je descends lorsque je suis à bout de souffle.
-Bon, je vais me préparer.
Harry me regarde comme si j'étais une extra-terrestre. Bon, c'est vrai qu'en 17 ans de vie, je n'ai jamais prononcé cette phrase.
-Faut que je choisisse la tenue qui leur fera le plus honte, je m'explique.
Harry sourit.
-Je te fais confiance, de ton côté. Allez, highfive, je lui propose.
Il me tape dans la main et je sors. Une fois dans ma chambre, je m'allonge pour regarder Paranormal Activity 2. Il est 16h 30 quand j'ai fini. J'observe la robe qu'Annette, la camériste de ma mère, a déposée. Blanche, moulante, bustier, pailletée, longue, échancrée à la jambe. Tout ce que je déteste. Je vais donc dans mon immense dressing dont je n'exploite qu'une infime partie. Je choisis un legging noir et un débardeur large blanc et rouge. J'attrape une veste en cuir et, pour faire plaisir à ma mère, une paire d'escarpins blancs. Puis, j'attends patiemment que le dernier quart d'heure passe, car je sais que ma mère ne me laisserait sortir comme ça que si ça l'empêchait d'être à l'heure. Elle déteste les gens qui ne sont pas ponctuels. Elle me déteste.
A 17h 00 pile, je descends, mine de rien. Les yeux de ma mère lancent des éclairs quand elle me voit. Je me retourne. Harry est en train de descendre. Il porte un jean déchiré, des baskets noires, et un T-shirt de la même couleur qui moule ses abdos. Je sens que maman va exploser. Toute rouge, elle évite tous commentaires et commence à descendre les marches du perron, en soulevant sa robe. La sienne est beige, cintrée à la taille. Ses épaules sont grâcieusement découvertes tandis que ses bras sont habillés de tulle. Il faut avouer qu'elle a la classe. Je tcheke mon frère dès qu'elle a le dos tourné et nous dévalons l'escalier pour l'embêter encore plus.
Papa est déjà dans la limousine. Il porte un costume bleu marine. Il nous dit bonjour du bout des lèvres, mais tout dans son attitude montre sa désapprobation vis-à-vis de nos tenues. J'y pense, je ne sais même pas où on va.
-On va chez qui d'abord? je demande.
-Les Horan, répond ma mère, les lèvres pincées.
C'est des associés à mon père, je pense. Hazz et moi allons leur foutre la honte et je m'en réjouis! Lorsque nous arrivons, il est 17h 15 et ma mère semble avoir recouvré sa bonne humeur. Ou bien, c'est peut-être juste un masque pour être agréable. A dire vrai, je m'en fous. Harry me pousse et je manque de me casser la gueule. Déterminée à me venger, je lui fais un croche-pied dès qu'il sort, et, surpris, il se ramasse par terre. J'éclate de rire, et Harry fait de même, assis par terre. Ma mère est hors d'elle, et pour lui éviter d'exploser en public, je me calme et donne une tape sur la tête de mon frère qui se relève.
Nous nous faisons annoncer. La salle est pleine de gens bien habillés. Harry et moi faisons tâche, mais nous nous comportons comme si nous étions juste entre nous, et je sens que nous allons nous faire remonter les bretelles ce soir. Ca vaut quand même le coup. Les hôtes arrivent. Je les salue poliment, tout de même, et leur serre la main. Maman prend la parole.
-Nous vous présentons Demetria, qui a 18 ans, et Harold, qui en a 16.
Maura, la femme, si je me souviens bien, semble très contente.
-Niall! appelle-t-elle. Niall a presque le même âge qu'eux. J'espère qu'ils s'entendront bien.
VOUS LISEZ
Make Me Wanna Act Like A Girl
FanfictionBut you, Make me wanna act like a girl, Paint my nails and wear high heels Yeah you, Make me so nervous that I just can't hold your hand -Je l'ai écrite en pensant à toi, avoua la brune. -Je suis tellement fier de ce que tu es devenue, Demi. -Arr...