Chapitre 4: "Tu es magnifique" - Niall James Horan

77 9 3
                                    

Je ne vois franchement pas ce qui le met dans cet état.

Alors que nous marchons vers la maison, Harry entame la conversation.

-Alors, comment tu le trouves l'Irlandais?

-Sympa, très cool. Un peu trop innocent, quand même.

-Demi, tu crois qu'il t'a crue quand tu lui as dit comment on s'est rencontrés?

-Bien sûr. Pourquoi il ne nous aurait pas crus?

-Je sais pas, plus le temps avance, plus je me rends compte que c'est pas crédible.

-On raconte ça à tout le monde depuis que t'es entré dans la famille. Même nos parents ne soupçonnent rien.

-Nos parents ne sont pas un exemple, me rappelle-t-il amèrement.

-Au fait Harry, tu sais, le match de foot de samedi?

-Ouais, ça va être sensas sur le grand écran. Avec du popcorn?

-Ben tu vas le regarder tout seul.

-Hein?!

-Tu vas le regarder tout seul, je répète.

-Je peux savoir pourquoi?

-Niall a deux places. Il m'a invité parce que son copain s'est désisté.

-Quoi? Mais putain, ça se fait pas Demi! On devait le voir ensemble!

-Ah ouais? Tu voulais que je lui dise quoi? Non, désolée, je dois le voir sur grand écran avec mon petit frère?

-C'était une option possible.

-Tu l'aurais fait, toi? Je veux dire, c'est une place pour le match Manchester-Liverpool, quoi!

Il lève les yeux au ciel.

-Non, soupire-t-il.

Je passe un bras autour de son épaule et le serre contre moi.

-Allez, viens là! C'est pas si grave. Je te raconterai tout, t'inquiète.

-Papa devait le voir avec nous, en plus, ronchonne-t-il.

-Raison de plus pour moi pour ne pas rester. Tu sais très bien comment ça va se finir. Il va me reprocher de me conduire par un mec, parce que je vais crier si Manchester marque et jurer si c'est Liverpool. Et après ça partira en purée de licornes et on va s'engueuler et tout...

-Wait... Partir en purée de licornes? Sérieux, Demi?

Je lui donne un coup d'épaule.

-Ta gueule! Tu veux quoi pour oublier ça?

-Un bisou? propose-t-il.

-Va voir ailleurs si j'y suis, je réplique.

Il éclate de rire et je le suis rapidement.

La semaine passe en coup de vent. Et déjà, le samedi, jour du match, arrive. Niall a finalement décidé de venir me chercher à 16h. Il est donc 15h45 et je suis en pleine partie de Mario Kart avec Harry.

-Mais pousse-toi avec ton gros Bowser! je hurle à Harry en le poussant dans la vie réelle.

-Demi, arrête de tricher, c'est pas juste. T'es jalouse de Bowser parce que Luigi fait du 2km/h!

-C'est ça, ouais. Tu vas voir qui va gagner, on en reparlera après.

Une minute et demie plus tard, je jette la manette sur mon lit en soupirant pendant qu'Harry effectue une sorte de... Euh... Danse de la joie? A travers ma chambre. Je crois que c'est ça.

-J'ai gagné, je suis le plus fort! répète-t-il sans cesse.

-Pff, n'importe quoi, je t'ai laissé gagner, je dis sans conviction.

-C'est ça, je te crois. Demi Lovato, laisser quelqu'un gagner aux jeux vidéos? C'est comme si je disais Demi Lovato et Nicole Lovato snt les plus grandes amies du monde!

-Allez, tais-toi, tu me donnes envie de vomir! Et sors, je vais me préparer.

-T'es sûre que ça va? Il te reste 13 minutes avant que Niall arrive. T'as le temps de prendre ta revanche, tu sais.

-Ta gueule, je prendrai ma revanche ce soir à FIFA. Nous savons tous les deux que tu n'as aucune chance contre moi. Allez, dehors.

Je le pousse hors de ma chambre et me dirige vers mon dressing. Je choisis un skinny noir et un débardeur blanc et noir large et assez décolleté. Je ne l'avais jamais mis. Si maman se plaint de ma tenue elle va s'en prendre une. J'enfile aussi des baskets montantes d'un blanc immaculé et saisis ma veste en cuir noir. J'attache mes cheveux en chignon lâche puis m'examine dans le miroir de la salle de bain. Je fronce le nez en voyant les tonnes de produits de beauté que ma mère dispose régulièrement sur les étagères. Quand comprendra-t-elle que je ne les utiliserai jamais? Je remarque alors un bouton sur ma pommette droite et hésite longtemps devant le pot de fard à joues. Je le cache? Je le cache pas? Je le cache? Je le cache pas? Je veux pas me taper la honte devant Niall. Mais... Et puis, pourquoi je changerais mes habitudes pour un simple garçon.

Je secoue la tête, mets mon portable dans ma poche et descends. Il est 16h 05. Ma mère a apparemment fait entrer Niall puisqu'il attend dans le hall, devisant avec elle.

-Salut, Niall.

Je lui fais la bise pour faire plaisir à ma mère qui a secoué la tête face à ma tenue. Niall me regarde de haut en bas et je suis un petit peu mal à l'aise.

-Tu es magnifique, conclut-il.

Je me sens étrangement soulagée face à sa réponse, puis mon cerveau se met à analyser la probabilité que ce soit ironique. Il a l'air très sincère. Lui aussi est très beau, mais s'il attend que je le lui dise, il rêve. Il porte un slim blanc, un T-shirt noir et les mêmes baskets montantes que moi (NDA: celles qu'il portait pendant le Live officiel de More Than This *.*). Je remarque aussi que nous possédons la même veste. Je lui fais un sourire et lance un regard victorieux à ma mère. Dans sa gueule! Je commence vraiment à apprécier cet Irlandais.

-Tu viens? me dit-il.

-Bien sûr.

-Au revoir, Mme Lovato, et à bientôt, j'espère, salue-t-il courtoisement.

Soit il est sincère et je lui fous une claque dès qu'on sort, soit il se fout d'elle et j'éclate de rire. Je préfère qu'il se foute d'elle. Au moment où je referme la porte, j'entends ma mère s'adresser froidement à moi.

-Ne traîne pas.

Je l'imagine, les lèvres pincées, à nous observer derrière la vitre.

Make Me Wanna Act Like A GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant