Il tire une chaise, et Harry et Louis font de même. Zayn et les jumeaux, ainsi que, apparemment, les amis du blond.
-Salut.
Je tressaille en entendant la voix. Ah non, pas lui! Je serre les dents et me retourne légèrement.
-Liam?
-Demi! s'écrie-t-il en même temps.
Je me lève tout de suite en agitant les bras dans tous les sens.
-Non, non, non! No way! Qu'est-ce-que tu fous ici?
-Je... Je suis un pote à Niall, bafouille-t-il.
Je remets ma veste et attrape mon portable.
-C'es bon, j'me casse. Waliyha, tu viens avec moi, on va goûter quelque part? je lui propose, histoire qu'elle ne se retrouve pas la seule fille du groupe.
Elle semble hésiter, regarde son frère, puis moi, puis Liam, puis moi de nouveau. Tout le monde s'est tu.
-Je... Je...
-C'est bon, si tu veux rester. J'y vais moi. Harry, tu te débrouilleras pour rentrer.
Je m'éloigne à grands pas, quand j'entends la voix de Niall m'appeler.
-Demi! s'écrie-t-il. Pars pas!
-Je ne respirerai pas le même air que ce bâtard une seconde de plus!
-C'est-a-dire que théoriquement...Tu respires tout le temps le même ai-
-Ta gueule, Niall, ta gueule, le coupé-je. Tu m'as comprise, ne joue pas sur les mots.
-Sérieux Demi, reste. Qu'est-ce-qu'il t'a fait? questionne curieusement l'Irlandais.
-Je ne vois pas pourquoi je te le dirais et, non, je pars.
-On dirait une gamine Demi!
Je vis Louis nous rejoindre à grands pas.
-Demi, je peux te parler? me demande-t-il.
J'acquiesce et nous nous éloignons de Niall. Une fois que Louis estime la distance suffisante, il m'attrape par le bras et me regarde dans les yeux.
-Demi, c'est ridicule! Ce mec, là-bas, il a réservé un karting pour toi! Tu peux pas juste te casser comme ça. Tu vas pas laisser un bâtard pareil gâcher ton après-midi. La moindre des choses, c'est de lui montrer qu'il a échoué à te détruire, me sermonne mon meilleur ami.
Je commence à hésiter à revenir, mais je n'ai toujours pas envie de faire face à Liam. Et puis, en plus, le fait qu'il soit ami avec Niall me bloque. Je me dis que maintenant, si le faux blond est ami avec un bâtard pareil, pourquoi serait-il différent? Je n'arrive pas à envisager la possibilité que Liam aie changé. Impossible!
-Je sais pas, je lâche enfin en m'asseyant par terre.
Louis fait de même à côté de moi et nous regardons le circuit vide en silence.
-Tu crois qu'il a changé?
-J'en sais rien.
Au bout d'un moment, un vrombissement se fait entendre et plusieurs karts passent devant nous. Louis et moi nous levons en même temps.
-Tu restes? s'enquiert Louis.
-On va voir.
Nous retournons vers les autres, et c'est là que je me rends compte que j'ai abandonné Niall. Tant pis pour lui. Bref. Le problème est qu'il n'y a que Liam et Niall à table, les autres étant, je suppose, sur le circuit. Les deux autres sont apparemment en grande conversation quand nous arrivons, et stoppent net en nous voyant.
-Demi! s'exclame Niall. Je suis content que tu restes.
-Ca dépend de lui, je le préviens en pointant Liam.
-Qu'est-ce-qui s'est passé entre vous? demande le blond, un peu perdu.
-Eh ben, tu demanderas à ton ami, je réponds en appuyant sur le mot "ami".
Niall se tourne vers Liam, qui hausse les épaules. Je lui lance un regard assassin, mais comme tout le monde le sait, j'adore raconter cette histoire, en y mettant toute ma haine.
-En fait tu vois, avec Liam, on était presque meilleurs amis. Il y avait Louis juste avant lui. C'était avant qu'Harry n'arrive.
Louis, qui sait que ça peut durer très longtemps, tire une chaise et s'assied. Il tapote celle d'à côté, me faisant signe de m'asseoir, ce que je fais.
-Bref. On était super amis et tout, et puis... c'était quand... Laisse-moi réfléchir...
-Six ans, lâche Liam, tête baissée. Ca fait six ans.
-Donc, il y a six ans, le gros con qui te sert apparemment d'ami, tu sais ce qu'il a fait? Y a eu d'abord le concours de chant auquel maman m'avait inscrite contre mon gré, et j'insiste sur contre mon gré, mais qui me tenait tout de même beaucoup, vraiment beaucoup à coeur.
Je n'arrête pas de regarder Liam, qui n'a pas relevé la tête et que je vois serrer la mâchoire.
-Tu sais ce qu'il a fait? La mère de Louis nous avait emmenés au parc, c'était nul d'ailleurs-...
-Eh! s'exclame Louis en me tapant l'épaule.
Je lui tire la langue et il fait de même, puis je reprends mon histoire.
-Donc, on était au parc, il faisait froid parce que c'était avant les vacances d'hiver, et, EXPRÈS, ton cher ami m'a poussée dans l'étang. Résultat? J'ai pris froid, j'ai raté le concours de chant, maman m'a fait la,gueule encore plus qu'en temps normal, bien que ça, je m'en foute. Un. Trois jours après, concours de natation du premier trimestre, toujours malade, donc impossible. En plus, j'avais par miracle réussi à convaincre ma mère de signer le petit papier à la con! Ca fait deux, Niall. C'est pas fini. Début du deuxième trimestre, club de self-defense, tournoi d'arts martiaux, j'étais inscrite. Je parlais déjà plus à Liam. Il m'a fait un croche-pied dans les escaliers: une jambe dans le plâtre et un bras en écharpe. Trois. Ca suffit je pense, nan? Après on a changé d'école, mes parents m'ont envoyée là où je suis actuellement, j'ai perdu sa trace, et je me portais très bien jusqu'à maintenant, je conclus.
-Tu me l'avais jamais dit.
Je me retourne et trouve Harry derrière moi, les bras croisés.
-T'as cru je te disais tout? je rétorque.
-Ca, c'était méchant, me dit James, l'un des deux jumeaux.
-Toi, tais-toi, je lui lance.
-Demi, ça fait quand même SIX ans, me dit Liam.
-T'es pas en train de sous-entendre que j'exagère, Liam, si? je m'étrangle presque. Dis-moi que je rêve...
-Je suis sérieux.
-Tu vois, peut-être que maintenant je m'en fous, parce que c'était y a six ans, soixante-douze mois, que c'est arrivé, mais c'est justement parce que y a six ans, ça comptait énormément pour moi, et sur tu le savais, que je te pardonnerai pas. Tu t'es jamais excusé en plus.
VOUS LISEZ
Make Me Wanna Act Like A Girl
FanficBut you, Make me wanna act like a girl, Paint my nails and wear high heels Yeah you, Make me so nervous that I just can't hold your hand -Je l'ai écrite en pensant à toi, avoua la brune. -Je suis tellement fier de ce que tu es devenue, Demi. -Arr...