-Tu vois, peut-être que maintenant je m'en fous, parce que c'était y a six ans, soixante-douze mois, que c'est arrivé, mais c'est justement parce que y a six ans, ça comptait énormément pour moi, et sur tu le savais, que je te pardonnerai pas. Tu t'es jamais excusé en plus.
-Si t'en as tant besoin, alors, je suis désolé! Voilà! s'énerve-t-il. Je m'excuse, je suis désolé! T'es contente?
-C'est pas pour moi, Liam. J'ai pas besoin que tu le dises pour me faire plaisir. J'ai besoin que tu le penses, okay. Si tu crois que le dire juste comme ça, pour que je la ferme, ça sert à quelque chose, tu te goures!
-Qu'est-ce-que tu veux que je te fasse? On était jeunes, on avait douze ans, j'étais jaloux. Tu veux que je te dise quoi? Non, je n'ai pas regretté, j'ai tourné la page? Parce que, au risque de te décevoir, c'est ce qui s'est passé!
Je le regarde, choquée. Il a dit ça en me regardant dans les yeux. D'accord. Okay. Je... Je sais plus quoi lui dire. J'ouvre la bouche et la referme plusieurs fois pour dire quelque chose, puis finis par jeter l'éponge et me retourner pour partir. Avant de les quitter définitivement, je me retourne une dernière fois.
-Et, Niall, cette fois-ci, non, je ne reviendrai pas. Sur ce.
Quand je rentre à la maison, ma mère me regarde de travers.
-C'est rien, je m'ennuyais juste à mourir.
Genre...
-Tu veux venir discuter? me propose-t-elle.
Pitié... Non, pas ça! Mais je suis obligée de dire oui. Alors...
-Oui. Pourquoi pas?
Elle m'offre un immense sourire, l'un de ceux auxquels je n'ai jamais le droit. Nous nous installons dans la salle à manger, et elle me sert une tasse de thé. La théière était déjà sur la table, comme si elle avait tout prévu. Je déteste le thé. Je suis plutôt café comme personne. Mais si ça peut l'aider à signer le bout de papier... Je suis partante!
-Alors, Demetria..., commence-t-elle. Que penses-tu de Niall?
Okay. Quitte ou double.
-Il est gentil et attentionné.
Elle acquiesce. Double.
-En plus, il est vraiment mignon. Ses yeux... Oh mon Dieu!
Elle sourit. Double.
-Je crois que... Je crois que je l'aime bien...
-Mais c'est superbe! s'exclame-t-elle.
Quitte. Pour aujourd'hui. Quelle menteuse je fais! Je ne comprends même pas comment elle peut me croire. Ma mère me regarde, attendrie. Okaaaay...
-Ma chérie, je trouve ça vraiment adorable que tu prennes enfin conscience que tes activités ne conviennent pas à une jeune femme comme toi. C'est incroyable! Je te propose d'aller faire du lèche-vitrine!
-Bien sûr, je lui dis en faisant semblant d'être enthousiaste.
-Demain après-midi, ajoute-t-elle.
-Mais... Je dois y aller avec les filles! je proteste.
C'est pas que ça me réjouit, mais entre ma mère et des filles de mon âge qui ne sont pas des salopes... Le choix est vite fait!
-Demetria, tu dois apprendre à annuler des sorties.
Je la regarde droit dans les yeux. Je n'annule jamais une sortie. Ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. L'hiver passé, je suis passée d'u, petit rhume à une grosse bronchite pour ne pas annuler un rendez-vous entre potes avec les jumeaux. Je n'annulerais pas une sortie avec les filles pour faire la même chose avec ma mère!
-Très bien, je lui réponds. J'annule ma sortie avec toi pour la décaler à après-demain. Je suis navrée, mais j'ai quelque chose d'important.
Sur ce, je lui fais un grand sourire et monte dans ma chambre, où je m'installe pour une partie de Call Of Duty. Je me fais apporter des chips, du popcorn et tire une bière du mini-frigo caché dans le placard où j'ai persuadé ma mère que je rangeais mes affaires scolaires, qui sont en fait entassées dans mon casier, au lycée. Casier que je n'ai pas ouvert depuis des mois.
Une dizaine de minutes plus tard, la porte claque, une conversation en apparence violente résonne, des pas martèlent les marches avant que la porte de ma chambre ne vole, avant de heurter le mur dans un fracas impressionnant, et une silhouette que je connais bien se place entre l'écran de la télé et moi.
-Harry, dégage, je grogne.
-NON!
-Casse-toi, je joue à Call Of Duty, je reprends. Et puis, qu'est-ce-que tu fous déjà là?
-Tu croyais pas que j'allais rester là-bas à regarder Niall engueuler ce Liam, les jumeaux se disputer, et Zayn parler chiffons avec sa soeur? s'étrangle-t-il, toujours aussi énervé.
-A dire vrai... Si.
-Tu t'es trompée. Pourquoi tu m'as jamais dit?
-T'as cru que je te disais tout ou quoi?
-Oui, répond-il, effronté.
-Désolée de te décevoir mais non!
-Demi, sérieux, t'aurais pu m'en parler, se plaint-il.
-Putain! T'es con ou tu fais exprès? Ce mec était sorti de ma vie, j'avais aucune raison de le revoir! je crie.
-Et alors? Je m'en fous, fallait me le dire.
-Putain de ta race, je te dis que j'avais tourné la page et qu'il existait plus pour moi!
-Je vois pas le rapport, merde! Tu sais tout sur moi, absolument tout! J'ail le droit de tout savoir de toi je crois. T'es égoïste ma parole!
-Mais nique ta race Harry! Bordel, j'avais rien demandé, moi! Je t'ai jamais demandé de me dire que ta soeur t'avais déjà surpris sur la douche ou que la voisine t'a refilé la rougeole quand t'étais bébé! Je m'en fous de ça! Alors je vois pas en quoi mon passé te concerne.
-Comment tu peux dire ça?
Il me regarde, à la fois choqué, offensé et déçu.
-Ecoute, Liam m'a lessivée, j'ai juste envie de reprendre ce que je faisais avant que tu débarques, alors tu prends tes clics et tes clacs et tu te casses maintenant.
Il fait quelques pas vers la sortie avant de revenir vers moi.
-Quoi qu'il en soit, Demi, je suis ton frère tu ne pourras pas esquiver éternellement, déclare-t-il d'un voix pleine de défi.
-Mais t'es même pas mon frère. Je te jette dehors quand je veux si j'en ai envie! je crie.
Il ouvre la bouche pour dire quelque chose avant de la refermer et de quitter la pièce à grands pas et de claquer la porte si fort que je vois le cadre accroché au-dessus de mon bureau vaciller. Okay. Mes mots ont probablement dépassé ma pensée. Mais il peut toujours attendre pour des excuses.
Quelques secondes après, une seconde porte claque brutalement et un hurlement bestial emplit toute la maison.
VOUS LISEZ
Make Me Wanna Act Like A Girl
FanfictionBut you, Make me wanna act like a girl, Paint my nails and wear high heels Yeah you, Make me so nervous that I just can't hold your hand -Je l'ai écrite en pensant à toi, avoua la brune. -Je suis tellement fier de ce que tu es devenue, Demi. -Arr...