Chapitre 7: "Bisou Demi" - Niall James Horan

63 8 0
                                    

Je souris en voyant le coeur de Niall. C'est ce que je disais. Un gamin.

Le lendemain matin, je me réveille assez tôt, vers 7h30, malgré mon coucher pour le moins tardif. Je suis quelqu'un du matin, contrairement à Harry, qui dort certainement toujours. J'enfile un cycliste noir et un léger débardeur blanc plutôt moulant. Je mets des baskets, attache mes cheveux en queue de cheval haute. Ensuite, je prends mon sac de sport, fourre deux serviettes dedans, une grande et une petite, mon maillot de bain noir, une grande bouteille d'eau glacée, quelques barres de chocolat, mon shampooing et mon gel douche. Je vérifie que je n'ai rien oublié, saisis mon téléphone et sors enfin. Je me dirige vers le pavillon 3 de notre demeure, qui contient deux salles de sport, dont une de musculation, et une piscine olympique. A une époque, mon père l'avait ouverte au public, mais apparemment, l'entretien coûtait trop cher et il a arrêté. Tu parles, c'est juste un radin.

Du coup, maintenant, tout le pavillon est à notre disposition à Harry et à moi, sauf les salles de danse et de gym à l'étage qui sont louées à l'heure. Il y a aussi un terrain de foot, un de basket et un de tennis. Je me suis toujours demandée qui a mis tout ça en place. Je veux dire, maman ne l'utilise pas, papa non plus. Sans Harry, et surtout moi, tout ça serait abandonné. Enfin... Je ne me plains pas.

Je dépose mon sac dans le vestiaire de la salle de sport. Tous les week-end, je passe la matinée ici, jusqu'à ce que je sois complètement hors-service. Pendant le reste de la semaine, je m'arrange toujours pour faire quelques longueurs avant d'aller au lycée, quitte à arriver en retard. Je crois que rien n'énerve plus ma mère que ça.

Je laisse tout dans le vestiaire et ressors. Je décide de faire une longue course aujourd'hui et emprunte donc le grand circuit, qui fait le tour complet de la propriété, avec certaines portions qui passent dans la forêt. Je vais commencer mon footing, quand je me rends compte que j'ai oublié mon IPod.

-Merde!

Je ne peux pas courir sans musique, et je n'aime pas prendre mon portable sur le circuit, car je n'aime pas qu'on me dérange. Je repars donc en soupirant vers ma chambre, où je récupère mon appareil.

.

Une demie-heure plus tard, je commence enfin mon footing, la voix de Beyoncé résonant dans ma tête.

Je pique un sprint sur la fin du circuit, tout en chantant.

-And I keep bleeding, keep bleeding love, chantonné-je.

-Tu écoutes encore ça!

Je lève la tête vers Harry qui est debout devant moi, en jogging.

-Salut, surtout, je lui réponds.

-C'est pourtant pas ton style de musique, continue-t-il.

-J'aime le rythme. Maintenant, pousse-toi.

Je le pousse sans ménagement et regagne les vestiaires. Je bois les 3/4 de ma bouteille d'eau et avale rapidement une barre chocolatée. Je change ensuite de débardeur car le mien est trempé et je m'asperge le visage et la poitrine d'eau fraîche. Je me dirige vers la salle de sport et allume la télé. Je lance un des nombreux programmes de sport proposés et me mets au travail. Il est déjà 10h15.

Quand je me retourne pour boire de l'eau, je trouve Harry en train de pédaler sur un des vélos d'appartement en me regardant.

-C'est dingue, tout ce que tu fais comme sport et t'as toujours des rondeurs, remarque-t-il.

-Si t'as un problème avec mes rondeurs, tu vas te faire foutre, je lui dis sèchement.

-Calme-toi, je l'ai dit juste comme ça.

-Pendant que j'y pense, j'ai proposé à Niall de sortir avec nous aujourd'hui.

-C'est sympa, répond-il, concentré.

-Bon, ben à plus, je le salue.

Je rejoins de nouveau les vestiaires, me change et enfile mon maillot. Je l'adore. Il est noir, assez échancré malgré tout, me découvre complètement le dos. J'ajuste les bretelles et me dirige vers la piscine, avec mes lunettes de plongée. Je plonge directement dans le bassin et commence les longueurs. J'enchaîne les techniques, les unes après les autres. Au bout d'un moment, Harry me rejoint et je lui propose une course. Il me bat à la brasse, mais seulement parce que ses jambes sont plus puissantes et qu'il a plus de souffle.

A midi pile, je sors de la piscine, trempée, légèrement essoufflée, mais super contente. Je prends une douche dans les vestiaires, puis retourne au pavillon principal. A la maison, quoi. C'est dans ces moments-là que je me déteste de n'avoir pas su éliminer ces trucs de riches. Pavillon principal. Sérieux!

Je suis en train de chercher des vêtements pour traîner à la maison quand j'entends mon téléphone vibrer sur le rebord de la cheminée. Il s'arrête avant que je n'ai pu l'attraper. Je finis d'enfiler mon débardeur bleu clair puis consulte mon portable. 21 appels manqués, tous de Niall. Errr...

-Allo Niall? je demande en fronçant les sourcils.

-Demi! Enfin, répond-il, soulagé.

-Qu'est-ce-qui se passe? T'as un problème?

-Ben, en fait, je voulais pas que tu crois que je vous ai posé un lapin. Là, je t'appelle d'Irlande. Mes parents ont décidé de faire un week-end dernière minute en Irlande donc notre sortie tombe à l'eau, m'explique-t-il avec des regrets dans la voix.

-Ah. Bon, ben merci de prévenir.

Franchement, je vais être méchante. Mais tant mieux. Parce que je suis crevée.

-Je suis désolé de pas t'avoir jointe plus tôt, s'excuse-t-il.

-Tu veux rire! Tu m'as appelé vingt-et-une fois. Nan, c'est moi. J'ai oublié de te prévenir que les week-end, je passe la matinée à faire du sport. T'inquiète, je comprends.

Je comprends que t'es trop mou pour dire non à tes parents. Bon, je lui dirai pas.

-Bon, alors bisou Demi, à bientôt.

-A bientôt.

Je raccroche. Bisou? Il s'y croit trop lui. Je m'effondre sur mon lit, mon téléphone en main. Harry vient ensuite me chercher pour déjeuner dehors. Je l'informe que Niall ne viendra pas, mais il me propose tout de même un cinéma ce soir. J'accepte, évidemment.

Nous déjeunons au nouveau Subway du coin. Je mange comme quatre, sous le regard étonné de mon frère. C'est vrai qu'il n'a pas l'habitude de faire du sport avec moi. Ca creuse! Harry a toujours préféré s'épuiser l'après-midi. Chacun ses choix, après tout. Nous allons patienter au parc. Ensuite, je l'emmène choisir le film. Comme nous ne sommes pas d'accord (pour changer), je lui propose de prendre deux séances.

-On regarde "Les Autres".

Ouais, vous savez, ce film avec Nicole Kidman. Il est vieux mais je l'adore. Il est vraiment flippant.

-Demi, gémit-il.

Harry déteste ce film. Il fait des cauchemars à chaque fois et il crie comme une meuf. Il me fait rire, moi. Il joue les gros durs, mais mettez-le devant Les Autres et là, il perd toute sa crédibilité.

-Chacun choisit, je réplique. Tu prends quoi?

Mon frère observe les affiches pendant un moment et impatiente, je le brusque.

-Harry, grouille!

-Madame Doubtfire. On va regarder Madame Doubtfire, conclut-il.

-Ben c'est pas trop tôt! je m'exclame.

Harry me pousse vers la salle n°1 et nous nous installons devant Madame Doubtfire. Je m'amuse avec lui à jeter du pop-corn sur les gens devant nous, quand, en essayant de viser le rang le plus loin possible, je tilte en apercevant des mèches décolorées sur les pointes.

Niall.

NDA: hey! Bon, je sais que ce chapitre est particulièrement mal écrit mais... Je sais pas, j'arrive vraiment pas à l'améliorer. Désolée. Profitez-en bien quand même. KISS

Make Me Wanna Act Like A GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant