-Demi, je peux te parler?
Je lève la tête et mon visage se ferme à la vue de la personne en face de moi.
-Non, je réponds sèchement au blond avant de me lever. Viens Lou, on va chercher des glaces, on a encore du temps avant notre film.
Mon meilleur ami se penche vers mon oreille pour que Niall ne l'entende pas.
-Tu devrais le laisser parler, chuchote-t-il.
Je secoue négativement la tête. Je n'aime pas que les gens se foutent de ma gueule et me prennent pour une conne. C'est un truc de fille de fuir ses problèmes, mais là, j'ai vraiment aucune envie de l'écouter me sortir de nouveaux mensonges.
-Demi, c'est important, gémit Niall.
Je le fixe sans rien dire.
-Je vais tout t'expliquer.
-J'ai pas besoin de savoir.
-Demi, s'il te plaît, c'est vraiment important.
-Je m'en bats les couilles.
-T'en as pas, répond-il sarcastiquement.
En plus, il trouve moyen de se moquer de moi?! Enfoiré, va!
-T'es vachement casse-couilles, mine de rien, je lui dis en le regardant dans les yeux.
Je tire Louis par le bras pour qu'il se lève et le traîne vers la sortie. Niall m'appelle plusieurs fois, mais je l'ignore et tire Louis vers le marchand de glaces d'en face. J'en prends deux à la noix de coco et demande à mon meilleur ami d'aller voir si le blond est toujours dans le hall. C'est pas tout, mais je les ai pas achetées pour rien, ces places de ciné.
Louis me fait signe que c'est bon et je traverse la rue sans regarder, ce qui me vaut des coups de Klaxon et des cris de conducteurs frustrés.
-Allez vous faire voir! je leur crie en retour et Louis éclate de rire.
Je lui tends son cornet et nous reprenons nos places à l'accueil. Cinq minutes avant le début de la séance, nous allons chercher des places au premier rang et nous installons.
Plus tard dans l'après-midi, je stoppe brutalement ma moto devant la maison en voyant la même garée près d'une des Porsche noires de mon père. Niall. Il est la seule personne à ma connaissance à avoir l'exacte réplique de mon véhicule, et comme j'ai lâchement abandonné mon frère, l'Irlandais a dû le raccompagner, puis se faire inviter à entrer, soit par ma mère, soit par Harry lui-même. Dans tous les cas, je n'ai pas envie de lui parler.
Je pousse discrètement la porte, qui grince malgré tout, et je grimace à la simple idée de me faire découvrir.
-Qui est là? demande la voix de ma mère, qui doit certainement broder dans le salon.
Oui, si on transposait ma mère au XVIème siècle, elle serait à sa place. Pendant son temps libre, elle brode, elle lit, elle organise des cafés et bavarde. Toujours en robe et escarpins. Quelle horreur! Bref.
-C'est moi, je dis doucement.
Je la rejoins en ôtant mon perfecto en cuir noir.
-Tu tombes bien, Niall discutait justement avec moi! s'exclame-t-elle.
Merde, comment j'ai pu le rater, assis dans un fauteuil face à ma chère maman. Je grogne un vague "Salut" avant de faire demi-tour.
-Demetria, reviens, m'appelle-t-elle.
J'hésite un moment. Le truc, c'est que j'ai une faveur à lui demander bientôt. Je sais que même si je me comporte tout comme il faut, c'est pas sûr qu'elle accepte, mais si je n'en fais qu'à ma tête, c'est un non assuré. Je vais donc lui faire ma cour, ce qui consiste à faire la vraie fille.
-Je vais me changer, je la préviens.
Une fois dans mon dressing, je vais, à contre-coeur, vers les robes accrochées. J'en cherche une ni trop longue ni trop courte, pas trop décolletée, légère. Je tombe finalement sur un modèle corail, qui m'arrive un peu au-dessus du genou, avec une ceinture marron plutôt large à la taille. Elle est belle, mais de là à la... Porter... Je soupire profondément, attrape une paire de talons bruns et vais me changer dans la salle de bain de ma chambre. Je regarde les produits de beauté, hésitante, puis finis par me décider pour un peu de mascara et un rouge à lèvres nude.
Habillée comme ça, je ne me sens pas moi-même. La vraie Demi aurait porté un short et un débardeur, et serait restée pieds nus. Mais, là... On est loin, très loin, de la vraie Demi. Mais si ça peut aider ma mère à signer ce foutu bout de papier... Je redescends, inspire puis expire profondément, ferme les yeux et entre dans le salon. Ma mère me donne le dos. Niall a entrouvert la bouche. Je crois qu'il ne s'y attendait pas. Putain, je vais bientôt me casser la gueule avec ces échasses. Je me donne cinq secondes.
Cinq secondes plus tard, je me mords la lèvre en sentant ma cheville tourner. Je ne crois pas que Niall m'aie vu parce qu'il répond à ma mère. Dire que je vais devoir le supporter pour faire plaisir à "maman". Pff... Je prends place dans le fauteuil le plus loin de Niall et m'oblige à me tenir comme ma mère essaie de m'apprendre depuis des années. Dos droit, jambes croisées ou pieds bien à plat sur le sol.
En temps normal, si j'avais été obligée dans une situation improbable de tenir compagnie à ma mère, je me serais jetée dans un fauteuil en soupirant et me serais arrangée en tailleur ou aurais posé mes pieds au bord de la table basse en m'étirant. Ma mère aurait "gueulé" poliment comme elle sait si bien le faire. Je lui aurais répondu "Tu fais chier" ou "Je t'emmerde" et aurais repris le chemin de ma chambre.
Je sus vraiment dingue. Si Harry entrait maintenant dans le sal-...
-Me revoi-..., il s'arrête au beau milieu de sa phrase et me fixe, les yeux grand ouverts.
Ma mère esquisse un sourire satisfait et me tend un assiette de petits fours. Je refuse d'un geste de la tête et regarde mon frère dans les yeux, le défiant de faire une remarque. Mais il se tait et s'assied à côté de Niall.
-Alors, Demetria, qu'as-tu fait aujourd'hui? s'enquiert ma mère, et je me retiens de lui répéter pour la ixième fois que c'est Demi.
Je soupèse les deux possibilités: lui dire que je suis allée voir un film d'horreur avec Louis et qu'on a fait un tour au bowling après, soit la vérité, ou lui mentir. Lui mentir sert définitivement mieux mes intérêts.
-Je suis allée voir une comédie romantique avec Phoebe, Doniya et Waliyha, et puis, nous sommes allées prendre un café au Starbucks en papotant. Nous allons au centre commercial demain.
Note: ne pas oublier d'appeler les filles pour leur proposer une sortie. Ma mère adore les soeurs de Zayn et Louis, parce qu'elle sont moins têtes brûlées que moi, et je les adore parce qu'elles sont adorables et qu'elles me couvrent souvent. Je prétexte une fois par trimestre une sortie entre filles et je les envoie au centre commercial avec ma carte bleue pendant que je vais au karting ou au bowling avec les garçons.
Ma mère acquiesce, approbatrice. Elle semble vraiment satisfaite. Je me suis toujours demandé comment on pouvait être aussi aveugle. Autant elle peut être pointilleuse et me suspecter pour n'importe quoi, autant elle me fait une confiance aveugle dès que je fais rentrer des trucs de fille dans l'histoire.
-Et vous les garçons, vous faites quoi demain? demande-t-elle ensuite.
-J'invite Louis, Zayn et Niall à la maison, déclare-t-il.
Ma mère fait une moue, un peu dépitée, mais se reprend bien vite. Je sais qu'Harry a fait exprès parce qu'ensuite, il me lance un regard de vainqueur. S'il n'avait pas invité les gars, je serais sortie avec eux pendant que les filles faisaient leur shopping. Maintenant, je vais être obligée de les accompagner. Quel dommage! Une journée gâchée!
VOUS LISEZ
Make Me Wanna Act Like A Girl
FanfictionBut you, Make me wanna act like a girl, Paint my nails and wear high heels Yeah you, Make me so nervous that I just can't hold your hand -Je l'ai écrite en pensant à toi, avoua la brune. -Je suis tellement fier de ce que tu es devenue, Demi. -Arr...