Partie 40

3.4K 406 11
                                    


As salam aleykoum

Je suis maintenant à mon sixième mois de grossesse , je suis devenue plus grosses qu'avant , certains de mes habits de ne rentraient pas , j'étais même obligé de coudre de nouvelles ténus pour l'école . A la maison on ne me laisse rien faire , d'ailleurs c'est Kassim même qui m'a formellement interdit de toucher à quelques chose dans la maison , il est un ange avec moi même si des fois je sais que mon comportement l'exaspère même s'il ne le montre pas . Il m'arrive des fois à le réveiller tard dans la nuit pour qu'il aille me chercher à manger . Il m'accompagne à chaque fois pour mes consultation . Tout le monde est heureux en attendant la naissance de ce petit être qui vit en moi.
Alia a accouché d'un garçon , un petit chou ,qui se nomme Rahim et Raïssa aussi va bien avec ma petite nièce . D'ailleurs elles ne cessent de se moquer de moi à cause de ma taille comme je le faisait quand elles étaient enceinte .

Zinath est à son neuvième mois de grossesse , elle devait accoucher ces jours ci .

Aujourd'hui on est dimanche , je suis entrain de faire la grâce matinée quand Kassim vient me trouver

Kassim : Khéira je t'ai toujours dit de ne pas te coucher sur le ventre , il ne faut pas que tu fasses du mal à mon enfant.

- lâches moi un peu , tu es toujours là à me dire ce que je dois faire

Ce qu'il a dit m'a énervé même s'il avait raison et ce n'est pas bien pour le bébé.

Kassim : c'est pour ton bien chérie

Je ne lui réponds pas et change de position .

Je reviens de l'école le soir vers 18heures avec Kassim , extrêmement fatiguée . je rentre dans le salon pendant qu'il gare . je salam elles répondent, mais je fus choquée de voir kadi assise , personne ne m'a prévenu de sa venue , je m'arrête là surprise

Kadi: oui regarde moi bien je suis de retour.

Je baisse ma tête , honteuse je lui dit " soit la bien venue " et parts dans ma chambre .

Quelques temps après Kassim rentre dans la chambre .

- pourquoi tu ne m'as pas dit qu'elle vient aujourd'hui ?

Kassim : c'est chez elle non? Si elle te parle mal ne la capte pas .

J'ai appris par la suite qu'elle est revenus parce que son mari a été affecté au Niger et elle revenue avec ses enfants le temps qu'il trouve une maison à louer.

Plus tard dans la nuit quand j'étais sortie pour dîner elle n'a fait que me lancer des pics , elle critiquait aussi la nourriture en disant qu'on ne dois pas laisser la bonne cuisiner et que c'est mon devoir de le faire . je ne la capte même pas je finis de manger je retourne dans la chambre.

Ce fut ainsi ainsi les autres jours pour cela à la descente de l'école je fais tout pour durer dehors et même les week-end je fais tout pour ne pas rester à la maison surtout avec zinath qui a accouché je suis toujours chez elle . Oui elle eu un petit garçon l'homonyme de papa "Kader".
À la maison j'avais même repris la cuisine parce que à cause de Kadi Asmaa a démissionné et elles attendent toujours que je rentre de l'école pour cuisiner avec mon gros ventre qui à l'air même d'une grossesse de neuf mois alors que je vais rentrer dans le septième mois.
Et après elles se permettent de critiquer la cuisine maintenant même maman et Aminata s'y mettent . Kassim , il me dit toujours de ne pas les écouter mais le jour où ma bouche va s'ouvrir han , je sais que je quitterai la maison. Des fois même c'est lui qui m'aide en cuisine ou bien c'est Sadia qui cuisine quand elle n'est pas au travail .


Kassim : bébé lève toi on vas partir il se fait tard

- je n'y vais pas

Kassim : lève toi , les promenades nocturnes devront commencer depuis le début de la semaine , mais à chaque fois tu me dis d'attendre demain , et aujourd'hui tu me dis carrément que tu ne parts pas ? C'est pour ta santé fah Khéira .

- merci de t'inquièter pour ma santé , mais je pars pas Kassim , laisse moi tranquille tu veux ? C'est ma santé non?

Kassim : et celui de mon enfant .

- ton enfant ? Prend la grossesse pour garder comme ça tu va bien prendre soin de ton enfant .

Kassim : Khéira ne me parle pas comme ça tu as compris ? ( il était ferme dans ces propos ) si je pouvais je le ferai.

Je me lève et parts me laver.
Il sait pourquoi je suis comme ça , aujourd'hui comme c'est samedi j'ai fait le ménage du salon , j'ai cuisiné deux fois dans la journée et après tous ça il me demande de faire cette promenade . Je suis tellement fatiguée que même transporter mon poids est devenu un problème.

Le lendemain je me suis réveiller avec de maux de ventre. , pour ça je suis restée toute la journée au lit mais le soir Kassim a décidé qu'on parte voir la gynécologue.

Arrivée là bas elle nous dit que ce n'est pas grave et que tous vas bien mais elle me dis aussi que je dois arrêter de travail que ce n'est pas bon pour ma santé et celui du bébé qu'il nous faut un repos complet . C'est comme ça que Kassim me interdit de toucher aux travaux de la maison ce qui ne plait pas à Kadi qui est toujours entrain de l'insulter . Mais un jour j'eus marre et l'idée de partir accoucher chez mes parents m'est venue en tête et j'en parle à Kassim.

- chéri et si je pars chez accouché chez mes parents ?

Lui: comment ça ?

- que je reste comme ça jusqu'à l'accouchement , tu sais comme elle est sage femme ce sera mieux ,comme ça après l'accouchement  Incha Allah on va venir faire le baptême ici ( je lui parler tout doucement ma tête sur son torse pendant qu'il caressait mes cheveux ) .

Lui: mais maman ( sa maman ) est là non ? Et puis qu'est ce que les gens vont dire?

- bébé ça ne fait rien c'est le premier enfant boh ( je me lève pour lui faire face )

Lui: non et comment moi je vais faire loin de toi?

- mais tu peux venir chaque jour me voir non? Bébé s'il te plait .( en le suppliant )

Lui : d'accord je vais voir mais je sais que c'est à cause de Kadi que tu veux partir chez tes parents.

- merci je t'aime ( en lui faisant un bisous sur la bouche )

Lui: 😏😏 je suis pressé que tu accouches

Deux jours après Kassim a appeler papa pour lui dire et il a accepté sans broncher et le lendemain même je suis parti chez mes parents contente d'avoir quitté cet enfer

______________________

Désolé de retard mes amour j'espère que ça vous a plus .
C'est bientôt la fin hein

- voter
- comment

Chronique de Khéira, Une nigérienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant