As salam aleykoumDepuis des jours je commence à avoir des contractions qui m'empêchent de dormir même la nuit , pour ça Je ne parts même plus à l'école si ce n'est quand il y a des examens . Depuis que je suis à la maison je suis vraiment chouchoutée , tout me monde est au petit soin avec moi et ils sont heureux de pouvoir accueillir un nouveau petit fils ou une nouvelle petite fille mais des fois j'ai même honte de mes parents à cause de mon gros ventre ce qui fait que en dehors de ma chambre je mets toujours mon hijab.
Maintenant c'est devenu une habitude pour moi de ne pas dormir la nuit je ne dors qu'après la prière de fajr et maman aussi , la pauvre elle a dû même prendre un congé à cause de moi . Quant à Kassim il vient chaque jour à la maison après le travail , c'est lui même qui m'accompagnait pour la promenade au début mais maman a pris la relève parce que d'après elle on ne marche pas assez , on de parcourt pas de grande distance et elle a raison dès qu'on marche un peu je me fatigue et je dis à Kassim que je n'en peu plus , on retourne à la maison ce qui fait que jusqu'à présent le mon col est à deux doigts alors que la date probable que la gynécologue m'a donné pour l'accouchement est déjà passé . Mais même si je suis pressée d'accoucher j'ai quand même peur de comment ça va se passer .
... : Khéira essaye de dormir
- maman je ne peux pas tout mon corps me fait mal et surtout mon dos et puis le sommeil ne vient pas.
Elle : C'est ce que tu dis toujours et puis ça va finir bientôt Incha Allah, allez ferme les yeux et essaye de dormir.
Aujourd'hui encore je n'arrive pas à dormir la nuit et maman me tient compagnie. Je suis couchée sur la moquette du salon , ma tête sur ses pieds , elle essayait de défaire mes tresses .
- maman , est ce que ça va bien se passer ? ( en ayant les yeux fermés )
Elle : Quoi ?
- l'accouchement ...
Elle : Incha Allah
On reste comme ça jusqu'à qu'à ce que je m'endors .
Le lendemain je fus surprise de m'endormir dès 22heures juste après le départ de Kassim. Mais vers 6 heures du matin je fus réveillée par des contractions très douloureuses et plus rapprochées pas comme celles que j'avais l'habitude d'avoir . C'est difficilement que je me lève pour partir me brosser les dents mais après être revenue ça de venait encore plus atroces je ne sais même pas comment j'ai fait pour appeler maman qui accourt pour venir .
Plus tard me voilà conduite à la clinique , mais mon col ne s'est pas complètement dilaté donc je fus obligée de marché , faire une petite promenade dans la cour à l'aide d'une sage femme , car maman ne pouvait pas m'assister comme sage femme , elle est tout autant perturber que moi et Kassim on dirait que c'est lui qui sentait la douleur à ma place mais il n'y avait personne de sa famille avec moi juste ma grand mère maternel , tata Leila , maman et une autre tante . Ce n'est qu'après 8heures de travail qu'on m'a amené en salle d'accouchement . Et après une heure de souffrance encore me voici mère . La douleur est vraiment atroce , c'était même inexplicable , je ne pensais même pas que j'allais m'en sortir , si ce n'ai pas en accouchant , on allait jamais avoir l'idée de la douleur que nos mamans ont ressenti pour nous avoir . Mais quand la sage femme m'a montré mes filles ( oui j'ai eu deux petites filles) j'ai tout oublié j'en ai eu même les larmes aux yeux en les voyant et maman aussi. Et après on nous a mis dans une chambre plus convenable .
Quand Kassim les a vu lui aussi a pleurer et est venu m'embrasser sur le front pour me dire merci mais quand même il a refusé de les prendre en disant
Lui: regarde comment elles sont fragiles, et si belles, moi qui casse tout ce que je prends , je ne veux pas leur faire mal , elles sont petites....: mais essaye non , rien ne va leur arriver , ou bien le nouveau papa a peur des ses enfants ? Lui dit l'infirmière qui vient de rentrer dans la chambre en se moquant de lui.
C'est même elle qui lui a montré comment les prendre et après elles les a prises pour aller faire je ne sais quoi .Kassim : merci beaucoup ma chérie et je te demande encore une fois de plus pardon pour tout ce que je t'ai fait endurer
Et il est sorti me laisser me reposer .
Pour les jumelles on le savais déjà mais on a décidé de faire une surprise à tout le monde mais quand maman l'a su par les biais de la gynécologue qui est son amie.
Vers 20 heures je me réveille enfin et ils autorisent les gens à rentrer dans ma chambre . Il y avait toute la famille , tout le monde avait l'air heureux , mais lui Kassim , sa bouche ne se fermait même pas jusqu'à ce que Sadia qui est venue avec sa maman commence à le taquiner .
Sadia : Kassim , c'est bon on a vu que tes dents sont blanches maintenant tu peux les fermer , depuis tout à l'heure tu ne fait que sourire . tu peux garder ton beau sourire pour après , c'est Khéira que tu dois charmer pas nous hein😌😌.
Tout le monde se met à rigoler dans la pièce et il la regarde mal ça ce voyait qu'il avait honte et voilà mami Rabi une cousine de ma grand mère maternelle qui en rajoute
Elle : C'est moi qu'il veut charmer , c'est pourquoi il est comme ça
Tata Leïla: laissez mon fils tranquille , il est juste heureux de voir ses filles .
Un peu plus tard ils sont tous partis excepter tata Leïla et mami Rabi qui sont restées avec moi.
Le lendemain à ma sortie de la clinique nous sommes partie directement chez mon mari . A notre arrivée là bas on est restée plus de deux heures au salon car selon Kadi il n'y a pas de chambre libre pour nous installé et la chambre vide à côté de la sienne est occupée maintenant par ses enfants donc pour ça on a du attendre au salon pour que Kassim négocie soeurs pour qu'elles nous donnent une chambre car avec ma tante et mami Rabi on ne peut pas rester dans notre chambre à Kassim et à moi et moi aussi avec les enfants je dois rester avec elles.
A l'arrivée de Sadia elle nous donne sa chambre . C'est ainsi que Sadia déménage dans la chambre de Aminata . les yeux de Kassim étaient devenus rouges tellement ça l'a mis en colère il était même mal à l'aise heureusement que Sadia est venue à temps car moi aussi j'avais honte que ma famille ait assisté à ça surtout que je n'ai parlé à personne de mes problèmes d'ici._______________________
- voter
- commenter
VOUS LISEZ
Chronique de Khéira, Une nigérienne
RomanceJe m'appelle Khéira et je suis nigérienne , je vous invite à venir découvrir mon histoire... Désolé pour les fautes d'orthographe je suis pas forte en français