Partie 14

3.3K 477 6
                                    


As salam aleykoum

Passons une semaine , ça fait trois jours que je suis retournée chez mamie. Pour ma maladie rien ne c'est arrangé, ça ne fait qu'augmenter . A l'hôpital, ils n'ont rien trouvé à part l'anémie malgré les nombreux examens néanmoins ça ne fait qu'augmenter je m'evanouis très souvent et la nuit j'ai même peur parce je fais des cauchemars et je vois des reflets de gens ce qui me fait très peur, je ne veux même pas rester seule. Ils ont déduit donc que ce n'est pas une affaire d'hôpital .  Mamie a fait appel à plusieurs guérisseurs ,y compris des marabouts . Il me donne des médicaments pas bon du tout , même leurs​ odeurs​ sont nauséabondes , et selon eux il s'agit de je ne sais pas un génie ou quoi . Ils m'interdisent même les visites. Je ne fait que maigrir et je n'arrive pas à manger . Je crois que c'est la fin pour moi.   C'est demain que mes parents vont venir me chercher . Et je vous le dis je n'espère pas revenir encore ici , je ne veux plus revivre ça .

[...]

Mamie : mais laisses là encore quelques jours le traitement n'est pas fini

Papa: non va partir ce soir même , je vais l'amener à l'hôpital voir

Mamie : à l'hôpital ? Mais on a passé des jours là-bas mais ils n'ont rien pu faire .

Papa: il n'y a pas de spécialistes ici

Mamie : ce n'est pas une maladie qu'on peut soigner à l'hôpital je te dis

Papa: même si c'est ça , il y a des marabouts à Niamey

Elle ,maman, elle ne fait que pleurer de me voir dans cet état

Maman: je ...sniff ..pas dû...sniff...te laisser venir ici

Le soir on est  retourné à Niamey .

Passons trois jours , à l'hôpital ils ont que l'anémie était déjà geuris ,mais mon état est toujours la même donc maintenant je suis chez mes grands parents maternels, parce que Papi est un marabout renommé et chaque jour ces amis marabout viennent lire le Coran entier pour moi. Et ils me donnent des médicaments , il y a même des pommades que je dois passer sur mon corps. Maman elle , vient passer la journée et le soir retourne à la maison . Et jusqu'à présent les visites me sont interdites.

Dans la peau de Amine

Je viens d'apprendre par Alia que Khéira est malade et qu'elle est chez ses grands parents , mais qu'elle ne peut pas avoir de visite. Ce qui m'amène à croire que c'est du sérieux.

J'aurais bien aimé la voir mais je n'y peux rien

Retour dans ma peau

Passons un mois , je suis toujours chez Mamie, mon état commence à s'améliorer mais je ne sors toujours pas de la maison . Et seul les personnes proches sont autorisées à me voir . J'ai même raté un mois​ de cour . Papa voulait que je retourne à la maison mais Mamie​ a refusé.

Dans la peau de Amine

J'étais couché à penser à Khéira quand je reçois un message de Alia

« salam comment vas-tu ? Juste pour te dire que Khéira peut voir des visites»

Je l'appelle

Chronique de Khéira, Une nigérienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant