the forest and us

77 21 9
                                    

-Down in the forest...

Dans une lumière tamisée, filtrée par les branches et feuilles innombrables deux jeunes hommes marchaient. Le cœur léger. La tête pleine. Pleine d'idées, de sentiments innombrables eux aussi, de nouvelles craintes mais de bien-être. Pleine comme la plupart du temps.

-We'll sing a chorus...

Cet air de musique accompagnait les bruits, la mélodie, de la nature reine. Il était siffloté, légèrement chanté, marmonné, entonné. Il occupait une partie principale du cerveau de Joshua.

La forêt. Cette forêt. Leur forêt? C'était au cœur de celle-ci que les idées du duo jaillissaient, puissantes, incontrôlables.

-Ça fait étrange d'être de retour ici...

Josh fit un infime mouvement de tête. Tyler avait raison. Lui aussi le sentait. La dernière fois qu'ils étaient venus ici c'était seulement en tant qu'amis. Qu'en groupe de musique. Que collaborateurs. Que frères. Que meilleurs amis. Désormais c'était comme s'ils dévoilaient leur secret. Ils l'exposaient à cette déesse de verdure. Ils le portaient dans leurs sacs à dos. Dans leur cœurs. Et ils priaient. Accepte nous. Approuve nous. Aime nous.

-Does it bother anyone else? That someone else is your name?

-Josh!

Un éclair de peur passa dans les yeux du teinté qui fixaient jusqu'à présent ses pieds.

-Quoi?

-Tu m'écoutes...?

Tyler s'arrêta. Faisant craquer les brindilles sous eux, Josh fit de même.

-Joshua, à quoi tu penses?

-À toi. À nous. À cette forêt... À tous ces textes que tu as écrit ici... Et je me demande... Est-ce que tout sera comme avant? Ici? Tu l'as dit toi même.

Telle une vague sur laquelle tous les surfeurs rêvaient de surfer la bouche de Tyler s'étira, s'écrasant sur le rivage de son visage.

-Tu as raison mais tu sais quoi? J'ai plus besoin d'une forêt, j'ai plus besoin d'une forêt, je t'ai toi Josh. Mes idées peuvent toutes me venir grâce à toi. S'il t'était pas là, tu crois vraiment que j'aurais besoin de cette forêt. Pas de Josh. Pas de forêt. Rien du tout.

-Tyler...

-Cette forêt je sais comme elle est importante. Pour toi. Pour moi. Dans la sève des arbres sont imprégnés nos souvenirs. Elle est elle-même imprégnée en nous. Je veux que le sol lui-même s'imprègne de ces quatre mots: je t'aime Joshua. Et tu sais quoi? Ça me fait un bien fou de le dire! Ici pas besoin de se cacher.

Il prit une sorte d'inspiration profonde.

-JE T'AIME JOSHUA WILLIAM DUN!

Les yeux du brun brillaient d'une rage de vivre et d'une immense fierté. Les joues de Joshua teintées de rose se plissèrent. Un sourire. Deux sourires. Deux paires de lèvres. Lèvres sucrées. Reconnaissantes. Aimantes. Animées. Une forêt honorée. Qui renfermait ce précieux secret. Qui le cacherait le temps d'un été.



joshler ça rime avec 𝕤𝕦𝕞𝕞𝕖𝕣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant