the moon and us

63 19 2
                                    

-La lune est rouge Joshie...

-Ici aussi elle saigne Ty mais je ne peux pas la voir ce soir. Que fais-tu en ce moment?

-Pas grand-chose, je suis à ma fenêtre.

-Décris moi ce que tu vois chat.

-La lune est haute dans le ciel, elle est rouge et plus le temps passe plus elle rougit

-Comme quand je te dis que tu es beau.

Une pause.

-Tu es beau Tyler. Je suis sûr que tu rougis derrière ton téléphone.

-Le ciel est d'un noir profond, profond comme ton regard Josh. Si profond. Il y brille des milliers d'étoiles et là, il y a Mars scintillante, une lueur qui se détache de tout. Si intense. Si vive. Un peu comme quand tu me regardes ces soirs là, quand tu joues de la batterie, quand tu vois un chaton... L'infinité du ciel me fascine et me fait peur à la fois Josh.

Une infinité d'étoile peut briller dans son regard. Je me noie. Soudain et je la sais, enfin je l'espère, rien que pour moi, une lueur à laquelle je me raccroche. Bouée de sauvetage. Qui me brûle tout entier.

Un stylo glissant sur une page lisse. Un silence apaisant.

-Continue de parler Ty... Continue.

Allongé sur son lit, cloué par une chaleur sans nom, une nuit d'été, Joshua sentait ses paupières lourdes de fatigue. Son cœur était bercé par la voix du brun sortant de son téléphone. Sans poser de question Tyler s'exécuta débitant un flot intarissable de paroles. Il s'arrêta sentant sa bouche devenir pâteuse.

-Josh...

Dans la chambre sombre, plongée dans la nuit, la voix de Tyler sortit doucement du portable de Josh qui constituait la seule lumière de la pièce.

-Joshie?

La paix régnait sur le visage du teinté. Endormi. Après de longues secondes? minutes? de silence le brun comprit que son correspondant téléphonique avait perdu son bras de fer contre Morphée. Dans sa propre chambre éclairée par cette lune rougissante Tyler imaginait Josh. Ses paupières. Ses joues. Son visage. Ses cheveux probablement collés à son front. Ses lèvres entrouvertes. Sucrées. Comme la dernière fois qu'il y avait goûté.



joshler ça rime avec 𝕤𝕦𝕞𝕞𝕖𝕣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant