« DJ Octave ! s'exclama Porinu, qu... Comment ça se fait que vous m'appelez ?! Vous êtes censé être emprisonné chez les...
-SILENCE ! On n'a pas le temps Porinu. Ton père et moi t'expliquerons le pourquoi du comment dès que tu nous auras rejoins à l'entrée de l'Encrepôt.
-Compris ! J'arrive de suite sur place ! »
Porinu s'empressa de récupérer ses affaires d'élite et de se changer. Elle prit du maquillage, embarqua Nienor avec elle et partit en direction des coordonnées qu'avait communiquées DJ-Octave de manière discrète. En tout cas, quelle surprise ! Son mentor et celui de son père venaient de l'appeler alors qu'il était censé être emprisonné, mais au vu de sa voix, il n'était pas dans la meilleure des postures. En chemin pour le point de rassemblement, les souvenirs de Porinu refirent surface.
Porinu était sur sa dernière année pour décrocher son diplôme. Ses journées d'école étaient un véritable calvaire. Entre son amertume envers les Inklings et le rejet de ses camarades, elle était au bord de la dépression. Son père décida alors de l'emmener voir son chef. Le père de Porinu était un guerrier d'élite Inkling sous les ordres de DJ-Octave, l'ennemi des Inklings. Il travaillait autrefois pour les calamars, mais un jour, il fut abandonné sur le champ de bataille et fut recueilli par les Octariens. Il ne se souvenait pas pourquoi ni comment il avait eu la vie sauve, mais il était très reconnaissant envers Octave.
Un peu nerveuse, la jeune fille montra ses aptitudes de combats au chef Octarien et il fut très surpris par ses capacités. Le chef décida de la prendre sous son aile après l'obtention de son diplôme pour l'intégrer aux forces octariennes. Et c'est ainsi que Porinu intégra la filière d'assassins d'élite de la Garnison Siphon. En effet, tout comme son père, elle pouvait naviguer entre les forces ennemies sans soucis.
Elle se fit des amies Octariennes et les soldats avec qui elle travaillait étaient tous enjoués à l'idée de collaborer avec la jeune hybride. Elle sauva de la mort deux axolotls qu'elle adopta par la suite, Mary et Anne, qui avait la particularité d'être des jumeaux siamois. Avec ses compétences en dessin, elle aida des ingénieurs du Garnison Siphon à designer leurs inventions pour accélérer le processus de création d'armes. Elle était d'ailleurs une bonne amie de Coralie des Tenta-Cool lorsqu'elle était sous les ordres de DJ-Octave.
Le peuple Octarien était tellement tolérant ! C'est pour cela qu'elle décida qu'elle resterait fidèle à DJ-Octave et qu'elle les aiderait à vaincre le peuple inkling de l'intérieur.
« Aaaaaaah... De bons souvenirs », se dit Porinu. Elle arriva donc au point de rendez-vous. Une troupe octarienne l'attendaient, et parmi eux, son père, ses deux axolotl Mary-Anne et son mentor.
Nienor était tellement heureuse de retrouver ses deux sœurs d'adoption ! Pendant que les 3 animaux marins jouaient entre eux, Porinu rejoignit son chef :
« Chef ! C'est bon de vous revoir libre !
-Ouai ouai, tu pourras dire ça quand on sera sorti d'ici sain et sauf, répliqua Octave.
-Je me doute bien, du coup, quel est le plan ?
-Akira, explique à ta fille les instructions pendant que je prépare le reste de la troupe.
-Compris. »
DJ Octave s'éloigna du père et de sa fille pour rejoindre les autres octariens. Son père lui briefa le plan : Ils devaient s'introduire dans l'Encrepôt, Porinu pourrait s'occuper d'assassiner tout les gardes gênant pendant que le reste du groupe avancerait. Et dès qu'ils seraient sortis, ils prendraient un raccourci proche de la sortie de l'Encrepôt menant à l'Octo-vallée.
Dès le brief terminé, elle mit son maquillage, son casque octarien ainsi que ses algues qui la certifiaient d'être un soldat d'élite et se mit en position, prête pour sa nouvelle mission.
VOUS LISEZ
Un ange de la mort à Chromapolis
FanficL'ange de la mort est une tueuse en série qui fait de nombreuses victimes chez les calamars et cela inquiète les autorités. Mais cet assassin à l'Épinceau va œuvrer dans une mission qui va marquer un tournant dans sa vie.