Le jingle des Tenta-Cool retentit dans le square de Chromapolis pour un flash news important.
Le duo s'écria en chœur:
« Coucou les calastars !
-Prêts pour la Chronique de Chromapolis ?
-Ici les Tenta-Cool, en direct live du square de la ville pour un flash news de la plus haute importance !
-Oui Coralie, en effet...
Le général Octave, qui s'était évadé il y a un mois, s'est fait arrêter dans la matinée !
-Sérieux ?! Mais c'est une excellente nouvelle ça !
-Et vous voulez savoir la meilleure ? Tu sais Coralie, l'ange de la mort ?
-Oui oui, elle avait réussit à s'échapper in-extremis. Qu'il y a t-il à propos d'elle ?
-Eh bah tu vas pas y croire mais c'est grâce à elle que les autorité de Chromapolis ont pu coffrer le poulpe !
-Noooooon !!! C'est pas vrai ??!!
-Si ! Elle n'est d'ailleurs plus une menace ! Elle est devenue une mercenaire !
-C'est génial ! Je suis contente pour el... pour les squids de Chromapolis ! Hehehehehe... » conclut en riant nerveusement Coralie.
Le Square de Chromapolis était agité en ce milieu d'après-midi et les gens étaient tous ravis d'entendre la bonne nouvelle.
Deux personnes passèrent vers l'allée menant au QG de M.Ours SA. C'était justement Porinu accompagnée de son ami Luca. Ils discutaient de choses plutôt importante. En effet, s'ils allaient passer quelques heures en Salmon Run, c'était qu'il y avait une raison à cela :
« Et du coup, niveau papiers pour la team, ça donne quoi ? demanda Luca
-Eh bah de la paperasse à signer, et des pièces d'identité, et plein de truc de ce type pour nous deux et des papiers pour officialiser la team et bien évidement ... De l'argent pour toutes les démarches administratives...
-D'où le fait qu'on doive exploser du salmonoïde à tour de bras pendant 2 heures.
-Ouep ! Avec ça, j'aurai plus de soucis avec mon boulot de mercenaire et je pourrai m'amuser comme une p'tite folle en couvrant au passage les petis assassinats « involontaires » ...
-T'abuses un peu quand même. T'as failli y passer. J'ai eu peur pour toi quand j'ai su que les mecs était ... Enfin bref, c'est du passé, ta blessure te fait plus trop mal ?
-Naaaaaaaan t'inquiète ! En 1 mois, elle a eu le temps de bien cicatriser ! Hahahahaha !
-Je sais pas comment tu fais pour en parler comme ça...
-Eeeh, faut' relativiser ! Et puis tu sais bien que je suis une warrior dans l'âme !
-C'est vrai. Et bref, notre team... Elle s'appelle comment ?
-La Artistic Brushes !
-Heh, c'est... approprié. C'est parfait !
-Bon allez, cet argent va pas se gagner tout seul !
-Hahahaha, effectivement. » acquiesca Luca avant de rentrer dans le bâtiment de M.Ours.
C'est ainsi que disparurent les 2 jeunes étudiants pour le restant de l'après-midi.
Mais durant ces parties de Salmon Run endiablées, certains collègues de fortune furent plus désagréable que d'autres, et ralentirent nos deux personnages. Ce soir là, perturbateurs en question avaient tâché les murs d'une ruelle de leurs deux couleurs couleurs d'encre mélangées à celle de Porinu, et s'endormirent sur place sans jamais se réveiller. Deux vies s'était éteintes ce soir-là.
L'ange de la mort, elle, s'envola de nouveau.
Qui seraient ses prochaines victimes ?
~Fin~
VOUS LISEZ
Un ange de la mort à Chromapolis
Fiksi PenggemarL'ange de la mort est une tueuse en série qui fait de nombreuses victimes chez les calamars et cela inquiète les autorités. Mais cet assassin à l'Épinceau va œuvrer dans une mission qui va marquer un tournant dans sa vie.