Jeudi, il y a 3 jours, 9h30, cours de maths
J'étais assise à côté de Léa pendant le cours de maths.
- Euh, Léa ?
- Quoi ?
- Je ne vais pas pouvoir venir samedi...
- Ah bon ? Mais pourquoi ?
- Je dois garder des enfants...
- Cool ! Combien t'es payée ?
- Je crois que je gagnerais environ 50€.
- Pas mal !
- Tu ne m'en veux pas... ?
- Non, bien sûr que non ! Mais je mangerai la pizza toute seule, tant pis !Vendredi, il y a 2 jours, 20h, chez moi
En mangeant mon yaourt au chocolat, ma mère me parlait de ma soirée du lendemain.
- Alors ? Prête pour demain ?
- Euh... oui. Mais d'ailleurs, les enfants de ta collègue ont quel âge ?
- Mmmh... Le plus jeune est un bébé, il a 1 an je crois.
- Oulaaaa ! Je sais pas m'occuper d'un bébé !
- Ensuite, elle a une fille de 8 ans. Il paraît que, si elle reste jouer dans sa chambre aux barbies, elle ne te dérangera pas. Et pour finir, elle a un garçon de 11 ans.
- Euh... d'accord.Une fois mon dessert terminé, je montai dans ma chambre. C'était vendredi, alors je pouvais me coucher aussi tard que je voulais. Alors, j'en profitai pour préparer mes affaires à emmener le lendemain chez Laura. Je prenais donc mon pyjama, des habits de rechange, ma trousse de toilette, mon chargeur, mes écouteurs, un livre, mon portable, un petit carnet ( dans lequel je suis en train d'écrire ), un stylo, de l'eau, des bonbons et mon courage.
- Je crois que j'ai tout... murmurai-je à Oscar, mon chat.
L'animal me répondit avec un « Miaou ! » amical. Il était allongé sur mon lit et m'observait depuis que j'étais arrivée dans ma chambre. D'un coup, mon portable sonna. Je décrochai.
- Salut Léa, ça va ? Pourquoi tu m'appelle ?
- Salut Tina. Je t'appelle pour te dire que je vais faire un tour au port demain en fin d'après-midi avec Josh. Tu veux venir avec nous ?
- Je ne sais pas à quelle heure je dois aller garder les enfants... Attends, je demande à ma mère. Maman ! À quelle heure je vais chez Laura demain ?! criai-je.
- Tu dois y être à 16h ! me répondit une voix venant du salon, en bas des escaliers.
- Euh désolée Léa mais je dois être là-bas à 16h, je pourrais pas venir...
- C'est pas grave. Appelle-moi si tu as un soucis demain soir. Bisous !
- Salut !
VOUS LISEZ
Baby-sitting
Short StoryTina est prête à tout pour se faire un peu plus d'argent de poche. Alors, elle se prépare à faire du babysitting. Mais sa première soirée en tant que baby-sitter ne va pas s'annoncer calme... C'est une toute petite histoire à lire en moins d'une heu...