Samedi, il y a 1 jour, 16h30, chez Laura
- Alors, qu'est-ce que vous voulez aller voir au cinéma ?
- My Little Pony ! s'exclama Lola.
- Annabelle 2, dit Hugo sans nous lâcher un regard.Je crois que Hugo ne sait même pas à quoi je ressemble...
- Je pense que les films d'horreur ne sont pas autorisés pour vous, et My Little Pony est trop... enfantin pour Hugo et moi. Je propose Baby-sitting 2, avec Philippe Lacheau. C'est en rapport avec cette soirée, non ?
- Ça me va, dit la petite fille.
- Mouais... bredouilla le geek.
- Il passe à 20h, expliquai-je, avec une page internet ouverte sur mon téléphone.
- Nous avons 3h30 avant que ça ne commence. Je propose qu'on joue au Monopoly ! s'écria Lola.
- Si tu veux. Hugo ? Tu veux jouer avec nous ?
- Nan.
- Tu es sur ? Ce serait bien que tu lâches un peu ton portable un moment...
- J'ai dit que j'veux pas !
- Me parle pas comme ça Hugo !
- T'es pas ma mère !
- Mais je suis ta baby-sitter, alors tu m'obéis !
- Ok, t'as gagné. Je joue.
- Parfait ! Oh non, pitié !Le bébé pleurait. Il était réveillé. Je devais m'en occuper. Moi. Moi qui n'est jamais pris de bébé dans mes bras.
- Oh ! Gab s'est réveillé, dit Hugo avec un sourire en coin.
- Ne bougez pas, je reviens dans une minute !Je préparai un biberon et je montai avec. Le bébé pleurait encore. Je commençai à lui donner à manger lorsque, d'un coup, j'entendit la porte d'entrée s'ouvrir.
Je descendis les escaliers a toute vitesse, les bras chargés d'un petit corps qui bavait.- C'est qui eux ?!
- C'est Hugo ! Il a appelé tout ses copains !
- Hugo ?!!!!!
- Quoi ?On ne s'entendait presque pas car un petit garçon de l'âge d'Hugo avait emmené une enceinte qui lâchait une musique assourdissante.
- Sortez tous !!!!!! je criai.
Lola et moi poussions tout les gamins hors de la villa et une fois tout le monde dehors je remarquai que 1) tout le salon était en désordre, 2) le bébé pleurait, allongé sur la table de la cuisine et 3) Hugo me regardait en souriant et en riant.
Alors j'accourus vers le bébé et en même temps je criai « Hugo, tu es vraiment un monstre ! » ou « Hugo et Lola, commencez a ranger le salon pendant que je m'occupe du bébé ». Je remontai le bébé dans sa chambre et il s'endormit quelques minutes après s'être allongé dans son lit.
VOUS LISEZ
Baby-sitting
Short StoryTina est prête à tout pour se faire un peu plus d'argent de poche. Alors, elle se prépare à faire du babysitting. Mais sa première soirée en tant que baby-sitter ne va pas s'annoncer calme... C'est une toute petite histoire à lire en moins d'une heu...