Samedi, il y a 1 jour, 23h, chez Laura
Hugo, Lola et moi avons nettoyer la salle de bain pendant une demi-heure.
- Bon, maintenant, lavez-vous les dents !
Une fois les dents lavés, les enfants s'installèrent dans leurs lits.
- Bonne nuit Hugo, lâchai-je en sortant de la chambre du garçon.
- Bonne nuit, Tina. C'était une chouette soirée. J'espère que tu nous garderas plus souvent.J'ai trouvé ça vraiment très mignon de la part de Hugo. Moi qui pensait au début qu'il n'allait pas m'adresser un mot de la soirée...
- Bonne nuit Lola, dis-je en sortant de sa chambre.
- Bonne nuit Tina. Je peux te faire un câlin et un bisous. Mes parents m'en font toujours un avant de m'endormir.
- Bien sûr !Je me rapprochai du lit de la petite fille et l'embrassa sur le front et la prit dans mes bras. Elle était chaude et sentait le shampoing.
- J'ai beaucoup aimé cette soirée avec toi, Tina.
- Moi aussi, Lola. Vous êtes adorable, malgré les petits désagréments qui nous sont arrivés...
- C'est vrai que c'était plutôt rigolo ! Hugo qui invite plein de monde, le bébé qui pleure au cinéma, le vase volé et la salle de bain inondé ! C'était trop cool, en fait !
- Euh... Ouais, si tu l'dis... Ça se voit que ce n'est pas toi qui a nettoyé toute la salle de bain !- Allô Léa ? Oui c'est Tina ! ...
Une fois que j'eus tout raconté à Léa, je prit ma douche et lavai mes dents.
- Tina ?
Ça me fit sursauter !
- Euh... Oui ?
- J'ai soif, dit Lola.
- Et bien, bois.
- Aide-moi à attraper un verre s'il te plaît.Nous pénétrâmes donc dans la cuisine qui se trouvait en bas des escaliers. Sur la table, je découvris une enveloppe géante, de environ un mètre carré.
- Mais qu'est-ce que c'est ? Ça n'était pas là tout à l'heure !
- Ouvre-la, dit Hugo, sortit de nulle part.
- Mais d'où tu sors toi ?J'ouvris l'enveloppe XXL et y découvrit une feuille décorée de peinture, de paillettes et d'autocollants avec écrit au milieu « On sè ke se décin né pa gran choz par rapor o bétiz quon a fèt se soir mè on te la fè parse ke on tème bocou é ke on ve ke tu revièn nou gardé une otr foi - Lola é Hugo ».
- Oh ! C'est adorable ! Vous venez de la resaliser ?
- Oui, on a fait le plus vite possible !
- C'est troooop gentil ! Merci ! Qui a écrit ?
- C'est Lola.
- Oui, c'est moi !
- Je t'achèterai un Bescherelle...
- C'est quoi une Béchamel ?
VOUS LISEZ
Baby-sitting
Short StoryTina est prête à tout pour se faire un peu plus d'argent de poche. Alors, elle se prépare à faire du babysitting. Mais sa première soirée en tant que baby-sitter ne va pas s'annoncer calme... C'est une toute petite histoire à lire en moins d'une heu...