🌈5🌈

454 16 0
                                    

Je redescendis les longs escaliers en courant et je vis les deux enfants ramasser les objets tombés par terre. Je passai l'aspirateur afin de ramasser les poussières et les bouts de verre que les objets cassés avaient laissé. Une fois le ménage fini, nous pouvions enfin commencer notre partie de Monopoly.

Samedi, il y a 1 jour, 18h, chez Laura

- Nous allons manger avant d'aller au cinéma, informai-je quand la partie fut finie.
- Ok.

J'ouvris le frigo et vis trois assiettes pleine de poulet et de frites appétissantes. Lola m'aida à mettre la table tandis que Hugo regardait la télé.

- Hugo, tu pourrais aider quand même !
- Roooh ok...

J'étais fière de moi. Fière de me faire respecter. Mais quelque chose me disais que ce n'était pas sincère, qu'il préparait un truc...

Je fis cuire le repas. On mangea. C'était délicieux !

- Tu peux aller chercher le Ketchup Tina steuplait ? demanda Hugo.
- Oui, j'y vais.

Hugo pris le Ketchup et aspergea le visage de sa sœur avec. J'étais sûr qu'il allait faire quelque chose qui n'allais pas me plaire.

- Hugo ! Ça va pas la tête ?!
- C'est bon, c'est pour rigoler !
- Aaaah ! cria Lola. Je suis toute sale à cause de toi. Ma robe est toute tachée ! Ça va barder pour toi quand les parents vont rentrer !
- Lola, va te laver la figure et change-toi. Donne-moi ta robe, Hugo va faire son maximum pour qu'elle soit comme neuve.
- Merci, Tina.
- Oh non, je veux pas laver sa robe ! s'écria Hugo.
- Eh bien tu vas la laver quand même.

Pour que la robe redevienne comme avant, j'ai dû aider le garçon à frotter car la tâche ne partait pas. Finalement, on a réussi.

- Ne recommence plus jamais, j'avertis Hugo.
- Mmmh, pesta-t-il.

La jeune fille redescendit dans une robe plus chic que celle qu'elle avait avant le repas.

- Oh, merci ! Elle est toute propre maintenant, remercia-t-elle lorqu'elle découvrit que sa robe n'était plus tachée. Regarde ! J'ai mis une robe splendide pour aller au cinéma. Je veux épater tout le monde en sortant.
- Elle est magnifique, Lola.
- Bon, eh bien je vais vous montrer que je peux faire mieux, de venta son grand frère. Je vais me changer.

Avec ce comportement là, je savais que la soirée serait longue...

Baby-sittingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant