🌵3🌵

589 23 0
                                    

Samedi, il y a 1 jour, 16h, chez Laura

- Bonjour Tina ! Je suis Laura et voici mon mari Vincent. Nous partons à une soirée ce soir et nous reviendrons demain matin vers 11h. Suis-moi, je vais te montrer la chambre d'amis !

Je la suivis à l'intérieur de la maison. Enfin, la villa. C'était immense ! Le salon faisait cinq fois le mien et il y avait une fontaine à côté des escaliers. Les meubles était modernes et luxueux.
La chambre d'amis était presque aussi grande que le salon. Il y avait un énorme lit que était dit deux places alors qu'on pouvait y faire rentrer au moins quatre personnes ! Je pense que Laura doit être mieux placer que ma mère dans l'entreprise car ma mère n'a sûrement pas le même salaire qu'elle. Ou alors c'est son mari qui est patron. Ou alors ils ont gagné au loto.
- Tu peux te servir dans les placards de la cuisine si tu as faim, m'expliqua Laura et me faisant entrer dans cette pièce. J'ai préparé du poulet et des frites pour les enfants et pour toi si tu en veux. Ils sont ranger dans le frigos et tu n'as plus qu'à les faire réchauffer. Gabriel, le bébé, a déjà mangé et il dort. S'il se réveille, donne lui du lait dans un biberon, dit-elle en me montrant les biberons et le lait. Ta salle de bain est juste à côté de ta chambre et il y a du gel douche et du shampoing à côté du lavabo. Tu peux t'en servir.

Je venais juste de me rendre compte que Laura avait une voix extrêmement douce et agréable à l'écoute. En revanche, je n'ai jamais entendu la voix de Vincent.

- Lola ! Hugo ! Descendez ! La nounou est là !

Lola fut la première à apparaître dans les escaliers accompagnée d'une poupée qu'elle tenait dans ses bras. C'était une petite blonde adorable.

- Salut ! lâcha-y-elle d'une voix aussi mignonne que celle de sa mère.

Hugo arriva cinq minutes plus tard avec un téléphone dans les mains.

- Salut.

Il me l'avait dit froidement et sans décollé ses yeux de l'écran. Puis il alla s'installer dans un canapé du salon géant.

- Voici mes deux grands enfants. Lola aime les jeux de sociétés, jouer à la poupée, lire des livres et regarder des films pour enfants. Hugo aime son portable, manger et dormir... Je crois que tu sais tout désormais. Tiens !

Laura me tendit une enveloppe. Je l'ouvris et découvris à l'intérieur sept billets de 10€, des clefs et un morceau de papier.

- Sur le morceau de papier, il y a mon numéro de téléphone et aussi celui de Vincent si vous n'arrivez pas à me joindre en cas de problème. Le trousseau de clefs contient la clef de la maison, celle du garage et celle de la petite cabane qui est dans le jardin. Il y a des jouets pour l'extérieur dedans. Les deux billets en trop sont pour que vous ayez au cinéma ce soir au lieu de rester enfermer à la maison. Le bébé a le droit d'y aller.
- D'accord. Je pense que ça va bien se passer.
- Super, Tina ! Je compte sur toi ! À demain !
- À demain ! dit Lola.
- Au revoir, saluai-je.

Puis Laura et Vincent sortirent de la maison en fermant la porte derrière eux.

Baby-sittingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant