Chapitre 7 : Une nuit mouvementée

207 17 12
                                    



Appartement de Newt au alentour de Minuit



Newt et Thomas étaient assis sur le canapé, dégustant avec gourmandise le délicieux tiramisu de Fry. Et à voir briller les yeux de Thomas, Newt savait qu'il avait bien fait de proposer ce dessert. Le jeune blond avait appris plein de choses sur le jeune inspecteur pendant le repas, le questionnant sans retenue sur sa vie et ses passions. Il décida même de continuer, se réjouissant déjà des petits sous entendus que tous les deux glissaient plus que souvent dans leur réponse. Ils avaient entamé un jeu de drague subtile et léger.

-Et quand tes parents ont divorcé, pourquoi ta mère, plus que ton père?

-Ah ! C'est une drôle d'histoire qu'un divorce, je te le dis. J'avais 9 ans quand maman me l'a annoncé. Je crois que sur le coup j'ai rien compris, puis après je les ai détesté de nous faire ça, de m'obliger à choisir.  Expliqua Thomas en portant une cuillère de crème à sa bouche. Puis maman, pour son travail à quitter New-York. Elle est attaché de presse pour une grosse boîte des finances. Je ne voulais pas dire au revoir à mes amis, ma vie tranquille et tous le reste. Elle s'est mis en ménage avec un type qui a deux filles, des pestes que je ne supportais pas. J'avais 14 ans quand elle a déménagé, je pouvais donc faire un choix et j'ai choisis papa. Pas une seule fois, je ne l'ai regretté. Je suis très proche de lui. Il m'a toujours soutenu dans mes choix, mes idées et mon style de vie.  Dés qu'il avait un moment il me le consacrait.  C'était extra, on sortait, bougeait et on s'amusait.  Quand j'ai eu mon diplôme, j'ai fait mes deux ans de service dans un autre district que le sien, mais je rentrais tous les soirs à la maison. C'étais sympa de partager mes expériences du terrain avec lui, de prendre ces conseils.  Thomas marqua une courte pause, reprenant du dessert. Il y a que quand je suis devenu inspecteur sous ses ordres que ça a moins marché et qu'on s'est frité...bref j'ai craqué et j'ai demandé ma mutation.

-Comment il l'a pris? Demanda Newt en finissant son assiette.

-Assez mal au départ, puis un des plus ancien du poste, Terence, lui a fait remarqué sa façon d'agir avec moi....et il a fini par admettre ses erreurs. Ca a pris deux semaines environ. Un mois après j'avais ma nouvelle affectation et il en a été ravis, s'arrangeant avec ma tante pour qu'elle m'héberge le temps que je trouve un logement. On est très vite redevenu très proche, et même avec la distance je peux l'appeler à tous moments, il répond présent. Je n'ai plus beaucoup de contact avec ma mère. Elle sais juste que je suis ici et je lui ai même pas dit que je vivais plus chez Tante Abby.  Expliqua Thomas en souriant.

-Et tu habites dans quel coin maintenant?

-Mmh, je ne sais pas si je te le dis. Le taquina gentiment Thomas avec un clin d'oeil.

-J'avoue avoir un milliard d'arrières pensées avec cette info. Pouffa l'écrivain en rougissant légèrement.

-Je le savais. Commenta le brun en pouffant de rire. J'habite sur la 5eme avenue. Pas bien loin d'ici en plus.

-Oui, on est presque voisin...Intéressant, tout ça très intéressant. Observa Newt avec un faux air pervers qui redoubla le rire de Thomas.

Newt se sentit fondre, le rire du brun était mélodieux, chaud et délicieux à ses oreilles. Il le fixa intensément plusieurs longues secondes, observant son beau visage et surtout ses lèvres. Il avait envie de l'embrasser et s'en sans rendre vraiment compte, il s'avança sur son canapé et se rapprocha de son invité, posant sa main droite sur sa cuisse.

A l'encre de tes balles (Newtmas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant