Chapitre 2 : Les Malefoy

139 7 1
                                    


Il devait avouer que la frénésie et l'impatience de Harry l'amusait beaucoup. Le garçon avait vu Poudlard déjà bien souvent, puisqu'il y vivait avec Severus pendant toute l'année, afin qu'il puisse y enseigner.

A ce titre, Harry n'avait pas été en maternelle, recevant plutôt l'éducation de Minerva, qui ne cessait de le gronder avant de le couver d'un regard bienveillant, ou encore d'Albus, qui n'avait semble-t-il d'autres objectifs que de lui faire découvrir des objets toujours plus étranges.

Mais c'était différent, bien sûr, cette fois-ci. Cette année, Harry irait acheter sa baguette, la chouette qu'il réclamait depuis des années, et dans quelques jours... Pour la première fois, il se glisserait dans le Poudlard Express, non pas en tête de train avec les professeurs, mais dans les wagons étudiants.

Severus avait hâte de le voir, si petit et si frêle, dans sa robe de sorcier, sous un chapeau pointu qui tomberait sur ses yeux, comme lorsqu'il tentait de mettre le sien.

Il le regardait pour le moment avec tendresse, pendant que le garçon dévorait un bol de céréales en lisant discrètement les pages de la Gazette du Sorcier qu'il pouvait voir, dans les mains de Severus.

« Je vais m'habiller ! »

En un éclair, Harry avait disparu dans les escaliers, et le professeur soupira profondément. Comme d'habitude, son bol était laissé à l'abandon sur la table malgré ses multiples remontrances. Comme d'habitude, il n'avait pas touché à son jus d'orange. Et, comme d'habitude, Rogue allait débarrasser.

Il ne prit pas la peine cette fois de se demander s'il était bon pour l'éducation du garçon qu'il fasse toujours tout à sa place. Ce n'était pas le jour, il était déjà assez stressé comme cela.

Mis à part Poudlard, Harry n'avait rien vu du monde des sorciers : Severus avait voulu l'en tenir éloigné, de peur qu'il soit trop souvent reconnu. Lorsqu'il avait 5 ans, il l'avait emmené voir un match de Quidditch pour son anniversaire.

Une terrible idée, la cohue s'était immédiatement formée et le garçonnet n'avait eu d'autre choix que d'être embrassé et félicité, pour quelque chose qu'il ignorait avoir fait. Il n'avait plus jamais reproduit l'erreur. Ils en avaient longuement parlé avec Dumbledore, et avaient fini par être forcés de conclure que la situation ne se calmerait pas, puisque chaque fois ils croiseraient de nouveaux sorciers trop heureux de le voir pour la première fois.

Harry se rapprocha un peu de Severus lorsqu'ils approchèrent de l'arche qui marquait le début du chemin de traverse. Le changement d'ambiance était bien marqué, et ici tout semblait déjà nouveau, et si vieux à la fois.

« Tout va bien ?

- Oui. »

Severus regarda le garçon un instant avant de sourire, et de poser sa main sur ses cheveux bruns. Il ne pouvait réellement le rassurer, étant lui-même trop inquiet pour réfléchir convenablement. Du bout des doigts, il arrangea légèrement ses cheveux afin de cacher la cicatrice... Ayant oublié que lui-même était reconnaissable, et son histoire connue.

Ils entrèrent ensemble dans le magasin où Harry allait enfin acquérir de quoi s'habiller « comme un vrai sorcier », disait-il souvent.

Du coin de l'œil, Rogue reconnu le jeune Malefoy mais ne dit rien. Il ne le regarda pas, il ne lui parla pas, mais, imperceptiblement, il avait fait pression sur la tête de Harry pour le ramener un peu plus vers lui... Et l'éloigner du fils de son ancien collègue. Bien qu'on ne puisse pas vraiment considérer deux mangemorts comme des collègues de travail.

« Bonjour messieurs ! »

Madame Guipure s'approcha d'eux, délaissant la robe de Drago qui poussa un soupir d'impatience. Il ressemblait bien à son père, avec son profil acéré et cette impression que le monde lui devait tout. Severus n'avait jamais apprécié Lucius, qui trainait toujours à la frontière entre admiration et crainte, et cette lâcheté...

Dans les yeux de SeverusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant