Bonjour à tous ! Merci de me lire si assiduement :) Pour information, vous pouvez me suivre sur Twitter avec le pseudo Alics E. Junn, j'y mets régulièrement des updates, des petites infos secrètes, etc.
Exceptionnellement, pour ce chapitre, j'apprécierais que chacun d'entre vous mette un commentaire, ne serait-ce qu'un "vu" ou un "yep j'étais là", pour que je sache à peu près combien j'ai de "vrais" lecteurs. Il faut savoir que je suis du genre à ne pas supporter d'écrire dans le vide, alors quelques commentaires me remotive toujours !
Merci encore à vous qui avez la patience de me lire, de m'attendre, et de m'encourager !
Le premier cours de l'année avec les Serpentards arriva, et Rogue eut l'impression qu'il lui serait impossible d'y survivre. Il fit de son mieux pour ne pas regarder Harry quand il entra, et il fut difficile de ne pas poser les yeux sur lui, alors qu'il s'était mis au premier rang, et le fixait de ses grands yeux verts.
Il était à côté de Drago, presque trop près pour qu'ils ne soient pas déjà amis, et conservait un sourire tranquille. Il n'avait jamais assisté à l'un de ses cours, et sans doute y avait-il quelque chose de grisant à le voir dans cette situation.
Severus qui, habituellement, était sur l'avant de l'estrade, recula pour se placer derrière sa table de préparation de potions, et commença son habituel discours. Arrivé à la partie qui lui plaisait le plus, il ne put cependant s'empêcher d'approcher légèrement.
« Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, commença-t-il. A distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon... »
Son regard croisa encore les yeux verts, et il s'arrêta là, tournant le regard vers Drago qui semblait captivé par bien autre chose... A savoir ses cheveux. Son père avait-il fait des commentaires ? Ou bien Harry sans le vouloir ?
« Un père au ministère semble ne pas vous avoir appris à garder votre attention plus longtemps qu'un chiot, Malefoy. »
Le visage blanc du garçon rosit un peu, de colère et d'humiliation, et il se redressa sur son siège, bombant son torse bien peu impressionnant en le regardant, une lueur de défis au fond de ses yeux argentés.
« Qu'est-ce que j'obtiendrais si j'ajoutais à une décoction d'Immortelles quelques gouttes de Sceau de Salomon ?
- Comment pourrais-je savoir une chose pareille ?
- Très bien. Et où iriez-vous si je vous demandais de me rapporter quelques tiges de Jusquiame ?
- Je ne sais pas ! »
Malefoy, le visage rouge, les yeux brillants et les sourcils froncés, c'était presque levé. Rogue fit un pas en avant, sans le lâcher de ses yeux noirs.
« Dans ce cas, peut-être vaudrait-il mieux montrer un peu d'attention à mon cours, au lieu de fixer de vos yeux hagards on ne sait quoi. Moins 10 points pour Serpentard. »
Sous les soupirs et les grognements des Serpentards, mais aussi sous les rires et murmures des Gryffondors, il rejoignit de nouveau son bureau, et s'y arrêta. Son regard sur Harry, il comprit qu'il l'avait déçu, comme rarement jusque-là. Il détourna les yeux, espérant que le garçon oublierait vite que celui qui l'avait adopté détestait sans grande cordialité celui qui risquait fort de devenir son meilleur ami.
Il se promit de faire des efforts, à l'avenir... En attendant, il devait simplement s'assurer que le message soit transmis à Lucius. En espérant que cet imbécile de Drago se souvienne du nom des plantes qu'il avait citées... En tout cas, il ne manquerait pas de se plaindre.
VOUS LISEZ
Dans les yeux de Severus
أدب الهواةUne réalité alternative, un monde parallèle dans lequel Severus a décidé que sa vie serait vouée à la protection du fils de la seule femme qui ait jamais compté. Mais devoir accomplir la volonté d'Albus, cacher son passé de Mangemort, fuir ceux qui...