Chapitre 1 ~ Découverte ~

1.5K 50 14
                                    

Le 30 Juillet, Hermione se préparait pour partir rejoindre ses amis au Terrier pour fêter l'anniversaire de l'un de ses deux meilleurs amis, Harry Potter. Son meilleur ami, un sourire apparut aux coins de ses lèvres. Il était plus un frère pour elle. Elle vérifia qu'il ne lui manquait rien et descendit attendre Remus Lupin qui venait la chercher, car en ces temps de guerre il n'était pas bon pour une sorcière d'ascendance moldue de sortir seule dans les rues de Londres, surtout en pleine nuit. Ses parents, Hélène et Richard Granger, l'attendaient assis sur le canapé du salon. Hélène avait sur les genoux un coffret qui avait l'air d'avoir un certain âge. Curieuse Hermione se rapprocha d'eux et demanda quel était ce coffret que sa mère avait du mal à lâcher ? Son père lui demanda de s'asseoir. Il avait une voix curieuse. Hermione fronça les sourcils mais ne posa pas de question et s'assit silencieusement.

- Ma chérie, ta mère et moi nous avons quelques choses de très important à te dire.

- Que ce passe-t-il papa? demanda enfin Hermione inquiète.

- Voila, il y a 17 ans, nous avons eu la chance de t'avoir ta mère et moi et aujourd'hui nous devons te dire que... que... il marqua un temps d'arrêt. C'est très dur à dire.

- Nous devons te dire que nous t'avons adopté, ma chérie. Repris sa mère les larmes aux yeux.

- Quoi? dit Hermione choquée, adoptée?

Elle avait les larmes aux yeux. Les personnes en face d'elle, qu'elle avait considéré comme ses parents pendant 17 ans, n'étaient pas ses parents. Elle avait été adoptée.

- Il y a un peu moins de 17 ans, une femme est venue frapper à notre porte, elle te portait dans ces bras et nous a demandé de t'adopter car tu étais en danger de là où tu venais.
- Cette femme était une sorcière, ajouta son père.

- Elle n'avait pas beaucoup d'exigence. Juste que ton prénom commence par un H et que la veille de tes 17 ans nous te remettions ceci. La mère d'Hermione lui tendit le coffret qu'elle avait dans ces mains.

Hermione pris le coffret de bois et une larme coula sur sa joue. Elle passa ses doigts tremblants sur la partie sculptée ou un H et un P s'entrelaçaient.

- Tu vas avoir 17 ans et tu vas reprendre ton apparence réelle, lui dit Hélène.
- Mon apparence réelle ?

- Oui, elle nous a tout expliqué, elle nous a dit que tu étais une sorcière et qu'elle avait caché ta véritable apparence derrière un sortilège très puissant qui s'arrêterait le jour de ta majorité, c'est-à-dire dans quelques minutes, ce soir.

- Tu devrais aller dans ta chambre pour voir ce qu'elle t'a laissé. Lui dit son père en lui caressant la main.

Hermione, comme un zombie, monta les escaliers menant à sa chambre et y pénétra. Sa chambre était décorée de façon Moldu. Il n'y avait qu'une photo d'elle accompagnée de Ron et Harry. La photo les montrait souriant et heureux, tout les trois se battant comme des chiffonnier, dans le parc de Poudlard.
Elle s'assit sur le bord de son lit et avec une hésitation certaine ouvrit le coffret.
A l'intérieur il y avait une lettre cacheté d'un sceau en cire rouge avec l'écusson des gryffondors. Il y avait aussi un bracelet en argent et un médaillon. Hermione se concentra déjà sur la lettre. Il y aurait sans doute des explications sur les deux autres objets.
Les mains tremblantes elle décacheta le parchemin:

Ma chère fille,

Tout d'abord je veux que tu saches que si je t'ai confié au Granger, c'est que j'étais sure d'eux. Je les ai choisis pour te protéger. Et vivre chez les moldues sous une autre apparence était vital pour toi.
En effet, lors de ta naissance nous avons trouvé une Prophétie sur toi. Et oui, c'est très rare, mais tu es née avec une Prophétie. Sur ton dos il y a un tatouage en rune ancienne, très difficile à traduire et qui est d'une très grande importance pour mettre fin au règne total de ce sorcier qui se fait appeler Lord Voldemort. Je ne peux en dire plus, ton père et moi, avons préféré te mettre en sûreté. Personne n'est au courant de ton existence. A part le Grand Albus Dumbledore. J'espère qu'il est encore en vie dans ton monde. Tu devras aller le voir lorsque tu retourneras à Poudlard pour ta dernière année.
Bref, il faut que tu saches qu'il nous a été très dur de te séparer toi et ton frère. Oui, tu as un frère. Un frère jumeau. Il s'appelle Harry. Il a les mêmes yeux que toi. Vert. J'espère que tu le connais et que vous êtes au moins ami.
J'aimerais tellement connaître ton prénom. J'ai juste demandé au Granger que ton prénom commence par un H comme ton frère. Pour marquer votre lien de parenté. Mais, je ne sais pas s'ils l'ont fait.
Tu vas avoir 17 ans et j'espère que tu vis heureuse. Je sais que je ne te verrais pas grandir. J'en suis certaine, j'ai un don pour les prédictions. Mais j'espère que tu as un petit ami et que tu vis heureuse.
Dans le coffret, tu trouveras un bracelet en argent, je l'ai enchanté pour que tu puisses, s'il le faut, te cacher à nouveau sous les traits des Granger. Ce bracelet m'a été offert par mon meilleur ami, je l'appréciais beaucoup, mais il a mal tourné. Enfin j'espère que cela ne sera pas definitif. Il a un cœur d'ange. Mais de mauvaises fréquentations. Et de plus ton père n'a pas toujours été gentil avec lui.
Il y a aussi, dans le coffret, un petit souvenir de notre famille. J'espère que cela te fera plaisir. C'est un bijou qui est dans la famille depuis des siècles, j'y ai juste ajouté tes initiales.
Je vais maintenant te laisser ma chérie. Saches que je t'aime et que je t'aimerais toujours.

Ta mère,
Lily Evans Potter.

Hermione n'en croyait pas ses yeux. Ses parents étaient les parents d'Harry. Harry était son frère. Son frère jumeau.
Elle regarda aussi le médaillon qu'il y avait dans le coffret. Il était en or et dessus était gravé l'écusson des Gryffondors avec, comme sur la boîte, les lettres H et P entrelacer. A l'intérieur, il y'avait une photo « sorcière » d'Hermione, d'Harry et de James et Lily Potter. « Ma famille au complet » pensa Hermione.
Elle prit ensuite le bracelet. Il y avait des inscriptions à l'intérieur: «A la personne la plus importante de ma vie. STR. » Qui cela pouvait bien être ? Elle regarda ainsi l'objet. Il y avait un Serpent et un Lion entrelacé. D'une incroyable précision. Un travail digne des Gobelins. Peut-être avait-il été fait par eux justement. Aux niveaux des yeux des animaux, il y avait des pierres précieuses. Rouges pour le lion et vert pour le serpent. Cela devait sûrement représenter Gryffondor et Serpentard. « Ma mère avait-elle un ami à Serpentard? Impossible. Il y a toujours eu la guerre entre Gryffondor et Serpentard. Peut-être juste une coïncidence. » Pensa-t-elle.
Elle fut sortie de ses pensées, lorsqu'elle entendit la grande horloge du salon annoncer qu'il était minuit. Minuit, le moment ou elle reprendrait son apparence réelle.
Elle se leva et se fixa devant le grand miroir de sa chambre et lorsque le dernier coup sonna la jolie brune aux yeux chocolat, aux cheveux en batailles et aux formes généreuses, laissèrent la place à une jeune femme tout aussi jolie. Des formes parfaites, des longs cheveux roux, de magnifiques yeux vert émeraude, comme ceux d'Harry, mais aussi de magnifique tâche de rousseur. A un moment elle se dit qu'elle pourrait être la soeur de Ron, mais pas avec les yeux qu'elle avait. Pas de doute, elle était bien la soeur d'Harry. Hermione Potter.
Elle se tourna alors pour regarder si elle avait bien un tatouage dans le dos. Elle leva son petit haut qui recouvrait légèrement son jeans, et regarda dans le miroir comme elle pouvait.
Là, elle vit dans le bas de son dos, au niveau des reins, des runes dessinées et entrelacées les une aux autres de façon à raconter une histoire. Elle attrapa son Polaroid et prit une photo« moldue »de son tatouage. « Heureusement que j'ai pris l'option rune avancé cette année. Je vais avoir pas mal de travail avec ce tatouage à traduire », pensa-t-elle.
Un bruit derrière la porte de sa chambre la fit sursauter. Elle baissa son top, puis enfila le bracelet de protection que sa mère lui avait légué et retrouva automatiquement son ancienne apparence. Une fois ceci fait, elle autorisa la personne à entrer.
Sa mère adoptive ouvrit la porte et passa la tête par l'entre bâillement.

- Comment vas-tu? demanda sa mère inquiète.

- Je... elle inspira un bon coup, Je vais bien, maman.

La mère d'Hermione repris son sourire et entra dans sa chambre pour la serrer dans ses bras.

- Ton professeur vient d'arriver. Il est dans le salon avec ton père.

- D'accord, laisse-moi cinq minutes et j'arrive.

- Très bien, dit-elle en quittant la chambre.

- Maman?

- Oui, ma chérie?

- Quoiqu'il arrive, vous serrez toujours mes parents.

- Je sais ma chérie, dit sa mère en souriant. Je sais.

Hermione enfila le médaillon et mis la lettre et la photo dans le coffret puis le glissa dans sa malle. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir.

- Ma vieille, tu dois absolument le dire à Harry.

Puis elle quitta sa chambre pour rejoindre le professeur Lupin qui l'attendait dans le salon.

~ 🖤🖤🖤🖤🖤 ~

                                  

                                                                                                                                                                    A suivre...

Hermione PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant