Fichue forêt

64 6 2
                                    

Il a finalement fait son choix. Je veux dire qu'il a débarqué en se téléportant devant moi à moitié endormie avec l'estomac qui criait famine. C'était embarrassant. Surtout quand j'ai sursauté.

Il s'est penché vers moi, mais même penché il était très grand.

Cet homme absurde qui vous gâche la nuit en pénétrant vos songes, à la voix froide dénuée d'émotion, impassible et qui glace le sang. Je ne devrais pas me le mettre à dos, pourtant je ne l'aimais pas et je n'étais pas du genre à cacher ce que je pensais. Il m'a dit :

-Réveille-toi, humaine.

J'ai grommelé.

-Mes proxies ont fait des recherches sur toi. Alors voila ce que l'on va faire : tu as le droit de sortir en ville comme bon te semble, mais tu dois rentrer au manoir juste après.

J'arquais un sourcil.

-Sinon quoi ?

-Sinon j'enverrais quelqu'un rendre visite à tes parents. Nous irons également chercher cette... Mouthless Julie.

Je grimaçais à l'entente de son nom. Elle va me tuer si jamais on s'en prend à elle par ma faute.

-Vous avez d'autres choses à me dire ou vous me laissez enfin partir de cet endroit ?

Je me relevais, ennuyée, mais il me repoussa d'un coup sec d'un de ses tentacules. Je chutais, atterrissant sur le sol une fois de plus.

-Tu es désormais à mes ordres. Ne l'oublie pas. Tu désobéis une fois, tu le regretteras. Cette marque sur ton bras atteste de mon pouvoir sur toi.

Il marqua un temps de pause.

-Autre chose : Tu ne dois pas attaquer mes proxies, sauf sous mes ordres. Si je t'appelle, tu viens immédiatement. Quand tu sortiras en ville pour une mission, tu seras toujours accompagnée. Est-ce bien clair ?

J'hochais la tête positivement en guise de réponse.

-Parfait.

Il déposa délicatement son bras immense sur mon épaule. En un battement de cil, je me retrouvais dans le bureau de Slenderman. Un peu étourdie, je regardais autour de moi, prenant cette fois-ci la peine d'observer en détail l'endroit. Le lieu était dans des tons marbrés, avec ce même rideau vert-kaki au fond. Le sol était en planches de bois, et la porte en bois massif. Des bibliothèques entières avaient été rangées depuis ma dernière venue ici. L'endroit était à nouveau propre, correcte et bien rangé. Les paperasses étaient empilées partout, sur le bureau et sur les bibliothèques, soigneusement disposées de sorte à ce qu'aucun papier ne dépasse.

J'étais enfin sortie de cette pièce sombre sans porte aux murs de pierres froides et humides.

La joie.

Une joie vite refoulée en voyant dans l'encadrement de la porte... Tien donc, j'aurais dû m'en douter.

Tobias.

Il était posé sur le bord de la porte, les bras croisés, ses lunettes oranges sur le bout de son nez. J'avais une irrépressible envie de lui arracher son bandeau de la bouche.

Bonsoir [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant